Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

Au vu des nouvelles dispositions du gouvernement, le Président départemental truffes annule les sorties et réunions;
JJ24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui c'est obligatoire. On reste chez soi sauf quelques rares cas.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Info à propos des déplacements:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Michel.
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

Merci pour le lien Bion; nous verrons demain les modalités d'attestation pour les déplacements!?
JJ24
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

j'hallucine que ces annulations ne soient pas déjà prises avant, je me demande ce qu'il faut faire pour que les gens comprennent

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

bonjour,
Quand on voit le monde dans les gares ce matin,on se pose la question comment doivent parler les scientifiques et politiques pour se faire entendre,c'est à croire que les français sont plus idiots que la moyenne internationale,une honte ce manque de civisme,comment ne pas être agressif,quand on fait partie des gens à risque,alors que la plupart des gens pensent d'abord à leur bien être,sans se soucier qu'ils font courir le risque à leur propre famille et surtout à nos soignants qui avec leur égoïste les mettent en dangers.
Lubin
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est rigolo tous ces gens qui vivent en ville, proche des centres hospitaliers les mieux équipés qui vont se réfugier au milieu de nulle part, loin des endroits où ils pourront être soignés en cas de détresse respiratoire.

Je ne sais pas si c'est un qui bon calcul que ça finalement...

Bon confinement à tous.

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Ce matin j'ai fait des courses, il faut bien manger. Je fais mes achats en principe toujours à la même heure, à l'ouverture 8h 30, il n'y avait plus de places sur le parking. Dans le petit supermarché de la folie, dans certains rayons il n'y avait plus grand chose. Je suis allé dans la foulée chez la boulangère, elle n'avait plus de pain, elle avait beau expliquer aux clients qu'elle restera ouverte et qu'il n'y aura pas de pénurie, mais en vain.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut,
L'attitude de beaucoup de gens est agaçante. Chacun pense à sa gueule et se fout du reste.
Perso je ne suis pas allé faire des courses, et encore très peu, depuis jeudi et je n'y retournerai pas avant le début de semaine prochaine au plus tôt et si je peux j'attendrai. Nous vivons sur nos réserves (conserves, congélateur, ...).
Les gens ne se rendent pas compte de ce qui nous attend. On ne nous confine pas par plaisir. Ce virus est une sale merde, très contagieuse.
Bon courage à tous les soignants, les prochains jours vont être durs.
prenez soin de vous et de vos proches.
A+
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Phil, je ne peux pas vivre sur mes réserves, je n'en ai quasiment pas. Ce matin j'ai pris le nécessaire pour deux jours. Mais toute cette histoire me conforte dans l'idée de vivre en quasi autarcie, je vais m'y employer autant que possible.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

Déjà,
Si ça pouvait nous faire prendre conscience qu'il faut davantage respecter notre belle planète ...
(Trafiques d'animaux, société de consommation, pollution, déforestation, épuisement des sols, surpêche, etc... )
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Il n'y a pas 50 solutions pour sauver la planète ; il n'y en a qu'une seule et unique : il faut décroître. On vit très nettement au dessus de nos moyens.

Mais baisser la consommation des ressources et moins polluer c'est baisser le PIB. Et baisser le PIB, c'est baisser le niveau de vie, le pouvoir d'achat, les salaires, les pensions, faire du chômage... Tout ça pour moins consommer.

La période qui s'ouvre va nous démontrer cela avec une évidence rare. Ne le verrons que ceux qui voudront le voir. Les autres resterons dans le déni pour notre plus grand malheur.

Fred
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Coronavirus

Message par l'inquiet84 »

[Idem que Phil,cela va obliger mon épouse à "taper" dans le congel et les conserves. ça va faire du bien, surtout aux étagères.Depuis le temps que je rouspète :roll:
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Tous les enfants sont rentrés, nous sommes six à la maison. J'ai fait les courses vendredi, le frigo est vide :roll: .
Il va falloir y retourner demain.

Contrôle de "l'ausweis" cet après-midi en revenant de la truffière ( A la sortie du village, à Marseille, pas le moindre képi).

Michel.
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: Coronavirus

Message par valjean »

Bonsoir
On est en guerre ,il a dit le chef .
Les "refugiés" commencent a arriver dans les campagnes.
Sauf qu'ils risquent de venir avec leur coronavirus ...
Répondre