Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

phil a écrit : 28 nov. 2020 23:31C’est du second degré Michel ?
Zut, je suis démasqué :lol: :lol:

Mais il y a un fond sérieux:
bion a écrit : 28 nov. 2020 23:16Les infrastructures existantes, ainsi que les personnels, seront suffisant pour administrer les doses de vaccin qui seront disponibles.
On a été "à la ramasse" pour les masques, à la bourre pour les test, en retard pour le reste.....Il n'y a pas de raison que l'on soit à l'heure pour les vaccins......
Inutile donc de mettre en place des centres de vaccination massive pour des vaccins que nous n'aurons qu'au compte goutte

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

On est peut être pas en avance mais il y en a qui salivent devant nos données.

Challenges: L'Institut Pasteur, coffre-fort à virus que les Etats-Unis nous envient.
https://www.challenges.fr/entreprise/sa ... rus_739292

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

On ferait mieux de leur laisser: les américains en ferait des vaccins, nous on thésaurise.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

À vouloir aller trop vite, on fait parfois des bêtises... Et on lance le discrédit sur la vaccination.

RTL.fr: Coronavirus en Suède : l'ombre d'un fiasco plane sur les nouveaux vaccins.
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800929549

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Il faut faire des choix:
Sur 6 millions de personnes, 700 cas d'effets secondaires (inconnus?) en cas de vaccination

Et 30000 cas d'effets secondaire en cas de covid, l'effet secondaire étant ........la mort.

Personnellement, je choisi la vaccination. Mais je n'aurais pas le choix, puisqu'il n'y aura pas de vaccin à temps, et que je n'aurai pas la liberté de choisir de me faire vacciner.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est quoi avoir des vaccins à temps ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

En tout cas Fred j’envie ton optimisme. Moi je vois plutôt toujours le côté sombre ou négatif. Toi tu mets en avant nos points forts. Tu fais preuve d’un certain patriotisme, ce qui n’est pas banal par les temps qui courent où la majorité de nos concitoyens français voit surtout nos faiblesses et pensent que nous sommes sur le déclin par rapport à la plupart des autres pays occidentaux. Au fond tu as peut être raison, pour rester un pays de premier plan, peut être vaut-il mieux être volontairement optimiste.
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est quoi un pays de premier plan ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Un pays de premier plan pour moi c’est un pays qui offre des conditions de vie optimales à ses citoyens : au niveau sanitaire et social, en terme d’accès à un emploi et de qualité de vie au travail, en terme de sécurité au quotidien tout en respectant les libertés individuelles (bref une démocratie). Il faut aussi que le pays soit en pointe au niveau scientifique, qu’il fasse partie des pays leaders en terme d’innovation, tout en conservant des activités plus basiques mais essentielles (industrie, agriculture) et stratégiques (défense, santé) sur son sol sans dépendre des autres.
Si tout cela peut se faire en s’inscrivant dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement c’est encore mieux (mais ce dernier point reste optionnel aujourd’hui).
phil
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

melano a écrit : 29 nov. 2020 12:36 C'est quoi avoir des vaccins à temps ?

Fred
Personnellement, c'est avant que je sois contaminé.....

Au plan sanitaire général, c'est dès que possible.

Avec les échéances prévues pour le vaccin Pasteur, on en sera à la 5° vague, et plus grand monde n'en aura besoin.
Nous seront quasiment tous soit guéris et immunisé (au moins pour quelques mois)...ou morts.

On en est quand même à plus de 50000 décès officiels dus au covid. Comme on n'est pas près d'avoir le vaccin, on finira par dépasser les 100000 comme je l'avais annoncé au début de l'épidémie

Comme les mesures nécessaires (distanciation, masque...) ne sont pas assorties d'un contrôle suffisant, elles ne sont pas respectées; les vagues vont donc continuer à se succéder.

Ne parlons pas de l'obligation de se tester et pour les malades de se confiner, sous peine d'amende sévère....
Ce serait "liberticide".......
Instaurer l'ausweiss pour tout le monde et empêcher une partie de la population de travailler; là ce ne l'est pas :shock:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Penses-tu qu'une entreprise comme Sanofi ou l'institut Pasteur dont la mission est de soigner les gens, qui savent très bien que le premier ramasse la mise et les autres n'ont plus que leurs yeux pour pleurer aient élaboré une stratégie délibérée pour sortir leur produit une fois la bataille terminée ?

Moi je pense qu'ils font de leur mieux et qu'ils travaillent suivant leur rythme le plus élevé. Du coup, les critiquer c'est tirer sur une ambulance.

Non, dans la vie on ne peux pas tout avoir tout de suite. C'est le mal actuel, les gens veulent tout tout de suite et si possible être les premier à l'avoir.

Mais la vie ça ne se passe pas comme ça. Et nous les trufficulteurs nous sommes bien placés pour le savoir.

Le vaccin, on l'aura un jour où l'autre. Il sera peut être efficace ou pas si le virus mute.

Personnellement, je te laisse les premiers lots élaborés à base d'ARNm. J'attends que Pasteur sorte le sien avec une technique éprouvée.

Et pour la grippe comme il n'y en a plus, j'attendrai l'année prochaine.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

melano a écrit : 29 nov. 2020 18:24Et pour la grippe comme il n'y en a plus, j'attendrai l'année prochaine.
On n'arrive même pas à produire un simple vaccin antigrippal, aux souches virales bien connues en quantité suffisante.....Alors avec un nouveau virus :roll:

Quand à la "mission" de soins de l'Institut Pasteur, depuis le scandale de l'hormone de croissance, je n'ai plus trop confiance :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Sur les conseils de mon médecin je me suis fait vacciner contre la grippe il y a 45 ans, trois mois après je n'ai jamais été aussi malade. Le médecin m'a dit que j'ai dû être touché par une souche différente ! Cela me sert à quoi à partir de ce moment-là d'être vacciner ? Les vaccins affaiblissent nos défenses immunitaires naturelles, à méditer.
Depuis cette époque je fabrique moi-même mon antigrippale et apparemment cela fonctionne plutôt bien, je n'ai pas connu de grippe alors qu'au tour de moi-même tout le monde était touché au point que je suscitait la jalousie.
Maintenant, quand je me sentirai vieux, affaibli je réviserai ma position.
L'aluminium a été supprimé dans la plupart des produits cosmétiques, il a été supprimé dans les vaccins pour animaux mais conservés dans la vaccination humaine, on marche sur la tête.
Il y a dix ans j'ai été vacciné contre le tétanos, j'ai connu trois mois de souffrances musculaires sévères.
Aujourd'hui je ne suis absolument pas pressé de me faire vacciner, bien au contraire, d'autant plus qu'il y a de très fortes probabilités que je sois immunisé. Les échanges que j'ai actuellement vont dans le même sens : nous sommes très nombreux à avoir fleurter avec avec ce connard de virus.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Les vaccins affaiblissent nos défenses immunitaires naturelles
Je ne peux pas te laisser dire ça car c'est totalement faux. Le principe de la vaccination est au contraire de stimuler ton système immunitaire pour lui faire fabriquer des anticorps et des lymphocytes mémoire pour neutraliser au plus vite un antigène pathogène.

Les vaccins ont fait leurs preuves pour prévenir des maladies redoutables (votre les éradiquer). Racontes nous la poliomyélite Bernard toi qui a connu l'époque où le vaccin n'existait pas ou encore les oreillons. Tous ces gens estropiés ou stériles d'avoir contracté ces maladies présentes en France.

Et la liste est longue, tuberculose, rougeole, tétanos, coqueluche, diphtérie, rubéole...

Oui les vaccins sont efficaces, oui tu es libre de penser le contraire mais il ne faut pas raconter des sornettes sur le fonctionnement de notre système immunitaire.

Fred
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Coronavirus

Message par Renlo »

Oui, on peut tirer à boulets rouges sur la vaccination alors que les maladies infectieuses ont été quasiment éradiquées grâce à elle ! Faut quand même être un tantinet objectif..
Mais pour le covid, les premiers vaccins seront un peu expérimentaux quand même et il n'est pas impossible que les effets secondaires soient délétères pour les plus fragiles, à vacciner en priorité. Car pour l'immense majorité des gens en bonne santé, cette maladie n'est pas une vraie menace, il faut de temps en temps le rappeler !
Renlo
Répondre