Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

melano a écrit : 23 janv. 2021 21:02 Ah ça m'étonnait aussi. :lol:
Faut dire que tu cherches aussi....

Désolé pour ton père.
+1.
En espérant que ça ne s'aggrave pas.

Fred
Jeanmi,
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

Bonjour
Eh bien voilà Pasteur arrête son projet sur le vaccin !
Lubin
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est un milieu très concurrentiel et depuis le départ on sait qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde.

Mais il y a un avenir pour les vaccins classiques sur les protéines invariantes du virus car visiblement la partie codant la protéine spyke mute pas mal.

Et cela provoque l'émergence de nouveaux variants d'autant plus que l'immunité collective est atteinte pour une forme.

Manaus : 70 % des gens immunisés pour la forme originelle ==> émergence du mutant brésilien qui fait des ravages malgré l'immunité collective.

Le Cap en Afrique du Sud : 45 % des gens immunisés pour la forme originelle ==> émergence du variant sud africain qui affaiblit de 40 % l'efficacité des vaccins actuels et carnage.

Israël : 40 % des gens vaccinés et toujours aucun répis dans l'épidémie.

Donc on est à côté de la plaque.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut
Moderna annonce que son vaccin reste efficace contre les variants anglais et sud africains :
https://www.france24.com/fr/amériques/2 ... d-africain
Espérons qu’il en soit de même pour le Pfizer. Au passage il semble que le moderna provoque moins de réactions allergiques que le pfizer.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Quand au vaccin Pasteur c’est la loose... La 7eme compagnie au clair de lune. On est le seul pays du conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir su développer un vaccin. C’est quand même un signe de déclin et en tout cas de perte d’indépendance.
phil
xellou
Membre
Messages : 180
Inscription : 28 nov. 2015 12:51
Localisation : nord drome 26

Re: Coronavirus

Message par xellou »

quand on a plus d'industrie , malheureusement le reste suit ...... la preuve en est pas foutu de faire une vaccin ....
ou alors "ou est passée la 7eme compagnie "
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

Toutes les civilisations ont finies par péricliter c' est un cycle...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui quand on regarde les informations à la TV ça commence à avoir la tronche d'un effondrement.

Fred
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

Bonsoir,
Phil,bienheureux ceux qui ont la goutte,la colchicine serait un médicament contre le covid,un anti-inflammatoire puissant il aurait ses preuves sur un échantillon de 4000 personnes, prit au début ,mais ce médicament n'est pas très onéreux,il va y avoir bientôt les effets secondaires......
Lubin
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: Coronavirus

Message par valjean »

Bonsoir
On dit que le virus aime le froid ; Mais que je sache , Manaus est situé assez loin des poles ....!
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonsoir,

Plutôt l'humidité/chaleur Valjean;
Lubin, j'ai lu aussi, il serait efficace contre la "tempête" d'anti-corps déclenchée en réaction du virus;
Pas cher et peu d'effets secondaires en utilisation classique... Pour l'instant!?
JJR24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

2,15€ la boite 20 comprimés dosés à 1mg, il m'en reste une demie boite, elle va prendre de la valeur, un bon placement.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

Oui JJR24 pas assez cher,il y aura bientôt des problèmes ,pas assez rentables......si vous voulez bien comprendre.
Lubin
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Oui Lubin effectivement les québécois viennent de communiquer sur l’efficacité de la colchicine d’après une étude menée sur 4000 patients. Mais comme ils n’ont encore rien publié ni fourni de détails sur leurs données, il y a déjà pas mal de médecins et chercheurs qui sont dubitatifs et prudents. Et il y a déjà aussi des messages d’alerte de pharmacovigilance concernant les effets indésirables en cas de surdosage (dégâts sur les reins) et en cas d’association avec d’autres médicaments (anticoagulants, antibiotiques). De toute façon tous les médicaments ont des effets secondaires donc ce sera pareil à chaque fois. Il y aura toujours une balance à trouver entre bénéfice et risque.
phil
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

on va voir les urgences se remplir de végans brouteurs de colchiques ce printemps...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Répondre