Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

stef@
Membre

Re: Actu autour de la truffe

Message par stef@ » 08 nov. 2019 07:26

À même titre il serait bien que les producteurs de truffes arrête de vendre de la merde pour que les restaurateurs soient pas obligés de rajouter de l'arôme sur des truffes incipides.
A méditer
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 08 nov. 2019 08:06

Oui bien sûr rien de tel que d'avoir des marchés contrôlés, ça va se généraliser.
Sur un marché forain on a vu une vendeuse vaporiser ses truffes avec du canitruf ça c'est pire 😡
Aprés le client n'achète que si elles sentent bien.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho
Membre

Message par pancho » 08 nov. 2019 11:10

Bonjour
et oui J M , je pense que la 1ère question : serait de savoir pourquoi les 3 quart des gens n(adhèrent pas) a un syndicat ,après viendraient toutes les autres questions .
Vous devriez faire un sondage et en tirer les conclusions .
pancho
In and out
Membre

Message par In and out » 08 nov. 2019 11:51

bonjour
en plus de se demander pourquoi les gens n adherent pas à un syndicat ,pourquoi les gens refusent ils les factures et paiments par chequè ou virement?beaucoup de questions en effet.
in and out
pancho
Membre

Message par pancho » 08 nov. 2019 12:39

Ma pauvre In , d'abord il faudrait commencer par le début :
A quoi sert un syndicat ? pour quoi adhérer ? a quoi va t'il nous servir ? que va t'il nous apporter ?? le reste viendra tout seul .Si vous lancez une consultation ,prévoyez de la place pour les questions et réponses .
pancho
tuber01
Membre

Message par tuber01 » 08 nov. 2019 13:12

le début c'est le professionnalisme,
le syndicat vient ensuite quand il faut défendre des intérêts d'une somme de petits producteurs face à des plus puissants.
tant que la truffe est un loisir et/ou une passion qui coute sans même rapporter, alors rien d'autre n'est nécessaire.

Seb
la vie est trop compliquée pour avancer avec une pleine assurance
stef@
Membre

Message par stef@ » 08 nov. 2019 14:17

J'ai pas le temps de disserter mais vos propos sur les syndicats trufficoles sont à vomir, chez nous pour 25 euros par an tu as accès à une 30 aines de marchés contrôler, 2a 3 liens trufficole(revues), des plans contrôlés 2 fois avec des réductions, des aides à la plantations et j'en oubli
Si chez vous ils font rien crachez pas sur Tous les syndicats et prenez leurs place et faites mieux.
A+
In and out
Membre

Message par In and out » 08 nov. 2019 14:21

re
mon pauvre pancho je te signale que chez nous on a dejà tout cela on en est arrivé au point du problème facturation,c est pas moi qui le dis ce sont d'autres personnes.je ne suis qu'un tout petit rouage de la machine qui cotise.
in and out
bernard
Membre

Message par bernard » 08 nov. 2019 14:39

Soit on adhère à une association et on participe au mouvement et on vote pour les dirigeants et on en est responsable, soit on ne veut pas participer et dans ce cas on a une certaine responsabilité également, responsabilité par omission.
La cotisation chez nous est de 40€, avec 10 plants myco achetés elle est remboursée.
L'individualisme (une très belle forme de manipulation) a encore de beaux jours devant lui,
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
In and out
Membre

Message par In and out » 08 nov. 2019 16:08

re
chez nous la cotisation est aussi de 40 euros pour le syndicat et 120 pour ceux qui prefere l'aitna.
c'est avec les cotisations que l'on peut financer une partie des experimentations dont culturtruffe donc du jour ou j'ai planté j'ai cotisé.
in and out
melano
Site Admin

Message par melano » 08 nov. 2019 17:03

Heu je ne pense pas. Les crédits pour la recherche sont bien spécifiques. Quand tu cotises à un syndicat, tu finances le syndicat.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 08 nov. 2019 19:39

Pancho sur le 84 apr exemple demain matin on organise une formation sur la rénvation de vieilles truffières ou plus productives. Chaque années au moins tois jours de formations.
En cas de vol le syndicat se porte partie civile et fournie notre avocate, on soutien la victime.
Avec la cotisation la revue du trufficulteur et comprise.
Le nombre de cotisants augmente chaque année pour dire.
Si tout le monde met du sien on avance. Ça demande pas beaucoup seulement un peu de volonté.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho
Membre

Message par pancho » 08 nov. 2019 21:36

Bonsoir ,Stef@ je ne crache sur personne ,a chacun son point de vue ,juste une chose ne compare pas tes marchés aux nôtres ,rien a voir ,vous avez 100 kg de truffes contrôlés nous en période bonne c'est 1 tonne et la moitié ou le quart c' est de la daube ,il suffit de lire les coms de certains courtiers qui font ces marchés . .
Bernard ,arrête ta musique sur l'individualisme stp ,si toi tu cotise a un syndicat moi je cotise pour autre chose ,vous payez des plants par le syndicat a + de 10 e ,il suffit d'aller ailleurs pour les payer 9 e et avec un petit trajet a 6,50 e ..
La vous vous éparpillez les gars , vous commencez a vous mélanger les pédales ( crédits ,syndicats )
In , pour info : après l'accident de Grignan le samedi jour de marché aux truffes ,j'ais été payé par chèque ( pas d' incovéniant pour moi ) il a fallut donner son pédigré noté sur un carnet pourquoi ,il y avait les poulets sur le marché et après …………………………………….. payé en liquide . Depuis ce temps je ne monte plus au marché ,je reste chez moi . moi je cotise depuis que j'ais hérité de la propriété ,ça fait 20 ans ,alors ne me parlez pas de cotisations j'en donne assez .
J M , pour l'avocat c'est bien ,le reste tu as tout sur le Forum ,le forum est une BIBLE ,je le redis et tant mieux si vous avez du monde .Chez moi ,dans mon coin personne ,je dis bien personne n'adhère au syndicat et pour tant il y en a des truffières arrosés ou non et ils les vendent .
Tuber 01 , ta dernière phrase est exacte ( passion ) quand tu nous tien .
pancho
Mister T
Membre

Message par Mister T » 08 nov. 2019 21:36

il y aura toujours des personnes pour profiter du système. Il n'y a qu'à voir ici même qui profite du forum en intervenant tous les jours sans vouloir payer les quelques euros nécessaire à financer l'hébergement du site.
Ça s'appelle l'intégrité.
pancho
Membre

Message par pancho » 08 nov. 2019 21:47

Mon pauvre ,je cave depuis mes 14 ans ,j'en ais 66 ,tu vas pas m'apprendre le système . tu as raison pour la cotisation du Forum ,mais quand on empêche une personne de s'exprimer sur un point de vue et qu'on le menace de le virer par ce que l'on est pas d'accord ,on appelle ça comment toi qui est intelligent ?
la ,je pose la question a Fred ,comment sait il que je ne pârticipe pas a la cotisation ?
pancho
Répondre