Gard: y'at-il des truffes ou non cet hiver?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

la_rabasse11
Membre
Messages : 27
Inscription : 09 juin 2009 16:02

Message par la_rabasse11 »

bonjour a tous, quetion production! peut on dire q'un arbres produit si une seule truffe et trouvé dans la saison?
merci de vous avis..!
Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

Message par pticlem »

Bsr trufaillole, je me lance tou juste dans la truffe et ce que tu vies est une de mes craintes dans mon projet de plantation.:unsure:

Pour la passion, la truffe et toute les grosses truffes de ce forum ne t'arrete pas maintenant!
La roue tourne... , comme dit mélano change tes horaire et fréquences de passage tu vas les coincer!!!
tu as déja fait beaucoup de boulot et aparament tes plantation ont l'air de produire... ce serait vraiment dommage d'arreter maintenant.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Antonin, je suis désolé de qui t'arrive, mais si tu abandonnes maintenant cela veut dire pour les voleurs : " vous avez raison, continuez ainsi ! "
Je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites .
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Antonin,
Bernard a raison ......
Bats toi contre ces salo.......
La truffe ca vaut le coup c'est pire qu'une maitresse et cela te coute meme plus cher mais on aime ça.....
Steph
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

moi aussi j'y pense souvent notamment pour celles que j'ai plantées à 550 km de chez moi pour l'instant j'ai les problèmes avec les sangliers mais pas encore avec le braco. Sinon pour les astuces soit tu peux mettre une caméra dans un arbre qui filme à chaque mouvement. ( environ 120 ¤) Il te suffit de la planquer dans un nid d'oiseaux et d'enterrer une truffe sous l'angle de vision et là il te sera facile de savoir qui vient chez toi, après tu mets l'enregistrement sous you tube comme ça tout le monde sera au parfum , bien ton enregistrement tu le fais à partir d'un cyber café. Après tu peux avoir toutes sortes de façons de repousser ces enflures, ça va du piège à feu en allant jusqu'au fusil .... je commence à me préparer mais si tu abandonnes tu vas leur donner raison.Regarde moi dans 15 jours je repars planter 100 arbres sur les 500 que les sangliers m'ont détruit.....
matheo
Membre
Messages : 179
Inscription : 21 déc. 2008 19:26
Localisation : gard

Message par matheo »

salut ,550 km de chez toi pas facile a surveiler pour les voleurs moi quand je suis tombé dessus l'année derniere (merci seigneur), apres lui avoir chanté une serenade et refais un peu de carroserie j'ai pris s'on nom et numero de tel et j'ai d'istribué a richerenche j'en ai parlé a tout le monde depuis ça va on me parle encore de lui ..... reston zen ;) a+ matheo
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

malheureusement antonin tu n'est pas le seul les miennes sont visitées réguliérement et pas moyen de leur mettre la main dessus , je pense qu'ils viennent la nuit ,si j'en chope un il est m...t
alain
Renlo
Membre
Messages : 749
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Message par Renlo »

Oui Antonin, c'est décourageant mais la passion l'emportera sans doute et ces bracos seront débusqués un jour ou l'autre... Moi, cet été un abrutit m'a mis le feu à une jeune plantation en bord de route, résultat 3/4 des arbres de 7 ans rétamés. A priori c'est un acte involontaire mais personne ne s'est dénoncé...
Une question par rapport aux appareils photo dont vous parlez : est-ce qu'ils marchent aussi bien en plein jour que la nuit et sont invisibles et silencieux?
Merci et bonne journée
Renlo
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

dit moi c'est toi qui les vend truffalou ?? Parceque si c'est pas le cas tu devrais ti mettre tu ferais un malheur :D:D:D:wacko:
26 drome
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Moi j'en conclu simplement, qu'il ne faut pas aller se promener, sans son autorisation, sur les truffières de truffalou !!!!
Souriez vous êtes filmé ... :wacko: :+
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bj truffalou
Tout ça me parait très bien, mais " Combien ça coûte "
A+
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Trouvé sur le net :
http://www.pecheur.com/achat-detecteur- ... 39964.html
ça ne fait qu'un Kg de truffe.
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour,

il existe un site qui a un bon catalogue de ce type de produits : http://www.piegephotographique.fr/site/

C'est un bon site pour voir les appareils qui existent. Ensuite, pour acheter, faire un tour dans les boutiques e-bay. Un collègue vient d'en acheter un chez un vendeur américain, pour 200 euros, il a un bon modèle de chez Bushnell pas encore sorti en France qui choppe les piafs à 10 m et les promeneurs à 60 m.

De la bombe pour nous.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Tiens regarde Truffalou, c'est celle là qu'il a pris mon collègue et qui lui choppe les randonneurs qui passent sur le chemin à 60 m de chez lui.

http://cgi.ebay.fr/NEW-Bushnell-5MP-Dig ... 483937ac91

Avec frais de port, tu n'en as pas pour 200 euros.

Fred
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

Salut tout le monde....

Je vous remercie du soutient que certains m'ont apporté.... je "rumine" depuis ce dernier message...

j'ai décidé de stoper les choses,... mais je n'y arriverai certainement jamais...
Il faudra tout de même que je trouve un équilibre entre la vie familiale, la passion de la truffe, la truficulture... que pour l'instant je ne suis pas arrivé à trouver...
Cette passion est presqu'un VIS, comme certains la drogue,... je ne pense qu'a ça tout le temps, j'en rêve les nuits...
Ajouter à ça le VOL.... Et ça donne un coktail dure à gérer avec le travail,les revenus et la copine ....
Bref tout est une question de dosage vous me direz... certainement plus facile a dire qu'a faire...
Ca y est j'ai fait ma ptite analyse de fin de saison....

Je vais prendre plus de distance par rapport à cette passion qui nous réunis tous... On va lacher la bride... on verra un peu plus tard...

....Mais je serais toujours un passionné dévorant vos récit sur la toile de "grosses truffes"....

@ +

Antonin
Répondre