Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

On a trouvé le vaccin contre la variole au XVIII° siècle et l'OMS a décidé de l'éradiquer, avec succès, au XX°.
Ce ne serait plus possible aujourd'hui......

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Bonjour ,
Tuber 01 puisque tu cite ma phrase je vais te répondre , ; fait ce que tu veux ,vaccine toi et ce n'est pas a 70 balais que tu vas me faire le Spich . Un copain vacciné est en ce moment a l' Hopital ,7 jours après le Vaccin Astra ...., une copine sur Alès de même ,alors je te le dis : fais ce que tu veux et arrête de critiquer ce que les autres disent ,
CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU4 IL VEUT ,CHACUN M7NE SA VIE COMME IL L4 ENTEND et pour ce qui est du collectif ,libre a toi d'en faire ce que tu veux ..
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Il n'est pas anormal d'être malade quelques jours après avoir été vacciné; il faut plusieurs semaines pour que l'immunité se développe.

C'est pour cela que la communication quotidienne des chiffres du nombre de vaccinés une injection/ 2 injections n'est pas pertinente......Cela laisse penser que 13 millions de personnes sont protégées, alors qu’elles ne le seront que dans 2 mois environ....
Actuellement les personnes protégées sont les quelques centaines de milles qui étaient vaccinés fin février.....Et bien sur les quelques millions qui ont contracté la maladie et gardé une immunité.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Michel ,
malade jusqu' a un certain degré quand même ,il a eu un AVC et est paralyse d' un coté ,si tu appelle ça être malade .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Est ce directement lié à l'injection?

Il y a des centaines de gens qui font des AVC tous les jours sans lien avec le vaccin.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Fred , il m' a dit : suite au Vaccin ,il est très fatigué , je n'en sait pas plus , après on peut tout dire aussi ,.......
ta question est celle de tous les gens qui on eus des problèmes si non pas de question si tout se passe bien .
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

pancho a écrit : 29 avr. 2021 07:50 Michel ,
malade jusqu' a un certain degré quand même ,il a eu un AVC et est paralyse d' un coté ,si tu appelle ça être malade .
pancho
J'ai cru qu'il avait contracté le coronavirus suite à l'injection; là ce serait un effet iatrogène du vaccin....
La coïncidence chronologique ne veut pas dire qu'il y ait lien de causalité.

J'ai eu ma première injection Astra, et connais plusieurs personnes dans ce cas; cela s'est bien passé.

Michel
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Coronavirus

Message par jean-jacques »

bion a écrit : 29 avr. 2021 09:12
pancho a écrit : 29 avr. 2021 07:50 Michel ,
malade jusqu' a un certain degré quand même ,il a eu un AVC et est paralyse d' un coté ,si tu appelle ça être malade .
pancho
J'ai cru qu'il avait contracté le coronavirus suite à l'injection; là ce serait un effet iatrogène du vaccin....
La coïncidence chronologique ne veut pas dire qu'il y ait lien de causalité.

J'ai eu ma première injection Astra, et connais plusieurs personnes dans ce cas; cela s'est bien passé.

Michel
bonjour
j'ai un ami qui l'a chopé suite à la vaccination (pi......) (verdict de hosto ! )
10 jours de coma, intubé, etc. il est réveillé depuis avant hier, il a pu parlé à son épouse, houf !!!
juste un fait, pas de commentaire
jj
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Vu mon âge, bien au delà de 55 ans le seul vaccin qui m'est réservé est l'extra... dont personne n'en veut... Selon les recommandations du gouvernement anglais les personnes soufrant de graves intolérances alimentaires ou médicamenteuses ne devraient pas prendre ce vaccin, donc pas pour moi. Alors que je suis apparemment immunisé contre la covid 9 je devrais me faire vacciner, c'est un non-sens. Mes problèmes de santé actuels sont sans aucun contestes le résultat de prises médicamenteuses prescrites.
J'ai le droit légitime de me poser de sérieuses questions.
Les personnes vaccinées peuvent continuer à transmettre le virus, mais elles sont à l'abri de cas graves, je ne comprends pas leur angoisse face aux personnes non vaccinées.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Non Bernard, ton âge (plus de 55 ans) ne t'oblige en rien à prendre l'Astrazeneca, tu peux choisir librement ton vaccin parmi les 4 actuellement autorisés en France.
Des gens qui chopent la covid qq jours après la première injection, il y en a c'est évident puisqu'il faut 15 à 21 jours pour que l'immunité commence à être opérante (et en plus certains relâchent la garde en se pensant protégé dès le lendemain de l'injection de la dose 1 ...). Je ne parlerai pas des effets secondaires, on en a déjà beaucoup dit.
Par contre, il est tout à fait certain que la vaccination non seulement nous protège contre la maladie mais aussi réduit fortement le risque de transmission à ses proches, c'est démontré par une étude anglaise sur les vaccins Pfizer et Astrazeneca :
https://www.europe1.fr/sante/covid-19-u ... on-4041633
Alors oui chacun est libre de faire comme il l'entend. Mais pour une fois le mot "collectif" devrait faire sens (à moins que ce soit devenu un gros mot ?). Parce que tant qu'il n'y aura pas une écrasante majorité de gens vaccinés, le virus continuera à circuler, augmentant le risque d'apparition de nouveaux variants de plus en plus résistants. On peut dire "j'en ai rien à branler" mais c'est faire preuve pour le coup d'un haut degré d’égoïsme.

La stratégie de notre pays contre la covid peut au final se résumer en une seule phrase : protéger nos ainés. Et oui tout ce merdier de confinement et de restrictions, c'est pour sauver la vie de gens âgés. En un an de pandémie covid, il y a eu moins de 1000 décès en France de personnes de moins de 45 ans. L'âge médian des personnes décédées de la covid est supérieur à 75 ans. Donc oui aujourd'hui on protège les ainés et c'est très bien, il fallait le faire. Mais après quand je vois au JT de TF1 des retraités dire "Ah non le vaccin très peu pour moi", je trouve ça dégueulasse. Les aînés (et je me mets dedans j'ai plus de 50 ans) ont aujourd'hui une dette envers les plus jeunes. Les plus jeunes ils en avait pas besoin du confinement. Et pourtant ils l'ont accepté, par solidarité. Et maintenant, quand je vois la galère de nos jeunes, mes gamins en premier, face aux cours et aux exams en distanciels, plus aucune vie sociale à 20 ans non mais rendez vous compte, et la détresse psychologique en prime. Moi je veux rendre à mes enfants une vie normale. Il est temps pour nous les ainés de prendre nos responsabilités, et de rembourser notre dette.
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Je voudrais pas être désagréable avec les boomers, mais quand je vois la vie qu'ont eu mes parents (les trentes glorieuses, la retraite avant 60 ans, la croissance à deux chiffres, les vaccins en premier... ) et qu'encore ils se plaignent que le confinement les empêche de voyager, je ne peux qu'aquiescer à ton message.

Fred
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

oui phil j'allais faire la même réponse que la tienne , j'ai au cabinet des personnes à la retraite depuis un moment qui me font part de leur réticence vis à vis d'un vaccin ou d'un autre mais les gens ,je pense ne réalisent pas ,par manque de connaissance d'une part et aussi ,il faut bien le dire par manque de sang froid froid ,de notre gouvernement de branquignoles , qu'à l'heure actuelle ,c'est la seule porte de sortie .
J'ai moi aussi cinquante ans ,et je suis vacciné depuis un bon mois maintenant.
jim
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Coronavirus

Message par jean-jacques »

jean-jacques a écrit : 29 avr. 2021 11:18
bion a écrit : 29 avr. 2021 09:12
pancho a écrit : 29 avr. 2021 07:50 Michel ,
malade jusqu' a un certain degré quand même ,il a eu un AVC et est paralyse d' un coté ,si tu appelle ça être malade .
pancho
J'ai cru qu'il avait contracté le coronavirus suite à l'injection; là ce serait un effet iatrogène du vaccin....
La coïncidence chronologique ne veut pas dire qu'il y ait lien de causalité.

J'ai eu ma première injection Astra, et connais plusieurs personnes dans ce cas; cela s'est bien passé.

Michel
bonjour
j'ai un ami qui l'a chopé suite à la vaccination (pi......) (verdict de hosto ! )
10 jours de coma, intubé, etc. il est réveillé depuis avant hier, il a pu parlé à son épouse, houf !!!
juste un fait, pas de commentaire
jj
bonsoir
rectification,
mon ami l'a chopé 3/4 jours après la vaccination (1ére injection) et pas suite à la vaccination, je viens de l'avoir au téléphone,
il va mieux mais revient de loin !!
jj
jj
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

jean jacques oui rien à voir à priori avec le vaccin .
melanotricastine je ne veux pas faire de parallèle générationnel et opposé les uns et les autres .
Mais quand ton gouvernement censé te proteger t'annonce qu'il retire un vaccin pour que l'organisme qui a approuvé son utilisation une semaine avant, nous confirme qu'il est sans danger ,pour des non initiés rends toi compte de l'effet que cela produit : un désastre .
et on pourrait en parler des heures de toutes les conneries qu'ils ont pu faire
je coupe
bonne soirée
jim
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est plutôt sain quand il y a des problèmes de le dire voire par mesure de précaution de faire une pause je trouve.

Tous les vaccins ont des effets secondaires même les plus recherchés.

Le Figaro: Covid-19: cinq cas de myocardite détectés chez des personnes vaccinées avec Pfizer.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... r-20210430

Fred
Répondre