Truffe et inondations

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Cattha
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2021 10:42

Truffe et inondations

Message par Cattha »

]Bonjour la grande famille des truffiers
Je viens de m’inscrire sur votre forum après avoir appris deja énormément de choses grace à vos posts. Merci d’ores et déjà de m’y accepter.
J’ai découvert, grace à mon chien, une magnifique truffière tout près de mon habitation dans la région de Lausanne/Suisse. Cette année « mouillée » semble annoncer une abondance de truffes d’été avec de très belles trouvailles la semaine passée. Or, après quelques jours de pluies torrentielles, j’ai l’impression d’avoir trouvé des truffes quasi dissouts, transformés en éponge beige-brun, en surface du sol. Quelqu’un a trouvé des similaires? Qu’en est il de votre récolte lors de ce temps maussade?
Et voilà encore une foto de ces éponges au gout de truffe
]
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Truffe et inondations

Message par bernard »

Bonjour. La tradition sur notre forum veut que tout nouvel arrivant passe par la case départ, c'est ici : viewtopic.php?f=2&t=1180&p=160590#p160590
Il y a bien plus de chances d'avoir des réponses.
Une ou deux photos permettraient d'avoir une idée plus précise de la question.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Cattha
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2021 10:42

Re: Truffe et inondations

Message par Cattha »

Bonjour et merci pour cette direction, j’avais bien vu les messages concernant la presentation des novices mais pas vu qu’il y avait un espace spécialement prévu. Et pour les photos, je retente d’en ajouter. Belle journée
Pièces jointes
58E3AAD6-2247-43D8-84CF-0E7E553AA627.jpeg
58E3AAD6-2247-43D8-84CF-0E7E553AA627.jpeg (184.14 Kio) Consulté 2134 fois
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Truffe et inondations

Message par pancho »

Bonjour , ce sont vos truffes trouvées ?? car ce n' est pas de l' Aestivum sur la photo .
pancho
Cattha
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2021 10:42

Re: Truffe et inondations

Message par Cattha »

Bonjour, je me demandais justement si ceci est l’évolution des aestivum après les inondations. C’est mou-spongieux, ca sent la truffe et mon chien les dévore… Mais mon, heureusenent que avant les grosses pluies il y en avait des belles ;)
Répondre