Chien truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

truffe de lab
Membre
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010 18:23

Re: Chien truffier

Message par truffe de lab »

Pourquoi faire travailler un chien qui doit rester tranquille, surtout sur un carré? :!:
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Chien truffier

Message par jacques 37 »

En fait je dois tout vous avouer.
Ceci est une photo truquée ....
Il s'agit d'un cavage de maitre à l'aide de chien.
Bernard est arrivé premier, il nous a trouvé les 6 truffes en 5minutes15.
:oops:
Jacques 37
truffe de lab
Membre
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010 18:23

Re: Chien truffier

Message par truffe de lab »

Bon le chien 'gerbe" ton maître il est vraiment mauvais! :P
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Chien truffier

Message par bernard »

La chienne était inscrite avant son pépin, j'ai envoyé un mail pour demander son retrait, ce qui fut accepter. Elle ne devait donc pas concourir. Quand les épreuves étaient terminées j'ai demandé à la faire passer pour calmer sa nervosité car elle n'en pouvait plus de se morfondre dans la voiture. Je dois présicer que lorsqu'elle sent la truffe elle n'en peut plus. Il lui arrive de me dire alors que nous roulons que je devrais m'arrêter parce qu'elle a senti une truffe, mais ce n'est malheureusement pas toujours de s'arrêter. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
truffe de lab
Membre
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010 18:23

Re: Chien truffier

Message par truffe de lab »

Les maîtres ne sont pas raisonnable! si tu ne veux pas d’arthrose par la suite pour ta chienne, laisse là au repos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Chien truffier

Message par AlterEgo68 »

Dès que je reverrai cette pauvre Sara, je lui conseillerai de se syndiquer. C'est plus sûr avec un maître comme toi Bernard. :P
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Chien truffier

Message par uncinat55 »

Ne vous inquiéter pas Sara y est allée toute seule est de bon coeur !!!
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Chien truffier

Message par AlterEgo68 »

uncinat55 a écrit :Ne vous inquiéter pas Sara y est allée toute seule et de bon cœur !!!
Je reste sourde à tout argument : esclavagisme en réunion, ça va chercher loin ! La photo parle d'elle-même ! On y voit un pauvre chien se traîner péniblement vers son maître insistant ! :lol: :wink:
Tophe77
Membre
Messages : 168
Inscription : 02 nov. 2010 08:27
Localisation : Seine et Marne

Re: Chien truffier

Message par Tophe77 »

Pour ma part j ai vu une chienne heureuse de se détendre un peu et un maitre attentif sans aucune pression de temps ou d objectif envers Sarah. Tres agréable a regarder .
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Chien truffier

Message par bernard »

Cela se voit que vous ne connaissez pas Sara. Le dicton "ce que femme veut dieu le veut" peut très bien :wink: s'appliquer à elle, mais aussi et surtout ce qu'elle ne veut pas !...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
AlterEgo68
Membre
Messages : 80
Inscription : 08 oct. 2011 09:29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Chien truffier

Message par AlterEgo68 »

bernard a écrit :Cela se voit que vous ne connaissez pas Sara. Le dicton "ce que femme veut dieu le veut" peut très bien :wink: s'appliquer à elle, mais aussi et surtout ce qu'elle ne veut pas !...
J'imagine très bien ça... Les chiens sont comme des enfants en fait... Ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font. C'est à nous de mettre les limites quand c'est nécessaire. En l'occurrence, je rejoins ce qui a été dit plus haut : je pense que Sara devrait limiter ses mouvements en ce moment à cause de sa patte, pour son bien. Juste le temps de sa convalescence... :wink:
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Chien truffier

Message par Leromain84 »

personnellement j'ai toujours pris des chiots pour les dresser à ma façon.
Mais pour le choix du chiots j'ai toujours choisi le premier qui vient vers moi au premier contact et je n'ai jamais été déçu.
Lors de la vente de mes chiots, beaucoup ont fait de même et cela a été une réussite ; même pour le dernier des portées cela c'est fait ainsi, bizarement.
je passe ma main pour carresser la portée et le premier qui me suis en partant , je le réserveen séparant mâle et femelle suivant le choix, bien sûr.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Chien truffier

Message par Leromain84 »

j'ai pu observé la chienne de Steph 38 et son fils dans ma truffière !!!!!!!!! :o
vraiment impréssionnant le temdem ! je me suis émerveillé de les voir faire et cela ma rappellé mon enfance avec les chiens de mon oncle et parrain, quand j'étais présent le maître c'était moi.
L'amour des chiens pour les enfants est vraiment impréssionnant !
je le vois quand mon petit fils vient à la maison et qu'il se réveille dans la chambre, elle le sent deux pièces à côté et vient me chercher pour que j'aille le chercher....
une fois elle a grogné aprés mon fils parce qu'il le réprimendait. Elle le défendrait contre toute attaque je pense.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Chien truffier

Message par trufou »

salut a tous.
pour l instant cette année, toujours pas de melano trouvé par ma toutoune.
je me pose la question suivante:
vu qu a chaque sortie, une fois par semaine, je cache 5/10 leurres au truffarome, est ce que ma chienne peut etre conditionné pour marquer que de la mure a point qui est peut etre l odeur du truffarome ?
trufou
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Chien truffier

Message par jacques 37 »

trufou a écrit :salut a tous.
pour l instant cette année, toujours pas de melano trouvé par ma toutoune.
je me pose la question suivante:
vu qu a chaque sortie, une fois par semaine, je cache 5/10 leurres au truffarome, est ce que ma chienne peut etre conditionné pour marquer que de la mure a point qui est peut etre l odeur du truffarome ?
trufou
Bonsoir trufou
Et si a ta prochaine sortie tu ne cachais pas de leurres !!!! Pour voir tout simplement ses réactions.
Conclure que ta chienne est conditionnée pour les leurres et non pour les truffes, me parait très difficile à croire.
Je comprends que ton inquiétude grandisse au fil des semaines qui passent, mais il est certain que s'il y avait des truffes mures en sous sol, elle marquerait, ce n'est pas la première fois qu'elle rencontre une truffe. Maintenant, tant que tu n'auras pas sortie la première, tes doutes seront entiers. Mais j'ai quand même de très grands doutes que tu n'es pas de truffe cette année ???
Il est vrai que l'année est très en avance, mais tout est possible dans le comportement de nos truffes. :wink:
Jacques 37
Répondre