Raccordement électricité Enedis

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par melano »

Bah, avec 10 kilos de truffes, ça fait le joint. :lol:

Et tu l'as ton nouveau câble.

Fred
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par valjean »

Bonsoir Bion
J'ai une maison en restauration depuis 4 ans . j'ai un compteur de chantier et j'ai pas encore demandé le branchement definitif .
Quand a enedis : j'ai fait deplacer un poteau ( il était devant la porte d'entrée ) , j'ai fait faire 3 devis pour passer de 11000 a 5700 €
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par dan »

Bonsoir,
prolongement d'une ligne, de 50m avec mise en place d'un poteau béton , il y a 22 ans, 10000 francs.
dan
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par bion »

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte de plus que ce n'est même pas la partie de la ligne qui passe chez moi qui doit être changée, c'est plus en amont; entre le transfo et le dernier embranchement qui alimente le voisin.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par melano »

Oui mais c'est toi qui en bénéficiera et qui fait la demande. Pas sûr que ça change grand chose.

Ton voisin ne peut pas être facturé pour un service qu'il n'a pas demandé. Après si le syndicat d'électrification le prend à sa charge c'est tout bénef pour toi.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par bion »

C'est de l'infra structure, et le renforcement de la ligne permettra le branchement d'une vingtaine de personnes de plus au moins, je ne serai pas le seul à en bénéficier, mais le seul à payer.
Heureusement que ma demande n'implique pas la saturation du réseau à une plus grande échelle, on me demanderait de financer la construction d'une centrale atomique ou d'un barrage :mrgreen:

Si encore le fait de financer les travaux me donnait la possibilité de partager les frais avec d'éventuels nouveaux branchements à venir, comme cela se faisait avant, ce serait plus juste.

Michel.
Houra26
Membre
Messages : 148
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par Houra26 »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu bénéficie actuellement d'une alimentation provisoire.
Le raccordement définitif se fera suite à l'avis favorable du consuel. Et le consuel donnera un avis favorable si le local et l'installation électrique (tableau de raccordement notamment) est aux normes.
Est ce le cas ?
Houra 26
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par bion »

Oui, c'est bien le cas; mais sans rapport avec le problème de facturation de travaux d'infrastructure.

Michel.
Houra26
Membre
Messages : 148
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par Houra26 »

Fais quand même attention au coût du local + installation électrique + passage du consuel, c'est pas négligeable, plusieurs milliers de roros en tout
Houra 26
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par bion »

Qu’entends tu par "local"?

Si c'est le "bâtiment" qui abritera le tableau électrique, ce sera mon cabanon, je suis sur sa remise en état depuis deux ans, c'est bien avancé. Y compris l'installation électrique, à la norme.
Pour le tableau, j'ai tout ce qu'il faut, c'est moi qui installe. Je pense faire intervenir un électricien uniquement pour le passage du consuel; j'en connais un qui aura l'amabilité de l'accepter.

Je minimise ainsi les coût, même en faisant tout moi, il y a pour plus de 1000€ de fourniture rien que pour la GTL et le tableau.

Michel.
Houra26
Membre
Messages : 148
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par Houra26 »

Bonjour,
Oui, le local qui abrite l'arrivée électrique et le tableau.
Là, tu avais déjà un cabanon.... imagine si tu as rien, ...la maçonneries, ....
Hé oui, le matériel électrique c'est cher, et si c'est posé par un électricien, y en a pour une blinde.
Faut en tenir compte quand on se lance vers la solution "alimentation électrique par Enédis", pour comparer avec la solution "groupe électrogène" ou "photovoltaïque".
Philippe
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par tuber01 »

il y des règles pour poser un panneau photo sur un toit de son grangeon ou même à terre ou on peut faire comme on veut dans une certaine limite (en France ca m'étonnerait, il y a surement un formulaire ou une attestation à remplir) ?

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Houra26
Membre
Messages : 148
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par Houra26 »

Bonjour,
Je ne sais pas du tout, il faut peut être consulter le Plan Local d'Urbanisme de la commune pour connaitre les règles de pose des panneaux.
L'avantage du groupe électrogène, c'est qu'il est transportable ailleurs, pour produire de l'électricité dans un autre champs, sur un autre chantier, on peut même peut être le louer pour le rentabiliser ..... le revendre si on n'en a plus besoin .....
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par bion »

Bonjour,

Oui, pose sur le toit: déclaration de travaux. Pose au sol; libre si inférieur à 3 kw; Encore qu'en EBC, il n'est pas impossible que la mairie demande la dépose......

Pour en revenir à mon branchement, si je fais la demande en 220, il n'y a pas de renforcement à faire, prix forfaitaire (2000€)....mais:
Il faut que je remplace ma pompe: 2500/3000E posé
Il faut que je remplace le câble d'alimentation entre le point de livraison et le tableau électrique, il est possible que je sois obligé de rouvrir la tranchée...
Il faut que je remplace tous les modules du tableau électrique qui sont en 380V .....


Je vais donc accepter la proposition d'Enedis en 380 V.

Michel.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Raccordement électricité Enedis

Message par bion »

Je ne sais pas si on peut passer du monophasé au triphasé....

Michel.
Répondre