truffe en normandie????

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
Bingo
Membre
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2010 17:38

Re: truffe en normandie????

Message par Bingo »

Bonjour,

Effectivement on aurait pus se rencontrer ... dommage !

Merci, oui je vais mieux encore quelques soucis avec mon épaule gauche mais rien comparé à se qui aurait pu m'arriver.

Faire des essais avec d'autres truffes ? Pourquoi pas ... sachant que j'aurais un second chien à confirmer prochainement (un berger australien qui me retrouve les leurres à une vitesse :D)

Éh oui, une connaissance ne sachant pas quoi faire avec sa femelle ma demander se qu'elle pourrais faire ...

Je lui est montré le principe et depuis elle trouve ça très ludique et continue a entrainer sa chienne :)

Bien dans la Manche on à eu une belle saison, de belles températures, un peu de pluie ... bref un été Normand quoi :)

Amicalement.

Yohan
Aristide
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2021 21:01

Re:

Message par Aristide »

Bonjour,
Je reviens sur un vieux poste concernant vos recherches de truffes en Normandie dans la région de l’aigle.
Avez-vous avancé dans vos recherches ? Est ce une région propice aux différences variétés de truffes ?

faf60 a écrit : 24 mai 2010 19:31 Bonsoir,je rentre d un week-end en Normandie,prés de l'aigle dans l'Orne.Les terrains m'ont semblé plus que favorable,le calcaire est très présents mais je n 'ai jamais entendu parler de truffes dans cette région.
Est ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet?
Merci pour vos réponses
Fabrice
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: truffe en normandie????

Message par monteilmaxime »

Salut je Suis normand de base, de St lo . Et pour moi les sols en pente douce pourrait si prêté, par ex leS sols calcaires vers Caen ou ailleurs. L'important est de trouver un sol calcaire et assez drainant. Dans 10 ans le futur Eldorado serra peu être là. Il y pleut régulièrement et y'a pas de forte gelée, en plus y'a très peu de bois, la manche étant l'un des départements les moins boisé de France. En plus ta les parisiens pas loin, par contre les Terres dont chères la bas. Faudrait voir surtout si en cas de trop de pluie l'hiver il ni est pas trop de pourrit. Pour moi tu plante, pièges à truffes à fond et tkt ça devrait cracher. Y'a pas de raison...
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: truffe en normandie????

Message par jj24 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la ville de Gouvieux -60270- est loin? Mais j'ai ouï dire que la truffe se négocie autour de 1500/1800€/kg sur les marchés avant Noël!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: truffe en normandie????

Message par JCC60 »

jj24 a écrit : 06 janv. 2021 14:11 Bonjour,

Je ne sais pas si la ville de Gouvieux -60270- est loin? Mais j'ai ouï dire que la truffe se négocie autour de 1500/1800€/kg sur les marchés avant Noël!
JJR24
Bonjour JJR24,
Oui Gouvieux est loin, plus de 300 km, mais c'est sur la même latitude.
Par contre dans le secteur de Gouvieux, il y a 7 plantations, dont certaines assez anciennes.
Je n'ai pas entendu parler de ventes de truffes sur le marché de Gouvieux ?
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: truffe en normandie????

Message par jj24 »

RE,

De mémoire, c'est juste les jours de marché de Noël, je ne sais plus exactement quelle ville?
JJR24
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: truffe en normandie????

Message par monteilmaxime »

Ah ah produire c bien mais vendre c mieux.
C un dicton charentais
Yohan.O
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2022 21:21

Re: truffe en normandie????

Message par Yohan.O »

Bonsoir,

Je n'ai jamais réussi à me reconnecter à mon ancien compte "Bingo".

D'ailleurs, depuis des années à cause de mes problèmes de santés j'avais mi le Cavage de côté. Bingo étant décédé j'ai pas eu le coeur de recommencer avec un autre chien.

Mais la ! J'ai une petite chienne qui est extraordinaire en Cavage.

N'ayant jamais trouvé en naturelle dans le Calvados, je me suis décidé d'entraîner et d'aller en compétition avec elle en méthode Van Cappel :)

Content de revenir parmi vous et désolé de ne pas avoir donné de news avant ... (Tellement de chose se sont passées et très compliqué de mon côté).

A très vite :)
Répondre