Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

Mister T
Membre

Re: Actu autour de la truffe

Message par Mister T » 08 nov. 2019 21:51

tu t es senti visé....vraiment désolé d apprendre que tu fais parti de ces gens là..🤢.
pancho
Membre

Message par pancho » 08 nov. 2019 21:59

ta figurine tu sait ou tu peux te la mettre et je reste poli . prêcher le faux pour savoir le vrai , tu est fort toi ,j'attend toujours ta réponse nigas .
pancho
pancho
Membre

Message par pancho » 08 nov. 2019 22:05

Alors ,tarnagas tu me répond ?
pancho
melano
Site Admin

Message par melano » 08 nov. 2019 22:19

Je n'ai jamais dévoilé qui cotise et qui ne cotise pas. Mais tous ceux qui cotisent se déclarent sur le fil comptons nous pour la cotisation.

Pas compliqué de voir qui participe ou pas.

Perso, je ne tiens rigueur à personne de participer ou pas. Je remercie grandement ceux qui le font. Mais personne n'est obligé de le faire.

Par contre, j'attends un minimum de courtoisie de la part des membres et je suis désolé de te dire Pancho qu'encore une fois, tu as dépassé les bornes. Le pire c'est que je ne sais même pas si tu t'en rends compte.

Fred
pancho
Membre

Message par pancho » 09 nov. 2019 11:27

Bonjour Fred , il suffit qu' une personne aille a votre encontre ,qui n'est pas d'accord avec vous et votre système , il faut le virer ou le museler . Je ne fais pas parti de ce monde ou tout le monde suit ,celui qui parle le 1er qui a raison . Le tarnagas de St Rémy ,a prêché le faux pour avoir le vrai , a t'il raison ?? heureusement que l'on est libre de payer ou pas . Il avait des couches culottes que je cavais ,c'est pas lui qui va me dire fait si ou ça .

Merci aux messages de hier au soir sur mon potable ,ils se reconnaitrons .Pour te répondre Fred : oui ,je me rend compte qu'il y a énormément de faux culs sur ce forum ,ça oui .
Bonne journée ,et tu fait ce que tu veux ,mais tu ,vous ne m'empêcherez pas de dire ce que je pense ,a moins que tu me ( vire )
pancho
pancho
Membre

Message par pancho » 09 nov. 2019 11:42

J M ,soyons sérieux ,1 er entretien avec un avocat ( 70 è de l' heure ) s'il y a 1 document a faire valoir ( 250e ) si dépôt de plainte au Tribunal ( 3500 è pour frais de juges et Avocat ) transfert de lettes au tribunal par huissier ( 250 è une lettre ) ce sont les tarifs en France + ou - 4000 e et si vous allez au Pénal ,alors la il en faut des tunes .
Pancho
bion
Membre

Message par bion » 09 nov. 2019 11:49

Bonjour,
pancho a écrit :
09 nov. 2019 11:42
alors la il en faut des tunes .
C'est pour cela qu'il est bien de mutualiser la dépense en adhérent à un syndicat.

Pas tous le font; à ma connaissance seulement celui du 84. C'est en cours d'élaboration dans le 13.

Michel.
pancho
Membre

Message par pancho » 09 nov. 2019 12:09

Michel ,pas de problème pour moi mais avec 30 ou 40 e ,il vous faut 100 adhérents pour une affaire si tout va bien et encore il vous faut avoir raison si non c'est le double .La ,encore il y a a boire ,sachant que quand tu as un siret ,tu payes des cotisations avec une assurance entreprise et je dirais : des fois plusieurs et c'est notre cas ,donc tu as un avocat ou conseiller de ton (tes ) assurance pour y faire face .
pancho
Mister T
Membre

Message par Mister T » 09 nov. 2019 12:11

Tu ne me connais pas pancho ni toi ni ta petite taupe.
Tu as beau être un ancien ça ne te rend pas plus intègre à mes yeux au contraire.
Ta vision egocentrique sur beaucoup de sujet me font vomir comme l a dis steph. Alors on sera jamais collègue c est pas nouveau chacun reste dans son coin et va caguer euuuuh caver pardon ...
dan
Membre

Message par dan » 09 nov. 2019 13:05

Mister T a écrit :
09 nov. 2019 12:11
Tu ne me connais pas pancho ni toi ni ta petite taupe.
Tu as beau être un ancien ça ne te rend pas plus intègre à mes yeux au contraire.
Ta vision egocentrique sur beaucoup de sujet me font vomir comme l a dis steph. Alors on sera jamais collègue c est pas nouveau chacun reste dans son coin et va caguer euuuuh caver pardon ...
+1!
dan
jackyb
Membre

Message par jackyb » 09 nov. 2019 14:18

Les gars c'est la mauvaises saisons qui s'annonce qui vous tend tous ?
stef@
Membre

Message par stef@ » 09 nov. 2019 17:59

Allez les gars, on n'est tous un peu "sanguins"
Voici un vrai bon sujet de détente
https://www.nicematin.com/amp/gastronom ... ine-429535
stef@
Membre

Message par stef@ » 09 nov. 2019 18:07

Bon le gars il vend son livre mais il a entièrement raison, pour avoir essayé de promouvoir la tuber Mélanosporum, combien de restaurateur mon envoyé balader en voulant leur vendre a600 balles de la super melano.!!!
Nous on la paye 50 euros, un peu d'arôme et le client et super content 😎
bernard
Membre

Message par bernard » 10 nov. 2019 14:05

Pancho, j'ai du respect et de l' estime pour toi, mais il y a des points avec lesquels je ne peux pas être d'accord. Notre jeune association créé en début d'année et dont j'ai accepté la charge compte aujourd'hui 56 membres.
Je me verrais vraiment en mauvais conseiller si je devais indiquer une adresse à 1100 km pour acheter des plants uncinatum, ou des plants mélano dont la génétique est bien loin de celle qui est locale. Il faut comparer ce qui est comparable. Acheté individuellement un plant coute 14€ et 10€ en tant qu'affilié, donc avec 10 plants achetés la cotisation est amortie. Pour les démarches judiciaires je pense que nos frais seront très loin de ce que tu annonces! C'est vrai que nous avons la chance de compter 3 avocats parmi nos membres qui sont prêts à apporter leur contribution et dont je dois une fière chandelle au premier arrivé. La grande majorité de nos membres est novice et est friande d'information sur la truffe en général. Nous avons une réunion tous les mois hormis juillet et aout. Il me faudrait une page entière pour recenser les reconnaissances de personnes isolées dans leur coin qui ont depuis corrigé leur tir concernant leur plantation. A méditer.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano » 10 nov. 2019 14:27

C'est la saison de la blanche d'Italie.

https://youtu.be/NSicNYv2oJY

Ils doivent vraiment s'éclater à la chercher dans les bois avec leurs chiens en liberté.

Fred
Répondre