PLANTS MYCOS

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: PLANTS MYCOS

Message par sergio »

donc, je vous remercie pour vos conseils, j'ai donc fait a ma façon, mottes trempées dans l'eau ensuite j'ai donné des couts de couteaux partout dans la motte et ensuites trempé dans ma tembouille vermiculite, cendre sable sucre et j'ai meme ajouté du lait cette année sur les conseils d'un collègue et ensuite trois bonnes poignées de ma tembouille par trous (et environ 10 grs de mélanos par trous)
j'ais mixer au mixeur a soupe les truffes dans du lait avec du sucre, demander moi pas pourquoi le lait je n'en sait rien a part qu'un collègue a de très bon résultat et procède ainsi
26 drome
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: PLANTS MYCOS

Message par l'appalou 24 »

Bonjour sergio
je crains que cela fasse beaucoup de chose, il y a un risque de fermentation a voir.
a+jean claude.
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: PLANTS MYCOS

Message par uncinat55 »

sergio a écrit : j'ais mixer au mixeur a soupe les truffes dans du lait avec du sucre, demander moi pas pourquoi le lait je n'en sait rien a part qu'un collègue a de très bon résultat et procède ainsi
Tu as fait cette préparation au petit déjeuner ou après l'apéro ??? :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: PLANTS MYCOS

Message par sergio »

au petit dej, tu sais je crois que les plus grands fadas sont les plus grand inventeur alors on verra dans 10 ans
26 drome
Leromain84
Membre
Messages : 7105
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: PLANTS MYCOS

Message par Leromain84 »

SERGIO

allez, on la baptise : la sauce sergio :mrgreen:
sans rire tu mets du lait à 0 % de matière grasse car la truffe n'en a pas besoin ....?
il se compose de calcium et de phosphore etc.....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Re: PLANTS MYCOS

Message par thib »

bonsoir
certain d'entre vous ont il des plants pepignieres du luberon? résultat?
merci
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: PLANTS MYCOS

Message par jjr24 »

Bonjour,

Truffalou, j'ai plein de pousses de plts aussi; pousses naturelles :D :D ;
Que donne la myco :?:
Bon courage.JJR24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6334
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: PLANTS MYCOS

Message par bernard »

Y-a-t-il des plants myco brumale dans le commerce ? Je connais des personnes pour qui la brumale est leur truffe préférée, alors pourquoi ne pas essayer de la produire volontairement d' autant plus que certains coins lui sont plus favorables. C' est une truffe qui vient facilement alors pourquoi s' en priver ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jclo
Membre
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2009 15:58
Localisation : ardèche (proche d montelimar)

Re: PLANTS MYCOS

Message par jclo »

bernard a écrit :Y-a-t-il des plants myco brumale dans le commerce ? Je connais des personnes pour qui la brumale est leur truffe préférée, alors pourquoi ne pas essayer de la produire volontairement d' autant plus que certains coins lui sont plus favorables. C' est une truffe qui vient facilement alors pourquoi s' en priver ?
Bonjour Bernard

je pense qu'il n'y a pas d’intérêt à produire des plants Brumale pour les pépiniéristes d'abord pour les risques de contamination de leurs autres plants et puis ensuite il y a encore moins d’intérêt pour un particulier d'acheter ce genre de plant tellement il est facile d'en faire soi même ! pour peu que tu ais quelques brumales il n'y a vraiment aucun problème particulier à contaminer les semences de ton choix Chênes Pub ou verts noisetiers ou charmes
jc
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6334
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: PLANTS MYCOS

Message par bernard »

jclo, je n' avais pas songé à garder de la brumale pour faire quelques plants, ce sera pour l' année prochaine. Nous sommes une bonne dizaine de personnes à vouloir entretenir une trâme verte en y mettant des plants myco.
Pour y mettre de la mélano c' est un peu juste côté ensoleillement, je pensais à mettre de l' uncinatum, mais après reflexion pourquoi pas un peu de brumale.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7105
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: PLANTS MYCOS

Message par Leromain84 »

Jclo+ Bernard
la brumale perso je l'adore et elle se vend bien, peu de production cette année, j'ai fait une vente en moyenne sur l'année de 300 euros/kg .
Je l'appelle la truffe des pauvres et j'en vends à de bonnes et riches familles ....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
xavier34
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2013 18:54
Localisation : quarante ( 34 )

Re: PLANTS MYCOS

Message par xavier34 »

je t ai mp :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: PLANTS MYCOS

Message par h84 »

bonsoir , perso je prefere la brumale ,d'ailleurs mes cv plantés il y a cinq ans ,plants certifiés inra "melano"je les ai tous surmycorhisé a la brumale :shock: :mrgreen:
xavier34
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2013 18:54
Localisation : quarante ( 34 )

Re: PLANTS MYCOS

Message par xavier34 »

Salut a tous

petite question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quelqu’un sais ou trouver des godet antichignon ??

merci d avance

xav
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: PLANTS MYCOS

Message par JCC60 »

xavier34 a écrit :Salut a tous

petite question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quelqu’un sais ou trouver des godet antichignon ??

merci d avance

xav
Bonjour Xav,

Voici un lien:

http://www.barthelemy-emballages.com/no ... /1000-cm3/

Présente l'intérêt qu'il n'y a pas de minimum de commande.

Cdt,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre