Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

bion a écrit : 13 juin 2021 07:08 Bonjour,

On commence à avoir l'habitude.....Il serait étonnant que l'essai arrive à son terme. Imaginez que le traitement marche très bien, on aurait mis en place la vaccination pour rien.....Sans parler de tout ceux qui sont morts du covid depuis un an.
Cela serait reproché à ceux qui n'ont pas fait ce qu'il faut pour que les tests soient menés plus rapidement.....

Michel.
Cela pourrait être en effet reproché à ceux qui n'ont pas fait... Pas d'inquiétude ils ont voté il y a quelques temps déjà une loi d'amnestie pour ne pas être inquiétés
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Oui, c'est vrai que je m'inquiète pour rien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.....
Les scandales du talc Morange, du Médiator, du sang contaminé et de l'hormone de croissance sont des fables inventés par les conspirationnistes pour faire peur au gentil citoyen....
La preuve: presque personne n'a été condamné, s'il s'était passé quelque chose, la justice aurait sévi.....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est bien connu, la justice est infiltrée par les loges du temple de l'ordre céleste. C'est pour cela que rien ne se passe et que tous ces scandales sont couverts.

Mais quand reconnaîtra-t-on la vérité publiquement. Car la Terre est réellement plate.

Fred
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

bion a écrit : 13 juin 2021 12:10 ...../.......
La preuve: presque personne n'a été condamné, s'il s'était passé quelque chose, la justice aurait sévi.....

Michel.
Bonjour,

..... et les affaires sur l'amiante, hors sujet, mais tout de même à ne pas oublier

Les loups ne se mangent pas entre eux, c'est bien connu :evil:
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Ouhais c'est clair les gars, quel pays de merde, allons vivre en Chine, en Afrique, en Russie tiens j'ai mieux, chez Bolsonaro, au moins on nous fera pas chier avec le vaccin chez lui 🤣🤣🤣
Heureusement que la terre et plate sinon on verrait le bonheur qu'il y a partout autour de chez nous et on n'aurait les boules
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Votre discours ressemble à celui de la Russie communiste, tout le monde est heureux et le reste du monde est un enfer......

Michel.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut,
La BioTech américaine Novavax annonce que son vaccin est efficace à plus de 90% contre la Covid et à 100% contre les formes graves, y compris contre les variants (lesquels ... ?) :
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... 157cf71a82
Résultats d'un essai clinique réalisé sur 30000 personnes au USA et au Mexique. Affaire à suivre donc. Comme c'est un nouveau vaccin US, on ne devrait pas disposer de bp de doses en Europe à court terme.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Les gars pas la peine de polémiquer, la France c'est Top. Y a pas mieux que chez nous.
Il y a qq points négatifs toutefois : il me semble qu'on est en droit de critiquer nos lenteurs administratives.
Et des points positifs : chez nous tout est gratuit, les tests comme les vaccins. Mais du coup, youpi ... y a des gus qui vont se faire tester tous les 3 jours. Et les pharmaciens et biologistes ne disent rien, vu qu'ils sont assez bien rémunérés avec les tests (et oui, pour inciter les pharmaciens et les labos à être impliqués dans la campagne de test, les autorités sanitaires ont fixé un prix plutôt "attractif" sur les tests, pharmaciens et biologistes ne s'en plaignent pas, mais c'est nous qui payent :-) enfin ... c'est pas grave il fallait surement en passer par là pour que ça marche). Non ce qui est plus pernicieux c'est qu'avec cette politique du tout gratuit, nos concitoyens n'ont plus de sens de la mesure, ils ne voient pas ce que ça coûte. Pour beaucoup c'est un dû. Alors que le système est à bout de souffle. Perso je suis toujours partisan d'une participation, même symbolique, à hauteur de ses moyens, pour que les gens se mettent dans la tronche que tout ça a un coût.
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

y a des gus qui vont se faire tester tous les 3 jours
Tu veux pas polémiquer mais tu remets 10 balles dans la fente. :roll:

Et vas y que je te crache sur l'administration, sur les pharmaciens, sur la sécurité sociale...

Je me fais tester (gratuitement) tous les trois jours oui. Parce que mon employeur souhaite que je le fasse pour ne pas risquer de contaminer mes élèves et /ou participer à une chaîne de contamination en milieu scolaire.

Je m'en passerais bien mais j'estime que c'est de ma responsabilité d'arriver au boulot clean. Ne t'en déplaise.

Jeudi je surveille l'épreuve de philosophie, il y aura peut être 50 candidats dans la salle, imagine qu'une surveillant soit malade à expirer des virus pendant 5 h 20 en circulant au milieu des lycéens. :shock:

Et vraiment désolé que la santé de nos jeunes ou de nos enseignants te coûte.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Oui c'est vrai j'ai remis un pièce dans le Jukebox ... :mrgreen: mais c'était pas contre toi Fred. Je suis conscient qu'il y a des gens qui ont besoin des tests mais il n'empêche que je vois plein de gus autour de moi multiplier les tests par confort. Au boulot, je côtoie pas mal de monde et j'ai surveillé une bonne dizaine d'exams depuis un mois sans me faire tester (c'est vrai que mon employeur ne me le demande pas), on essaie juste de mettre en place un protocole sanitaire strict avec des distances augmentées et des jauges réduites (mais faut avoir la place et les moyens humains de le faire, ce qui n'est pas simple). Je sais que dans les écoles, collèges et lycées, ce n'est pas évident de gérer la situation actuelle.
Je voulais surtout exprimer mon point de vue. C'est pas un scoop que je suis agacé par les lourdeurs administratives, c'est pas pour cela que je honnis l'administration française (même si des fois au quotidien elle m'agace vraiment d'autant que j'y suis en immersion ... :roll: ). Pour les pharmacies et labos je n'invente rien. D'ailleurs ce sont les autorités sanitaires françaises qui revendiquent et assument la mise en place d'un défraiement élevé pour les pharmaciens et biologistes afin que ceux-ci s'impliquent dans le processus. Et d'ailleurs je conclus que c'était sans doute la chose à faire car sans carotte, ils ne se seraient peut être pas autant investis dans la campagne de tests. J'aimerai juste que les gens en aient conscience car tout ceci a un coût. Je vois trop de gens, des jeunes notamment, qui n'ont pas conscience des coûts de notre système. La gratuité c'est bien mais il y a toujours quelqu'un qui paie au final. Je ne veux pas d'un système 100% à l'anglo-saxonne, mais une participation à la hauteur de ses moyens, c'est peut être une bonne chose ... Le maître-mot pour moi c'est "responsabiliser".
phil
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Les test ne sont pas totalement gratuit (en tout cas pas pour moi). La participation forfaitaire d'un euro m'est retenue par la sécurité sociale.

Et je n'aime pas le terme de "gratuit", je préfèrerais que l'on dise "totalement remboursé", car en effet, c'est la sécu qui paye.....Donc nos cotisations d'assurance maladie, CSG, et RDS.

Ce serait déjà un premier pas vers la responsabilisation des usagers.

Michel.

Edit: en fait c'est 2€ qui me sont retenus, 1 pour le prélèvement, et 1 pour l'analyse.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

phil a écrit : 14 juin 2021 19:47 mais une participation à la hauteur de ses moyens, c'est peut être une bonne chose ... Le maître-mot pour moi c'est "responsabiliser".
Cela est déjà le cas, les cotisations d'assurance maladie sont en pourcentage des revenus, donc plus l'on gagne, plus l'on paie.

Michel.
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Coronavirus

Message par dan »

melano a écrit : 14 juin 2021 16:44
Je me fais tester (gratuitement) tous les trois jours oui. Parce que mon employeur souhaite que je le fasse pour ne pas risquer de contaminer mes élèves et /ou participer à une chaîne de contamination en milieu scolaire.

Fred
Bien le bonsoir,
je suis dans le privé, plus de 250 personnes sur la plateforme, et aucune obligation de se faire tester...
On m'explique la différence entre public et privé?
dan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Nous non plus aucune obligation. Mais on nous recommande deux auto tests par semaine.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Selon une étude du ministère de la santé britannique, les vaccins Pfizer comme Astrazeneca seraient bien protecteurs à plus de 90% après deux doses contre le variant indien (delta) en permettant d’eviter les hospitalisations pour forme grave :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 98395d2765
Le vaccin Pfizer serait toutefois un poil plus protecteur ... mais pas de panique si vous avez eu droit à l’astrazeneca il est protecteur aussi mais il faut vraiment faire les deux doses.
phil
Répondre