Y a t il des truffes dans la drome

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

FLO DU 26
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2011 14:09

Message par FLO DU 26 »

Bonjour je m'appelle Florent je suis exploitant agricole et voudrais me renseigner sur la culture de la truffe y a t il un syndicat de la truffe dans le nord drôme aux alentours de Tain l' Hermitage
Merci
Dernière modification par FLO DU 26 le 27 sept. 2011 14:54, modifié 1 fois.
slt c flo du nord drome
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

salut
ton post m interpelle tu a planté 1.5 hectare de truffiere comme ca sans rien y connaitre tu a fait faire une analyse du sol quand meme car ça doit couté cher
tu plante sur quoi
a tu preparé ton sol
tu a de la chance je me bat pour trouvé un morceau de terrain je te souhaite d avoir plein de truffe mais fait les bon choix
lio07
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

et tu est d'ou exactement ? Car on est quelques uns du secteur, et tu a planté dans quel coin proche de tain ?
26 drome
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

je suis de saint donat mais mes parents habite a chanos et j'ais pas mal de collègues sur mercurol il est possible que l'on se connaise déja ?
26 drome
FLO DU 26
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2011 14:09

Message par FLO DU 26 »

slt lio j ai fait une analyse de sol qui ma inciteè a planter des truffier chene vert et pubecent mais j ai besoin de conseil car je decouvre cette culture j ai arracher des abricotier tirè les racine aux maximum
slt c flo du nord drome
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

ce qui a priori n'était pas forcement nécessaire !
26 drome
FLO DU 26
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2011 14:09

Message par FLO DU 26 »

oui possible depuis combient de temps cultive tu la truffe
slt c flo du nord drome
FLO DU 26
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2011 14:09

Message par FLO DU 26 »

c du meilleur travaille je pence pour l enracinements et aller au taf bonne journèe a tous
Dernière modification par FLO DU 26 le 28 sept. 2011 12:21, modifié 1 fois.
slt c flo du nord drome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Flo,

étais-tu en bio ou utilisais-tu des produits néfastes à la faune du sol?

Fred
FLO DU 26
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2011 14:09

Message par FLO DU 26 »

j ètè en agriculture raisonèe et la derniere anneé pas de cuivre et une division par 2 les produits utiliseè pence tu que sa pose problem ou pas
Dernière modification par FLO DU 26 le 28 sept. 2011 17:53, modifié 1 fois.
slt c flo du nord drome
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

le cuivre il y en a pou 20 ans a mon avis, mais daprès ce que j'ais vu dans le secteur je ne pense pas que cela pose probleme, mais de la a planter 8 hectares de chene truffier sans rien y connaitre !
J'éspère seulement pour toi que tu na pas trops miser la dessus et que tu ne compte pas en vivre ? Car sinon tu prend pas mal de risques sur un produit qui demande beaucoups d'eforts pour generalement peut de récompense, sur le forum nous avons ce que j'appellerais des profesionnels de la truffes qui malgrès leurs grandes compétense ne font pas fortune, j'éspère seulemnt pour toi que tout par d'une passion, sinon tu risquerais d'etre très très deçu ! ceci n'est que mon avis personnel, sans vouloir te faire peur. T u habite dans quel coin de mercurol ?
26 drome
FLO DU 26
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2011 14:09

Message par FLO DU 26 »

c une passion qui me procurera plus de plaisire que l arboriculture et peut etre moin rentable sa on vera je suio aussi vitticulteuret encore arboriculteur donc je ne mise pas que la desus quartier la negotiale tu connait
Dernière modification par FLO DU 26 le 28 sept. 2011 20:43, modifié 1 fois.
slt c flo du nord drome
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

slt flo
ta bien fait de faire une analyse sinon pour les conseils je ne suis pas pro et encore au stade de la decouverte
mais si tu poses des questions tu auras des reponses
fais gaffe quand on n y mets le doigt on ce fait prendre entier on pense plus qu a cela
on ce demande si il a assez plus , apres si il a pas trop plu ,si il faut arrosé ,si on a pas trop arrossé , froid, trop froid . aprés tu pense au chien quel recompense pas trop non plus mince c est quoi a ca patte je l ai pas vu depuis 5 mn il c et parti pourvu qu il ce soit pas blessé et etc etc etc
mais tu passera aussi des moments intense de bonheur comme ta premiere truffe etc etc etc
ca vaut le coup mais faut pas ce brulé les ailes
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

Tu est viticulteur donc tu vinifie toi meme, alors oui connaissant le secteur tu ne prend pas beaucoups de risque de te lancer dans la truffe. Je connais un peut le quartier j'ai un collègue dans le coin tu connais pechou ? Mais au fait flo ce serait bien que tu passe par la case presentation des nouveau et que tu te presente un peut et au plaisir de se rencontrer un de ces jour si tu veux je ne suis pas parti sur des plantations comme toi mais je suis comptaminé par le virus de la truffe alors a l'occas
26 drome
FLO DU 26
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2011 14:09

Message par FLO DU 26 »

non viticulteur n est pas vigneron je vend ma vendange mais pas du vin et non je ne connait pas cette persone je me suis prèsentè au fur et a mesure que ve tu savoir dautre
Dernière modification par FLO DU 26 le 29 sept. 2011 06:13, modifié 1 fois.
slt c flo du nord drome
Répondre