Plans mycorhiser

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Plans mycorhiser

Message par latruffedesvosges »

brulus83 a écrit : 07 janv. 2020 09:03 Certes, il arrive que certains ne soient pas bon en orthographe mais est-il besoin de s'en moquer. Il peut y avoir diverses raisons qui en soient la cause. A ce titre, Clovis je n'ai pas compris ta dernière phrase...
Ceci dit, selon vos expériences respectives, quelle est la meilleure période pour replanter, l'automne ou le printemps?
:D +1
Surtout quand on voit que le titre du sujet "plans mycorhiser", comporte lui même, déjà quelques belles fautes :lol:
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plans mycorhiser

Message par bernard »

plans mycorhizer doit être un plan à quatre phases. Il faut regarder l'auteur, c'est le même qui persiste et qui signe.
Sans compter que cette rubrique existe déjà, il y a bien des personnes à qui il faut apporter tout sur un plateau d'argent.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

Serte je ne suis pas bon du tout en orthographe
Mais est ce que celas empêche d’avancer dans la vie ?
Et est ce que une truffière n’est produira pas car la personne et nul en orthographe ?
J’ai 28 ans j’ai eu des soucis de santé étant plus jeune ( arrêt cardiaque) mais aujourd’hui celas ne m’empêche pas d’avancer dans la vie j’ai une entreprise dans le btp avec dix salariés et un ca de 600000€ par ans donc j’ai presque envie de dire à certaine personne qui ce foute de moi faire votre route de votre cotées et au lieux de prendre les gens pour des con a ce moquer d’eux de continuer à discuter de la même passion que nous avons tous mais apparemment ces bien plus facile de rigoler des gens avec des difficultés donc sur ce bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Plans mycorhiser

Message par l'inquiet84 »

Je pense que personne ne se moque.Il existe des correcteurs d'orthographe. Tu tapes le message avec le correcteur et tu le copies sur le site.
Cela ne t'empêche pas tout de même de prendre quelques heures ( même plus ) à rechercher sur le forum une multitude de messages qui répondraient à 99/100 à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Plans mycorhiser

Message par trufou »

bion, le kermés a des poils sous les feuilles il me semble ?
merci de me preciser
trufou
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

l'inquiet84 a écrit : 07 janv. 2020 12:52 Je pense que personne ne se moque.Il existe des correcteurs d'orthographe. Tu tapes le message avec le correcteur et tu le copies sur le site.
Cela ne t'empêche pas tout de même de prendre quelques heures ( même plus ) à rechercher sur le forum une multitude de messages qui répondraient à 99/100 à tes questions.
Bonjour tu as sûrement raison mais quand le même sujet revient sur plusieurs messages je pense que si enfaite après je suis tout nouveau dans les milieux de la truffe donc je reconnais poser plusieurs Foix les mêmes questions qui ont déjà été poser et je m’en excuse
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plans mycorhiser

Message par bion »

trufou a écrit : 07 janv. 2020 13:02bion, le kermés a des poils sous les feuilles il me semble ?
Non, c'est le contraire, le dessous des feuilles du kermès est lisse et brillant, alors qu'il y a du "velours" sous les CV.

Michel.
brulus83
Membre
Messages : 39
Inscription : 06 sept. 2019 09:01

Re: Plans mycorhiser

Message par brulus83 »

clovis a écrit : 07 janv. 2020 10:08 brulus a mon avis tu est le seul
j'avais compris Clovis, mais j'ai volontairement forcé le trait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plans mycorhiser

Message par bernard »

Carlito, il ne peut y avoir plusieurs Foix, il n'y en a qu'un, c'est le chef lieu du département de l'Ariège
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Plans mycorhiser

Message par l'inquiet84 »

Sacré Bernard
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plans mycorhiser

Message par bernard »

l'inquiet84 a écrit : 07 janv. 2020 16:33 Sacré Bernard
Ah, quand on me tend une perche :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Plans mycorhiser

Message par trufou »

ah tres bien merci michel
brulus83
Membre
Messages : 39
Inscription : 06 sept. 2019 09:01

Re: Plans mycorhiser

Message par brulus83 »

Carlito,
Ne prends pas ombrage des remarques méchantes, gratuites et malveillantes. J'ai dans ma famille un enfant dyslexique qui est trop souvent l'objet de moquerie. Notre rôle est de le rassurer car il est quelqu'un de bien. L'orthographe ne fait nécessairement les bons hommes. Je te souhaite plein de réussite dans ton projet trufficole tout en prenant le temps de lire les informations déjà à ta disposition.
Voilà c'est dit. Je n'interviendrai plus à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Plans mycorhiser

Message par trufou »

bonjour,
j ai en projet de replanter une centaine de plants suivant les methodes actuelles plus modernes .
mon terrain est en pente forte, argileux a 35/37 %, et sur une tres grande profondeur .
j envisage l apport de calcaire 4/6 mm, puis amendement calcaire annuel .
je n aime pas le chene pubescent present naturellement ici, car , il a une mauvaise reprise, j ai deja essayé avec peu de reussite, et se fait bouffer par les biches vu que ce ne sera pas cloturé ;
il prend l oidium, que je n ai pas trop le temps de le suivre .
j ai une preference pour le vert, mais je trouve qu il pousse vite, même en le taillant bien .
a 15 ans ,les miens sont devenus deviens non maîtrisable .
j envisage donc des verts de chez inot. que vous annoncez plus faible pour une moitié .
l autre moitié, je voudrais du vert, mais moins poussant, pensez vous que le kermes soit adapté, oubien une autres famille de vert ?
merci
trufou
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Plans mycorhiser

Message par tuber11 »

Je ne sais pas dans le 82, mais plus au sud il se comporte très bien :
- résistance accrue à la sécheresse.
- pas d'entretien de taille après formation.
- truffes très parfumées.
- bon comportement en terrain même très argileux (je crois que c'est ton cas)
- en sauvage durée de production très longue. Pourquoi pas de même en plantation?
Certainement des atouts avec le réchauffement climatique actuel.
Répondre