homeophatie pour probleme nasal

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

homeophatie pour probleme nasal

Message par trufou »

salut,
l hiver dernier, ma chienne eternuait de plus en plus, avec ejections purulente ou du moins jaunes.
Apres l avoir mennée chez le veto , il a prescrit plusieurs antibiotiques, qui y faisait une a deux semaines.
ce printemps, ayant tres peur d un cancer, on lui a fait faire une fibroscopie, avec prelevement et analyse, ca coute un bras.
bien heureusement pas de cancer, mais une inflamation lymphoplasmocitaire dans une narine.
pour faire simple, c est pas operable car au niveau de derriere les yeux, et il s agit de cellules irritées dans la cloison nasale, sur lesquelles se greffes des microbes et germes qui provoque les secretions.
le seul remede trouvé : cortizone tous les 2 jours a vie si necessaire.
Elle a grossi, est fatiguée.
Les effets sont moyens, il y a un mieux, mais toujours des secretions, et géne dans le museau.
aussi, je pensais a de l homeophatie.
quelqu un a il une idée pour soulager ?
trufou
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par jacques 37 »

Bonsoir trufou et vous tous
Pas trop d'idée pour résoudre ton problème. Je serais à ta place je poserais la question à un médecin homéopathe. Ce qui est bon pour l'humain peut être bon pour les animaux. Mais il existe quelques vétérinaires qui pratiquent l'homéopathie. :roll:
Jacques 37
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par stef@ »

Salut truffou,

je vais te donner un lien d'un melange d'huiles essentielles. Le plus dur sera de comment le faire inhaler au chien mais en reflechissant tu trouveras.

Perso ce produit je l'utilise en deposant 5 à 10 gouttes dans un bol d'eau bouillante et je respire les vapeurs . C'est tout simplement le produit le plus efficace que j'ai rencontré pour toute la famille dans les periodes de rhumes.
ça bloque completement les sécretions et repare les muqueuses donc je me dis que pour le chien ceci mérite d'etre essayer .
En tout cas ce sera toujours moins agressif que la cortizone ,produit reconnu mais qui ne traite que les symptomes avec des effets secondaires assez problématique...

tu trouveras ça en pharmacie ou magasin bio
http://www.airnaturel.com/synergie-resp ... turel.html
A+ stef@
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par trufou »

merci stef,
mais comment faire inhaler regulierement ce melange peu ragoutant pour un fox terrier, qui n a pas vocation a se laisser faire ???
trufou
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par lio07 »

salut
la cortisone ne traite rien du tout
enfin presque niveau allergie elle et utiliser contre les chocs anaphylactique et ces un antiinflamatoire mais elle ne gueri de rien
lio07
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par trufou »

oui, elle soulage la chienne, les antibio eliminent le microbe 15 jours,ensuite un nouveau vien s y mettre.
il ne souhaite donc pas la laisser sous antibio en permanence;
c est pas top.
trufou
truffe de lab
Membre
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010 18:23

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par truffe de lab »

Pour faire inhaler à un chien le traitement, il suffit de le mettre dans une caisse de transport avec une couverture par dessus et mettre le bol à l’extérieur de la cage!
bon traitement.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par trufou »

ah ben, c est tout bete,
vu comme ca je vais essayer, merci
trufou
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par jjr24 »

Bonjour,

Bien vu, messieurs :wink: :wink:
A essayer la pommade "vicks" en inhalation, même principe que Stef et Truffe de lab
La propolis sous forme d'huile essentielle: à essayer quelques gouttes au quotidien sur une friandise;
Pas sûr que qu'elle veuille l'avaler :!: :oops:
ça ne serait pas dû à un épillet par hasard?
BON COURAGE.JJR24
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par trufou »

merci de vos conseils pas encore appliqués.
a l origine, il peu s agir d un epillet.... ou autre.
le probleme est qu on arrive pas a cicatriser la necrose, ( narine gauche derriere les yeux, ) sur laquelle s accroche divers microbes.
actuellement, je vais sur les parcelle tous les 15 j lui faire chercher celles qui sont en surface,attaquées, ca la gene enormement de renifler le sol et d aspirer des particules.
ci joint l examen :
Image

la necrose, entouré au stylo sur la photo
Image
truffe de lab
Membre
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010 18:23

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par truffe de lab »

Attention les épillets ne partent pas seul!
Mais si le veto ne voit pas de corps étranger..... une période de repos, bon, je sais pas le moment avec la saison qui arrive!
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par trufou »

salut,
a l occasion de la visite de mon amie chez un homeophate, je lui ai fait une copie du dossier de ma chienne, afin de voir si elle avait une solution.
a notre grande surprise, elle a repondu qu elle traitait aussi les chiens, et qu elle acceptait de donner une posologie.
je me retrouve donc avec 3 sortent de granules a donner tout les jours, depuis aujourd hui.
j arrete la corthizone, et vous tiens informé dans une semaine.
trufou
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par jacques 37 »

trufou a écrit :salut,
a l occasion de la visite de mon amie chez un homeophate, je lui ai fait une copie du dossier de ma chienne, afin de voir si elle avait une solution.
a notre grande surprise, elle a repondu qu elle traitait aussi les chiens, et qu elle acceptait de donner une posologie.
je me retrouve donc avec 3 sortent de granules a donner tout les jours, depuis aujourd hui.
j arrete la corthizone, et vous tiens informé dans une semaine.
trufou
Tu n'as pas encore trouvé la solution mais tu as trouvé un chemin. J'espère que cette nouvelle quête t'apporte l'aboutissement à vos soucis et sans doute à la souffrance de ta petite chienne. :wink:
Jacques 37
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par jjr24 »

Bonjour,
Trufou, si je comprends bien les analyses de sang sont OK? Plaquettes et globules?
Quel âge et quelle race? certaines étant plus sensibles que d'autres aux tumeurs, surtout avec des traitements contre les "chaleurs" (ce qui était mon cas pour ma chienne fox, mais âgée de 13/14 ans );
Une idée: un copain s'est fait soigné par une forme d'acupuncture (shiatsu); travail sur les énergies), je ne sais pas si ça existe pour les chiens :?: :wink:
Bon courage;JJR24
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: homeophatie pour probleme nasal

Message par Leromain84 »

truffalou
tu sais où les mettre tes aiguilles , c'est bien de pouvoir se soulager seul ...
Quelqu'un ta appris surement et donner de bon conseils ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre