Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

pancho a écrit : 18 avr. 2021 08:21 Bonjour ,
Lu ce matin ,4000 doses de prévus pour des personnes prioritaires et 58 de vaccinés , il doit y avoir un problème quelque part non ?? les gens ne font plus confiance a ce Gouv .
pancho
Il y avait tellement de personnes opposées à la vaccination qu'il a bien fallu trouver une astuce pour les convertir, et c'est entrain de fonctinner.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Ce sont les vacances scolaires et l'annonce a été faite jeudi soir. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu grand monde. Surtout pour refourguer de l'Astra Zénéca que tout le monde veut éviter.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Fred ,vacances scolaires ou pas personne ne part donc il y a un gros souci de confiance , Astra ou jonshon ou tartanpion il n' y a pas grand monde qui en veut . Mon Médecin généraliste n' est pas vacciné ,mon beau père Mèdecin a la retraite non plus ,mes belles soeurs Médecin et infirmière non plus , mon épouse infirmière non plus , des Amis kinés sur Perpignan non plus ,des infirmières soeurs sur Agen ,1 oui l'autre non .

Bernard ,je ne pense pas que ça fonctionne comme tu le dis ,sur tout quand tu entend nos politiques ,ils ont racontés tellement de conneries ,ils en racontent encore , alors ..............................

je vous avait raconté le voyage de notre amie ,aller et retour marseille faro (p ) sans aucun contrôle et voili le contraire : la copine de Faro prend un aller et retour Faro Marseille Faro la semaine dernière et devinez ?? .............rien ,après ont nous dit .......................Attestation et tout le zin zouin :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Lu ce matin ,4000 doses de prévus pour des personnes prioritaires et 58 de vaccinés
Ces doses sont du Astrazeneca proposées aux plus de 55 ans ayant des métiers "prioritaires" (policiers, enseignants, ...). Et oui malheureusement Pancho le mal est fait pour les vaccins Astrazeneca et J&J. Le gouvernement n'y est pas pour grand chose, ce sont surtout les médias et les réseaux sociaux qui ont fait beaucoup de mauvaise publicité autour d'une vingtaine de cas de thromboses, certes graves mais rarissimes. Si ces mêmes médias faisaient aussi leur travail pour mettre en perspective les bénéfices des vaccins face aux risques minimes, les gens ne seraient peut être pas aussi réticents. Je ne comprends pas comment des soignants peuvent refuser le vaccin. Ça me désole. Je ne vois pas ce qu'ils craignent, d'autant plus que maintenant ils ont accès aux vaccins à ARNm ... Les gens sont baignés de théorie du complot, on vit dans un monde de fou. Pourtant il suffit de regarder les faits. On vaccine maintenant depuis plus de 5 mois avec les vaccins Pfizzer ou Moderna, sur des dizaines de millions de personnes, s'il devait y avoir des effets secondaires graves on le saurait à présent. Et même avec les vaccins à Adénovirus (Astra et J&J), le bénéfice est écrasant face aux risques. Les gens sont tarés c'est tout. Abreuvés de fausses infos, les réseaux sociaux sont la plaie de ce siècle.
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Tarés, tarés ? Tu es en pleine forme, sans comorbidités (donc la Covid-19 a peu de prises sur toi) et tu vas tranquillement jouer à la roulette russe avec un risque de thromboses ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Si je fonde mon avis sur des chiffres : avec un vaccin à Adénovirus j'ai un risque sur 200000 de faire une thrombose et un risque sur 500000 de décès. Alors que si je chope la covid, vu mon âge, 50 ans, en minorant les chiffres, j'ai un risque sur 10000 de décès et un risque sur 2000 de finir en réa, et ce sont des valeurs minorées.
Mais je te l'accorde, il faudrait éviter de vacciner ceux qui ont le moins de risques Covid avec les vaccins à Adénovirus. Donc si on se base sur les faits scientifiques, il faudrait désormais réserver les vaccins à Adénovirus aux français les plus âgés (pour lesquels le rapport bénéfice/risque est écrasant en faveur du vaccin) et réserver les vaccins à ARNm pour les plus jeunes. Mais bien entendu, nos dirigeants ne prendront jamais cette décision.
Ce qui va se passer, c'est que les doses de vaccins Astra et J&J vont rester dans les frigos et puis on vaccinera ceux qui le veulent bien avec Pfizer et Moderna (et encore pour ce dernier il y a des gens qui le refusent et réclament le Pfizer ... quand je dis que les gens sont cons je persiste et signe). Et puis à l'automne on gueulera comme on sait si bien le faire en France parce que l'épidémie repart et qu'il faut encore des restrictions.
J'en viens à être favorable à un passeport sanitaire au bénéfice de ceux qui seront vaccinés, et pourtant c'est pas ma came ce genre de truc.
phil
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Coronavirus

Message par tuber11 »

Je partage totalement le raisonnement de Phil tant sur le plan du bénéfice risque que sur la mauvaise image donnée par certains médecins et relayée par les médias.
Quand il n'y pas de masques les gens gens protestent à juste titre, quand il y en a ils refusent de les porter, de même pour les vaccins et ainsi de suite. Puis on râle pour le confinement qui au train ou on va n'est pas près de s'arrêter.
Pancho toi tu as la chance d'être près de Marseille tu peux toujours aller voir le Professeur Raoult ....il a un remède miracle. Je ne suis pas du milieu médical contrairement à toute ma famille qui ne partage pas du tout l'analyse de la tienne.
Après libre à toi de ne pas te faire vacciner, je ne cherche en aucun cas à te convaincre.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

https://www.youtube.com/watch?v=FI78TUXtbac

A voir à partir de 6 min30.
Au Chili qui compte le plus de vaccinés après Israël, la situation s’aggrave sérieusement. Ils ont opté pour un vaccin chinois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Bonjour , après un vol de cables plus d' internet donc me revoici .
Tuber11 ,et heureusement que l' on est encore libre de faire ce que l' ont veut ,pour ma part pas de vaccin et pour le passeport vaccinal ,ils peuvent se le mettre là ou je pense , si pas de resto ou vacances et bien nous resterons a la maison ,nous ferons des économies .
Pour Marseille pourquoi pas ,moi j' ai rien contre ce Prof Raoult ,par contre toi je suis un peu plus septique , tu crois qu' il en a pas sauvé des gens avec son remède miracle ?
Pancho
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Pancho, je ne suis pas certain que ce soit bon d'aller sur ce terrain là. Laissons passer la crise et le temps dira qui avait raison. Mais une fois de plus, il faut regarder les faits scientifiques. Plusieurs vaccins fonctionnent très bien contre la covid. Il y a maintenant de très nombreuses publications scientifiques qui le démontrent. Par contre, pour les traitements, aucun n'a à ce jour démontré d'effet significatif, ni l'HCQ du professeur Raoult, ni un autre (seuls certains anticorps monoclonaux semblent avoir un effet mais ce n'est pas avec ce type de traitement qu'on pourra soigner en masse, c'est trop cher). Ce n'est pas parce que des gens disent que le remède miracle du Pr Raoult fonctionne que c'est vrai. Il faut se fonder sur les faits et les résultats de la science. Surtout pas sur les rumeurs et encore moins sur les réseaux sociaux.
phil
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Phil , je peux savoir ton métier ??
pancho
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Je ne suis pas agriculteur, si c'est le sens de ta question Pancho :wink:
phil
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Non Phil ,ma question est très simple ,quel est ton métier ?? si tu veux pas répondre c'est ton droit .
pancho
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Je bosse dans un labo de recherche (CNRS) Pancho. En physique pas en bio.
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Je vous indique les raisons pour lesquelles je ne suis pas prêt de me faire vacciner.
Il y a 45 ans sur les conseils de mon médecin de l'époque je me suis fait vacciner contre la grippe. Trois mois plus tard j'ai été malade comme je ne l'ai jamais été, je ne pouvais plus marcher. Le médecin m'a dit que j'ai été touché par un autre variant pour lequel je n'étais pas couvert. Cela me sert à quoi à partir de là ? Ce que je ne savais pas c'est que les vaccins affaiblissent nos défenses immunitaires naturelles. Depuis cette époque je fais ma prévention personnelle qui fonctionne à merveille, plus de grippe depuis cette épisode.
Il y a 30 ans je commençais à avoir du cholestérol, le médecin me disait que je devais prendre un médicament à vie pour lutter contre. Un copain m'avait conseillé de prendre des oméga 3, ce que je fais avec des résultats qui étonnent les médecins.
Il y a 6 ans j'ai pris des médicaments pour lutter contre le diabète. Je les ai tous essayé, après 6 mois j'ai arrêté mais aujourd'hui encore il me reste des effets secondaires relativement graves. Quand je parle des effets secondaires aux médecins, dans l'ensemble ils s'en tapent et font la sourde oreille, ils pensent :causes toujours, tu m'intéresse. A l'époque on me disait que je devrais prendre à vie un anti-diabétique. Aujourd'hui ma glycémie est inférieure de l'époque avec un médoc alors que je ne prends plus rien.
Il y a un an, en mars, sur prescription médicale j'ai pris un antibiotique pour essayer de déloger des locataires qui ne payent pas de loyer. Sans y arriver le gastroentérologue me prescrit le même médoc en juillet. Résultat des courses, les squatteurs sont toujours là par contre j'ai eu de graves effets secondaires : des fourmillements intenses au niveau des mains + une allergie grave au gluten + une augmentation significative de l'acide urique entrainant des douleurs articulaires atroces . Il y a 6 ans les antidiabétiques ont entrainé une grave intolérance aux produits laitiers. .Plus de pain et fromage, plus de pâtes etc...
Vu mon âge bientôt canonique on me proposerait l'Astra Zénéka dont personne n'en veut et je devrais l'accepter, c'est qui si l'on me proposerait la roulette belge. Franchement non merci. Quand je vois que les opposants les plus virulents aux vaccins sont médecins ou para-médicaux, j'ai le droit de me poser de sérieuses questions.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre