création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par jeanmidu24 »

Bonjour à tous, je viens d'avoir une idée. J'aimerais demandé aux administrateurs du forum s'il serait possible de créer un nouveau groupe d'utilisateurs.
En effet, récemment et à juste titre Fred à regretter que certains membres éminents du forum souhaitent prendre du recul. Je le regrette aussi, mais je constate également que certains "membres de base" participent un peu moins, se sentant "dépassé" ou devant justifier leur moindre déclaration.
Donc pour ceux là nous pourrions créer un groupe où nous pourrions débattre de tous les sujets sans se prendre la tête.
Nous pourrions l'appeler LE GROUPE DES PETITES TRUFFES ( de même qu'il existe celui des grosses truffes.)
Nous serions toujours bien évidemment responsables de nos propos et la charte du forum serait toujours appliqué.
Cela aurait également l'avantage de ne pas "polluer" des sujets plus pointus.
Voilà, j'attend vos commentaires.
Bonne journée, je vais profiter du beau temps qu'il doit faire cet après-midi pour aller prendre l'air.

Jeanmi,

PS; Pardon j'aurai dû dire qu'il devrait faire......Et citer ma source: Il s'agit de meteociel.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4137
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par OLIVE81 »

Bonsoir jean-mi ... j'avais posé un peu le même type de question à Fred mais ça semble difficile à mettre en oeuvre sans prendre le risque de torpiller les autre sujets du forum ... je lui laisse le soin de te répondre mais dans ce registre et pour rassurer les membres les plus expérimentés j'avais eu une petite idée :

Ne serait il pas possible d'avoir un bandeau permanant quelque part dans un coin, qui serait visible sur toutes pages et sur tous les sujets et qui avertirait les lecteurs et contributeurs sur le fait que la trufficulture est une chose complexe et que les contributeurs du forum ne peuvent-être tenus pour responsable d'évntuels échecs ou malfaçon ... et de renvoyer en cas de doute vers les techniciens de la filière ... enfin quelquechose comme ça .... je laisse le soin aux membre historiques de rédiger ce texte ... quen pensez-vous ??

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
opti16
Membre
Messages : 771
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par opti16 »

bonsoir Olive,
Pourquoi un bandot permanent? Nous ne sommes pas des gamins bien que !!! Nous savons tous qu'il faut adapter ce qui est sur le forum à notre terrain et ceci est le plus difficile.Il faut lire ,relire et lire entre les lignes.Avant de penser que le forum pourait être responsable de quoique ce soit ,je te conseille de lire ,relire et cette idée disparaitra tres vite. Olive si j'ai quelques truffes(mélano) aujourd'hui,c'est grace au forum et si j'ai quelques arbres qui virent brumales , c'est pas la faute du forum qui m'a conseillé de travailler le sol, c'est de ma faute, j'avais lu trop vite .Pour moi le forum est trés bien comme ceci .Malgré tout, jean-mi fait réfléchir les non scientifiques
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4137
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par OLIVE81 »

Merci Opti mais je ne fais que répondre aux interrogations ... je suis aussi de ton avis pour ce qui est que chacun est responsable de ce qu'il fait ... Moi pour ma part je sais où je vais .... tu as mal interprété mon propos ;-)

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par jacques 37 »

jeanmidu24 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'avoir une idée. J'aimerais demandé aux administrateurs du forum s'il serait possible de créer un nouveau groupe d'utilisateurs.
Jeanmi,
Bonjour Jeanmi et vous tous
Un forum est un lieu d'échanges. Chacun en fonction de son temps, de ses préoccupations, de ses envies adhère à telle ou telle discussion.
Bien évidemment nous avons tous plus ou moins d'expériences et c'est aussi pour cela que le forum vit, et il vit bien. Alors, modifier profondément son approche me semblerait être une erreur.
Ceux d'entre nous qui nous ont tant apporté dans leur vécu et leur trajet trufficole, voient peut être de temps à autre pas mal de redites sur nos échanges. Il suffit de temps en temps de savoir revenir un peu en arrière et de relire justement ces échanges, maintenant très très nombreux, pour pouvoir rebondir sur nos différentes interrogations, et peut être éviter de ré ouvrir des sujets déjà traités.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de créer à nouveau de nouveaux espaces de discussions, cela me paraitrait complexifier encore plus ce que tu penses vouloir simplifier.
Voila un avis, ce n'est qu'un avis d'utilisateur :roll:
Jacques 37
Rodrigo
Membre
Messages : 48
Inscription : 23 déc. 2012 19:59
Localisation : Teruel,(sarrion)

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par Rodrigo »

Una pregunta?,desaparece el foro o algunos miembros van a montar otro por otro lado,gracias.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,
Fred Rodrigo demande : si le forum va disparaitre ou bien certains menbres vont en recréer un autre a coté merci pour la réponse . je connais la réponse mais...... je préfère que sa soit toi qui réponde et je la traduirais .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par melano »

Salut Rodrigo,

Je m'étais promis de ne pas répondre à cette discussion car je la trouve pathétique. Mais bon, si tu veux savoir, je vais donner mon avis.

On a la chance d'avoir un forum qui fonctionne bien, dans la bonne humeur, avec des discussions de qualité gràce à des intervenants expérimentés qui nous donnent la substantifique moelle de nombreuses années de travail. Ces données essentielles ont fait progressé de très nombreuses personnes pour les aider à entrevoir comment se passent les choses dans une truffière et j'ai l'impression que certains crachent dans la soupe comme des gamins capricieux qui piaffent d'impatience.

C'est décourageant mais rassure toi, le forum ne va pas fermer. On va le continuer dans cet état d'esprit de partage qui le caractérise. On s'efforcera de garder la plus grande rigueur et le meilleur niveau scientifique possible car c'est comme ça qu'on progressera tous ensemble sur des bases solides.

Si des gens veulent créer un autre forum, ils sont libres. Tôt ou tard, ça arrivera. Mais on n'en fera pas une maladie.

Et si un jour, je devais faire de nouveaux forums, avant d'en faire un pour les petitestruffes, il y en aurait un en espagnol, un en italien et un en anglais pour les passionnés des autres pays.

Depuis longtemps, en deux clics de souris, j'aurai pu créer un espace privé où certains membres triés sur le volet aurait été invités : style le groupe des supergrossestruffes. Mais je m'y suis toujours refusé pour ne pas siphonner de l'info sur nos forums.

Alors, lorsqu'aujourd'hui je sens un couteau se planter dans mon dos, je trouve ça ... pathétique.

Au final, je n'en veux à personne, je comprends les points de vue de chacun. Je m'efforce juste de gérer au mieux la situation. Débat clos pour moi.

Fred

PS : Pancho, tu n'es pas obligé de tout traduire car tu vas galérer, va à l'essentiel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par jeanmidu24 »

Bonsoir Fred, je pense que t'es propos sont un peu exagérés lorsque tu utilise la formule de couteau dans le dos.
Tu as bien compris que ce post n'était pas à prendre au premier degré et que je l'ai créé uniquement pour te faire part de mon mécontentement. C'est tout.
J'ai attendu plus de 24 heures avant de répondre en imaginant naïvement que tu me téléphonerais ou m'enverrais un MP.
Et je n'ai pas répondu sur le post en question pour ne pas faire monter la mayonnaise....
Je n'ai pas envie de développer davantage, car ça n'a que peu d'intérêt.


Jeanmi,
Jeanmi,
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par Charles37 »

Bonsoir,
C'est en s’élevant que l'on progresse, merci pour ce forum.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par pancho »

Hola Rodrigo , el amigo Fred web del foro te a comentado el porque de la cuestion que as hecho ,dime si tienes el traductor en Frances si no yo te lo traducto .

Bonsoir Rodrigo , l' ami Fred web du forum ta comenté le pourquoi a ta question que tu as fait , dis moi
si tu as le traducteur en Français , si tu ne l ' a pas je le traduirais .
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par Itack »

Bonsoir,

Je suis pour la formule actuelle du forum, et lorsqu'un nouveau arrivant se présente, on pourrait lui suggérer (après lui avoir souhaité la bienvenue) de lire en long en large et en travers les différentes discussions (un bon nombre le fait déjà) plutôt que d'ouvrir systématique une nouvelle discussion y compris pour les plus aguerris :wink:
Maintenant, je comprends l'engouement des nouveaux arrivants qui pensent que l'on va répondre à toutes leurs questions...Hélas, même s'il y a un certain savoir pour les uns et un savoir certain pour un petit nombre d'entre nous, des questions restent encore sans réponse car on ne maitrise pas tout dans le milieu de la trufficulture. Personnellement, j'interviens peu sur le forum car il y a des personnes bien plus compétentes que moi quelques soient les domaines abordés et je prends ENORMEMENT de plaisir à vous lire tous, non j'espère bien que le forum va continuer encore longtemps...en plus, lorsqu'on se rencontre, le moment partagé reste super agréable
J'espère que tout le monde arrivera à contenir son impatience de début de saison et bonne saison à tous :D
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par trufou »

bonsoir,

je ne suis pas pour un forum pour les moins competents.
nous sommes tous impatients et un peu enervé car certains en savent plus que d autres, mais c est pareil dans tous les domaines, il y a des précurseurs, des suiveurs, et des reveurs !

tous les jours , je consultes, comprends pas tout, mais les experiences des uns et des autres premettent d adapter et perfectionner notre technique.
au final, sans le forum, je serais toujours dans le " plante et attends" et j aurais tout arraché , donc merci pour cette vulgarisation, que nous sommes tout compte fait peu a appliquer.

pour les moderateurs, c est le même revers de medaille que dans l associatif, tu t investis, donne du temps, beaucoup de temps, pour un jour avoir des casseurs de moral qui auraient fait 10 fois mieux ... MAIS qui veulent pas la place.

alors s il vous plait continuons comme ça !

trufou
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par steph06 »

Bonjour
Je me permets de donner mon avis qui rejoins celui de césar
Continuons comme cela ce n'est pas parce que certains dont je fais partie ne répondent plus souvent aux discussions qu'il faut changer
Il y a trop eu de chemin parcouru depuis 2007 pourrie nous fassions machine arrière
Des belles rencontres pour tous ,des progrès et aussi des échecs
Si gt avait existe quand je me suis lancé dans cette aventure je m'y serai certainement pris différemment
Maintenant depuis 7 ans je corrige
Fred, il fait continuer comme cela mais ce n'est pas un couteau dans le dos , c'est peut être de l'impatience
Steph
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: création d'un nouveau groupe d'utilisateurs

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
je m'étais aussi promis de ne pas intervenir
je pense que Jean Michel a fait ce post pour exprimé quelques choses qu'il a ressenti ,mais le connaissant il doit durement le regretter et je pense que pour la richesse et la continuité du forum l'incident doit rester clos et que Fred devrait supprimer ce post .
a+jean claude
Verrouillé