vols de truffes précoces

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

berger
Membre
Messages : 159
Inscription : 13 nov. 2012 18:23
Localisation : gard/ardeche

Re: vols de truffes précoces

Message par berger »

et le pire sais quil les vendra , il y auras bien un imbecile pour lui acheter!!!
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: vols de truffes précoces

Message par trufou »

si au moins elles étaient d alba , comme la balance :)
trufou
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: vols de truffes précoces

Message par Sagitari »

truffalou a écrit :Cela commence à faire du bruit dans la région ... et même la presse nationale s'y intéresse pour une fois un vrai article de terrain ! bravo


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... cluse.html
Ce commandant en question, Jean Châtaigner, ça fait 6 ans que nous correspondons (tél et internet), parfois plusieurs fois par jour (nous partageons une passion commune qui n'a rien à voir avec la truffe) et ce n'est que depuis peu qu'il il est dans ce coin.
C'est fou le hasard ...!

Mis à part... c'est très bien ce qui se met en place.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vols de truffes précoces

Message par bernard »

Sagitari a écrit :
truffalou a écrit :Cela commence à faire du bruit dans la région ... et même la presse nationale s'y intéresse pour une fois un vrai article de terrain ! bravo


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... cluse.html
Ce commandant en question, Jean Châtaigner, ça fait 6 ans que nous correspondons (tél et internet), parfois plusieurs fois par jour (nous partageons une passion commune qui n'a rien à voir avec la truffe) et ce n'est que depuis peu qu'il il est dans ce coin.
C'est fou le hasard ...!

Mis à part... c'est très bien ce qui se met en place.
Ne serait-ce point en relation avec une activité que laisserait supposer ton pseudo ? :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vols de truffes précoces

Message par bernard »

bernard a écrit :Que de belles truffes très blanches, bizare, vous avez dit bizare !???

http://www.leboncoin.fr/autres/407534314.htm?ca=1_s
Je viens de téléphoner au gars qui m' a dit que ce n' était que des truffes sauvages, qu' il n' avait pas de plantation, qu' il est obligé d' aller bien plus loin que l' Isère pour trouver des truffes.
Il a dit qu' il était propriétaire des bois ! (dans plusieurs départements... curieux ? )
Il a dit qu' il avait 8 chiens truffiers.
Le courtier lui a dit que le prix de hier était de 850€, mais qu' il les vendait moins cher bien entendu...

C' est bien dommage que j' habite aussi loin, car il y a vraiment de sérieux doutes sur le sérieux de la question qui nous tiens à coeur.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
berger
Membre
Messages : 159
Inscription : 13 nov. 2012 18:23
Localisation : gard/ardeche

Re: vols de truffes précoces

Message par berger »

des doutes plus que sérieux oui !!!
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: vols de truffes précoces

Message par Sagitari »

bernard a écrit : ...
Ne serait-ce point en relation avec une activité que laisserait supposer ton pseudo ? :wink:
Hello, Bernard.
Effectivement...
Ce n'est pas le cheval (même si Sagitari était le nom de mon premier cheval), mais l'arc et, plus précisément, la chasse à l'arc.
Le Commandant de gendarmerie Jean Chataigner est pas mal connu en France dans le monde de la chasse à l'arc. Et même au delà de nos frontières . C'est quelqu'un de très pointu question "tuning" (réglage du matériel) et il est connu pour cela. Je dois d'ailleurs lui envoyer un arc à poulies dans quelques jours pour qu'il me le transforme.
Il m'a confirmé que c'est bien lui qui est cité dans l'article (je lui ai demandé).
Ca nous fera un sujet de discussion intéressant sur les moyens techniques de sécurité (que je connais bien) des truffières (que je connais un peu).
tuber11
Membre
Messages : 1097
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: vols de truffes précoces

Message par tuber11 »

Bonjour Sagitari,
Du fait de cette activité, tu connais peut être un de mes copains de lycée Bernard M. qui organise des chasses pour les archers et les fauconniers dans le sud est.
Il récolte aussi quelques truffes sur sa propriété quand elles ne se font pas geler.
Alain
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: vols de truffes précoces

Message par Sagitari »

tuber11 a écrit :Bonjour Sagitari,
Du fait de cette activité, tu connais peut être un de mes copains de lycée Bernard M. qui organise des chasses pour les archers et les fauconniers dans le sud est.
Il récolte aussi quelques truffes sur sa propriété quand elles ne se font pas geler.
Alain
Salut Tuber.
Depuis le temps (1984) j'ai rencontré pas mal de monde dans ce domaine. Dans le sud-est aussi.
J'ai toujours eu de la difficulté à me rappeler les noms et prénoms des gens que je vois peu. ; il me faut pas mal de temps. Par contre je vois ton visage 1 fois et je ne t'oublie jamais.
Si tu as une photo à m'envoyer je te dirais où et quand je l'ai rencontré. :wink:
Au moins son nom par MP (peut-être que je connais)
tuber11
Membre
Messages : 1097
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: vols de truffes précoces

Message par tuber11 »

Tu as un MP
tuber11
Membre
Messages : 1097
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: vols de truffes précoces

Message par tuber11 »

J'ai fait une erreur pour le département, il est dans la Drôme et pas dans le Vaucluse.
Avatar de l’utilisateur
Quercyblanc
Membre
Messages : 527
Inscription : 16 juil. 2008 09:56
Localisation : sud du lot

Re: vols de truffes précoces

Message par Quercyblanc »

Bonjour,
Vu ce jour sur "La Dépêche" :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... chien.html

Quercyblanc
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

un de moins pour les truffières dromoises!!!!!

Message par tikka »

berger
Membre
Messages : 159
Inscription : 13 nov. 2012 18:23
Localisation : gard/ardeche

Re: vols de truffes précoces

Message par berger »

bonjour , nous avons des chapardeur de truffes qui sévisses chez nous depuis 3 jours , a t'on le droit sur le forum de donner des descriptions ainsi que le modele de la voiture pour essayer d'avoir des infos sur ces perssonnes ? je ne mettrais tous ca que avec l'autorisation d'un modérateur .
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vols de truffes précoces

Message par Leromain84 »

Berger
il faut informer le syndicat des producteurs de ton département qui peut faire remonter auprès d'intenses et prévenir la gendarmerie de ces méfaits.Dans le Vaucluse nous avons une asso. de protection avec des gardes meissiers qui agit en liaisons avec les autorités et cela a porté ses fruits puisque deux personnes ont été arrêtées .
il faut surtout porter plainte.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre