chien epagneul

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

guillaume84
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2013 20:43

chien epagneul

Message par guillaume84 »

bonjour,
on vient de me donner un épagneul d'environ 3 mois.
c'est un chien de chasse.
est il quand même possible de l'éduquer a la truffe avec des chance de bon résultats.
qu'elle est la procédure pour son apprentissage.
ou peu on se procurer un spray a l'odeur de la truffe.(j'ai 80 chênes mais ne produise pas encore, ou alors c'est que je n'en ai pas encore trouvé)
merci
guillaume
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: chien epagneul

Message par melano »

Oui, un de nos membres Lio07 cavait avec un épagneul. Cette race, comme toute les races est apte à trouver les truffes. Ton seul soucis sera de réprimer les instincts de chasse sur le terrain.

C'est souvent difficile avec les chiens de chasse qui préfèrent suivre le chevreuil que de chercher une hypothétique truffe.

Pour la méthode d'apprentissage, elle est basée sur le jeu. On ne l'a développe plus sur note site de peur que des gens peu recommandables s'en servent. Mais en cherchant un peu sur le net, tu trouveras les points essentiels.

Fred
DOOGHY24
Membre
Messages : 291
Inscription : 06 déc. 2010 19:50
Localisation : PERIGORD NOIR

Re: chien epagneul

Message par DOOGHY24 »

Bonjour,
J'ai un voisin qui cave avec un épagneul avec beaucoup de satisfaction. Par contre et comme le dit Mélano, l'épagneul étant à la base un chien de chasse, il aurait tendance à préférer les effluves de gibier.
Christian
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Re: chien epagneul

Message par lio07 »

bonsoir
mélano je cave toujours avec mon epagneul
et je suis toujours a fond lol
guillaume si je peu te donner un conseil c est ne le force pas
n essaye pas de lutter contre l instinct de chasse ne le gronde pas si il chasse
mais fait lui la tete tu le boude un moments ( mais sa c est pour dans un moments quand il commencera a caver )

lio07
Répondre