Et chez vous? Il pleut?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Bonjour à tous

Je confirme l'info de mélano. Il y a des girolles ! 2kg ramassées en moins d'une heure samedi matin.
Je vous incite donc à aller faire un tour sous les chataigners ... mais je suppose que vous n'avez pas attendu mes conseils pour arpenter les sous-bois. :p

A+
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

mais je suppose que vous n'avez pas attendu mes conseils pour arpenter les sous-bois
Non... :+

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Et des cèpes Phil, tu en as trouvé?

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Malheureusement Je n'ai pas vu un seul bolet. il n'y avait vraiment que des girolles (plus quelques amanites et russules mais peu). En tout cas, je me suis fait une super poellée.
Et de ton côté, quelques cèpes ?
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Oui, qques cèpes, je les ai mangés hier soir avec des pommes de terre à la sarladaise.

http://fly-only.gobages.net/index.php?o ... rolles.jpg

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Ah Ah le veinard, quelques cèpes bien frais (sympa la photo).
Bon dès que j'ai un peu de temps, j'y retourne. Tans pis s'il n'y en a plus, de toute façon c'est pour la balade. Peut-être que cette fois-ci j'irai du côté du piémont pyréneen, j'ai entendu dire qu'il y en avait aussi dans ces coins là.

A+
phil
jm16
Membre
Messages : 323
Inscription : 04 févr. 2007 10:50
Localisation : charente

Message par jm16 »

Pour ma part, seulement 400grs de girolles samedi dernier, mais la terre était fleurie dans les bois, et je ne désespère pas de trouver quelques cèpes ce week-end; je vous tiens au courant si c'est le cas.
JM
sulphure
Membre
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2007 18:09
Localisation : proche Figeac (Lot)

Message par sulphure »

Bande de veinards
Ca fait 2 WE que je suis bloqué à bosser au bureau...
ma vengeance sera terrible le WE prochain : peche, champignons et apiculture au programme
salut
sulphure
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Ah Ah ! Moi aussi j'ai fait quelques photos de ma récolte du WE. Et Voilà !

Image

C'était bien sympa mais un peu humide avec la pluie. D'autre autre côté c'est bon pour les jeunes plants.

Par contre, toujours pas de cêpes. Mais je vais insister.

A+
phil
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

20 mm deja aujourd hui ,c est super j avais pas fini la reinstalation de l irrigation .Il fait pour l instant le temps parfait chez moi , pourvu que cela dure .
J ai cavé quelques choiromyces meandriformis une varieté peu presente chez nous que l on peu rencontrer maintenant , généralement sous les pins .Elle ressemble a une truffe d alba ou borchie et on en avait parlé au cour d'une identification cet hivers , si j ai le temps je fais des photos et je les envois .Jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

45 mm de plus chez nous en 5 jours. Temps idéal aussi. Cela ressemble un peu à 1997...

Pourvu que ça dure.

Sauf qu'il fait assez frais.

Fred
guillaume
Membre
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2007 11:40

Message par guillaume »

Bonjour ici (entre toulouse et albi) aussi il pleut tous les jours depuis 15 jours; ce serai bien que ça s'arrete un peu, qu'il fasse beau et qu'on puisse faire les foins!
Un peu d'eau toutes les trois semaines c'est une chose de bien pour les truffières, de la pluie tous les jours tout l'été, ça risque de pourrir les truffes.
Bonne journée
Guillaume
jm16
Membre
Messages : 323
Inscription : 04 févr. 2007 10:50
Localisation : charente

Message par jm16 »

Bonjours a tous, en charente , déja 95mm en 15 jours, il pleut de 5 à 15mm par jour. Il faudrait un peu de chaleur car personnellement, j'ai ralumé ma cheminée.Coté cèpes, toujours rien, seulement quelques girolles.
JM
Répondre