cloture

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

okocha83
Membre
Messages : 32
Inscription : 04 janv. 2012 17:21

cloture

Message par okocha83 »

j'aimerai savoir pour faire ma cloture pour ma truffière ques qui faudrait que je prenne comme grillage et a combien cela va me revenir merci d'avance
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: cloture

Message par h84 »

bonsoir ,un metre de hauteur me parait suffisant,contre les blaireaux,sangliers...;un piquet tout les deux metres+ les angles ,pour les tarifs un seul conseil ,les devis,+fouiner sur le net et bien sur "le bon coin"
DOOGHY24
Membre
Messages : 291
Inscription : 06 déc. 2010 19:50
Localisation : PERIGORD NOIR

Re: cloture

Message par DOOGHY24 »

Bonjour,
Attention, s-il y a présence ce cervidés, prévoir un grillage (type ursus) de deux mètres de hauteur car tu risquerais de le regretter.En tous cas c'est ce que j'ai fait et heureusement. S'il y a présence de blaireaux, ils sont difficiles à arréter car ils creusent sous le grillage.
Christian
J-P 37
Membre
Messages : 782
Inscription : 08 nov. 2011 17:12
Localisation : Ouest Touraine

Re: cloture

Message par J-P 37 »

Je confirme pour le blaireau. Bien que n'étant pas de la même région, la première année un blaireau n'a pas seulement que creusé il m'a également endommagé le grillage. Malgré une réparation avec du barbelé, sur lequel j'ai trouvé des poils, le blaireau passait toujours et comme je suis le seul clôturé et que je devais être sur son passage il m'a fait des trous sur deux voire trois côtés. L'année suivante plus rien en ce qui concerne le blaireau......
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: cloture

Message par JCC60 »

h84 a écrit :bonsoir ,un metre de hauteur me parait suffisant,contre les blaireaux,sangliers...;un piquet tout les deux metres+ les angles ,pour les tarifs un seul conseil ,les devis,+fouiner sur le net et bien sur "le bon coin"
Pour les sangliers, il faut vraiment un bon grillage et des piquets bien plantés:

http://www.youtube.com/watch?v=4RO9uU7YSuc

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: cloture

Message par l'inquiet »

suivant la longueur je ne sais pas s'il n'est pas plus " rentable " de poser une clôture électrique avec panneau solaire.François
groovy
Membre
Messages : 50
Inscription : 11 oct. 2009 14:21
Localisation : Meuse

Re: cloture

Message par groovy »

Bonjour à tous,
Je vais démarrer un projet de poule pondeuse, pour cela je vais grillager contre le renard. Que me conseillez-vous? je pensais à un grillage de 2m ou 2,5m enterré de 40-50cm et clôture electrique tout autour. Mais quoi comme grillage ? Qu'est-ce qui convient le mieux contre le renard?
groovy
Membre
Messages : 50
Inscription : 11 oct. 2009 14:21
Localisation : Meuse

Re: cloture

Message par groovy »

j'aurais pu posté dans le bistot de la truffe, ceci ne touchant pas vraiment la truffe, mais ça évite d'ouvrir trop de discussions, :-)
groovy
Membre
Messages : 50
Inscription : 11 oct. 2009 14:21
Localisation : Meuse

Re: cloture

Message par groovy »

Merci de la réponse. Je vais partir sur du Axial 2m enterré, 1,70m fini ça paraît bien, + clôture electrique, on est jamais trop prudent face aux prédateurs!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: cloture

Message par melano »

En ce moment, les attaques chez moi viennent du ciel... Un autour m'a bouffé mes poulets et maintenant, il s'attaque aux poules. Prévoit des refuges en cas d'attaques.

Fred
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: cloture

Message par jacques 37 »

melano a écrit :En ce moment, les attaques chez moi viennent du ciel... Un autour m'a bouffé mes poulets et maintenant, il s'attaque aux poules. Prévoit des refuges en cas d'attaques.

Fred
Mais que fait le chien :?: :roll:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: cloture

Message par bernard »

jacques 37 a écrit :
melano a écrit :En ce moment, les attaques chez moi viennent du ciel... Un autour m'a bouffé mes poulets et maintenant, il s'attaque aux poules. Prévoit des refuges en cas d'attaques.

Fred
Mais que fait le chien :?: :roll:
Le chien ne court pas assez vite pour attraper les poules :twisted:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: cloture

Message par melano »

Mais que fait le chien
Lors de l'attaque, il était à la maison. En ce moment, il doit y avoir une chienne en chaleur dans le coin et il n'a pas trop la tête à autre chose. :roll: Si je ne l'enferme pas, je ne le vois plus car il pense à sa reproduction. :evil:

Ceci dit, les poules ont eu le bon réflèxe de se précipiter dans le poulailler et de se mettre en mode alarme bruyante. Ce qui m'a permis d'intervenir.

J'ai un lot de poussins qui devrait naitre la semaine prochaine, je vais faire un enclos spécial pour les protéger des raids aériens.

Fred
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: cloture

Message par didier24 »

Fais gaffe au chien quand tu n'auras plus de poule.....
Didier
groovy
Membre
Messages : 50
Inscription : 11 oct. 2009 14:21
Localisation : Meuse

Re: cloture

Message par groovy »

melano a écrit :Prévoit des refuges en cas d'attaques.
Il y aura des arbres fruitiers dans le terrain, et je pense planter quelques arbustes. Des noisetiers truffiers sinon ? la cohabitation avec les poules peut se faire à votre avis ?
Répondre