Evolutions du site.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour,

je profite du passage du 28000 ème message du site pour vous parler de l'avenir de notre (surtout du votre) site.

Image

Il y a une règle d'or sur Internet qui est : "qui n'avance pas recule".

D'un point de vue "technique", notre site est un monstre préhistorique qui offre peu de possibilités. Poster des photos est un parcours du combattant, l'esthétique est digne du graphisme communiste de l'allemagne de l'Est avant la chute du mur de Berlin, intégrer des vidéos est impossible, lier des contenus même pas présent au stade embryonnaire quand à proposer par anticipation des sujets à chaque nouvelle discussion... même pas en rêve.

Bref, même si on est peinard, je trouve dommage de passer à coté de certaines évolutions technologiques qui nous rendraient la vie plus agréable. Et avec Jean-Yves, nous avons envisagés le temps d'une brève discussion une refonte du site. Car il faut bien avouer que ce qui n'était qu'un blog test monté à l'arrache sur un coin de table et hébergé à la sauvette dans un serveur dédié à autre chose est bel et bien devenu un site passionnant.

Voilà, je vous pose la question : comment voyez vous le grossestruffes.com de demain? Sachant que les nouvelles possibilités techniques qui peuvent être offertes auront un coût aisément finançables par quelques bandeaux publicitaires (ou autre source). Non pas pour gagner des sous ce n'est pas le but mais pour nous offrir la possibilité par exemple d'héberger sur un serveur dédié des photos sur un simple clic de souris et de naviguer avec plus de confort.

J'attends vos avis.

Fred
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonsoir Fred et vous tous
Et moi qui viens tout juste d'évincer un message publicitaire d'un nouvel arrivant !!!:wub:
Et alors que dans la foulée je prends connaissance de ton message.
D'un point de vue "technique", notre site est un monstre préhistorique
cela me rappelle un peu la truffe .... :rolleyes:
Et pour autant on tente d'en comprendre le fonctionnement, non pas du site mais bien sur de la truffe. Et j'ai le sentiment que le monstre préhistorique qu'est la truffe passionne de plus en plus de quidam !!!!
Fred voici donc ma question. Quelle est votre estimation haute et basse du coût pour faire évoluer le site ?
Je ne suis pas pour introduire la pub sur le site. J'y verrais plutôt une contribution de la truffe en général. Sous quelle forme ??? Sans doute trop tot pour répondre à cette première question. Il faut y réfléchir.
Je te propose d'échanger en coulisses pour les propositions pour ne pas donner de mauvaises idées et peut être choquer quelques esprits critiques :sick:
Mais la critique positive est un formidable moteur donc apportons notre nouvelle pierre à ce bel édifice que vous avez si gentiment mis à notre disposition Yves et toi, et qui je pense nous manquerait beaucoup, mais alors beaucoup et je ne suis sans doute pas le seul à penser cela !!! :happy:
Jacques 37
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

les bandeaux de pub ne me gênent pas du tout.....pour le reste , il faut réfléchir pour savoir ce que l'on veut....
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

L'important étant de conserver l historique de tous les messages ce qui n'est pas le plus facile en changeant d' outil.... :ph34r:
Quand au financement on paye bien du moins pour moi des cotisations inutiles a desassociations professionnelles a l efficacité discutable
Moi je suis près a payer pour un serveur dédie
La pub c'est chiant.....
Il y a des offres pour 15 € par mois....
StePh
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Message par J Gravier »

Salut Fred,

ok avec toi, prêt à financer si nécessaire..... ok avec la pub.... pourquoi pas un mixage des deux.....

joel
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

réflexion quantitative :
le rythme actuel est de 10000 messages par an
car il y a juste un an ,en préparant le marché truffier de Monpazier ,on était à 18000 messages

réflexion photographique :
si tu héberges les photos ,il y en aura encore plus
les vidéos c'est encore plus lourd ,je pense

comme tikka ,je ne crois pas que des bandeaux de pub me gêneraient personnellement .

je ne trouverais même pas choquant ,si le site rapportait de l'argent à ses créateurs ,au lieu de leur en couter (financer par la pub )

par contre ,je pense que certaines files de discutions courtes ,vagues ,déjà ancienne ,pourrait aller dans une catégorie archive ,pour nettoyer le forum
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

moi aussi je suis ouvert a la pub et a une cotisation, et je pense comme le dit benoit que se serait normal que ce site rapporte de l'argent a ceux qui sen occupe
26 drome
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

salut,
ok pour une evolution du forum.
un autre de mes forums favoris a evolué, le principal probleme est de retrouver les vieux articles qui ont parfois disparus.
or, grosses truffes comporte de nombreux articles forts interessant a conserver.
Certains forums proposent une option " faire un don" qui me plait bien. Le site m a tellement rendu service que je le ferait sans hesiter.
Un seul bandeau publicitaire ne me choquerait pas.
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour,

donc, je retiens :
- conserver les discussions existantes (ça devrait pouvoir se faire sans problèmes)
- une fonction rechercher performante : à mon avis, le soucis principal réside dans le "bordel" qui règne dans le forum et le peu d'efforts qu'on fait (sisi, on en fait) pour mettre des titres signifiants à nos discussions comme veiller à ce que la discussion corresponde au titre...
- perso, je veux une fonction pour poster les images voir intégrer des vidéos au site assez facilement
- je trouve que les propositions de sujets similaires au moment où on poste un nouveau message est un + sympa.

Deux autres aspects où vous semblez partagés :
- le financement par la pub ou plutôt par du mécénat.
- le rôle "politique" que peux jouer un tel site.

Fred
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

l evolution du site oui pourquoi pas
les bandeaux publicitaires oui avec mais avec parcimonie car sur certain site la pub bouffe le site et on c est plus si on et vraiment sur le site
une cotisation pourquoi pas ou un don la cotisation ferais surement baissé le nombre de menbre
lio07
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Message par Itack »

Bonjour,
Je suis pour l'évolution du site en conservant les discussions antérieures
Une possibilité de pub si celle-ci est bien "contrôlée" et pas trop envahissante
Une cotisation obligatoire ou par don (ex don de truffe pour les producteurs pour les futurs producteurs à trouver...ainsi que les sympathisants)...
Pour les nouveaux forumers, un accès d'un mois ou deux ??? gratuitement avant de devenir payant d'une manière ou d'une autre
Ceci n'est qu'une suggestion, une pensée à écriture "haute" et donc à réfléchir
Itack
Garderem la tèrra e lo truffaïre
loup84
Membre
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2010 17:55
Localisation : villeneuve les avignon

Message par loup84 »

il va bien faloir evaluer le cout de la transformation du site pour savoir comment le financer dans les années a venir, pour savoir si une cotisation serait suffisante
et quel en serai le cout. Quand a la publicité je ne suis pas contre mais il faudrai
que le site soit mature pour que cela soit mieu négociable a son profit.

gérard
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Message par stef@ »

perso, je veux une fonction pour poster les images voir intégrer des vidéos au site assez facilement
+1 pour moi ça m'enlevera le clou que j'ai dans le pied LOL
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Message par adolu »

Je suis pour l'évolution du site en conservant les discussions antérieures
les bandeaux publicitaires oui avec mais avec parcimonie
une cotisation pourquoi pas

Ado
"si tu crois tous ce que tu lis ,tu ferais mieux de ne pas lire"
http://appartement-rosas.fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour a tous, pour la pub ok mais controlee, pas trop quand meme.
une cotisation du menbre actif,
un mois d acces libre pour les futurs nouveaux menbres,
voici mon opinion. a +
pancho
Répondre