Naissances (et saison) précoces?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

DOOGHY24
Membre
Messages : 291
Inscription : 06 déc. 2010 19:50
Localisation : PERIGORD NOIR

Message par DOOGHY24 »

Toujours pas de pluie chez moi malgré deux coups de tonnerre hier soir. On n'avait pas vu une sècheresse aussi sévère depuis bien longtemps. Je lis que mes voisins ( de Sarlat à La Chapelle Faucher)ont bénéficié de quelques averses bienvenues, mais pas une goutte pour moi qui me trouve au centre de cette région. Je commence à être un peu inquiet pour la suite.... Enfin espérons.
Christian
TITINE
Membre
Messages : 78
Inscription : 25 août 2009 17:45

Message par TITINE »

Bjrs à tous.

Secteur Visan, Richerenches, Valréas, Taulignan, Grignan....un 1er orage de 40 mm et un second de 15 mm depuis le 20 avil.
Un 3 éme serait le bien venu.
Secteur Ouest de Grignan 9 mm.
L'orage venait de Nyons.
L'été sera chaud.
Renlo
Membre
Messages : 749
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Message par Renlo »

Ok avec Fred, à ce rythme là, on verra les premières marques fin juin début juillet...
Renlo
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

truffalou a écrit :
Et bien moi je me demande si le manque d'eau, en éliminant les herbes de surface ne profite pas au mycélium ....
Didier
oui peut être, mais 2003 il y a eu très peu de truffe alors qu'en 2008 plus de 150 mm en mai il y a beaucoup de truffe chercher l'erreur
Salut Truffalou, c'est vrai on l' a tous observé pour 2008. Mais beaucoup ont moins ramassé les deux années après. Alors bon pour la truffe ( nombre ) peut-être mais pour le mycelium ??? Bye
Répondre