Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Propos de Jérôme Salomon il y a 5 minutes:
Nous faisons en sorte que la progression de la maladie ne dépasse jamais la capacité d’accueil des hopitaux
.

Il est donc pleinement satisfait du résultat des mesures prises, il n'y en aura pas d'autres plus efficaces (port généralisé du masque, hydroxychloroquine, isolement strict des malades), prises ou même autorisées, tant que le rythme de l'épidémie ne s'accélère pas.

Michel.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Je crois bien en effet, attendons de voir ce que ça dire notre président...
jj24
Membre
Messages : 2644
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

Inde :
https://www.franceculture.fr/economie/i ... e-au-monde
Je ne sais pas vous, mais j'ai peur des conséquences dans les mois à venir! Et sur le plan mondial!!
JJ24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Bonsoir , je vous dit pas les vols avec effraction dans les entreprises ,vols de voitures ,vol de Matériel Agricole et Animaux domestiques , tout le monde n'est pas confiné et les chauves souris volent la nuit . Quelques tentatives chez moi , ils ont faim , Attention a vos biens .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui surveille tes moutons, ils s'échappent dans les utilitaires.

Ouest-France: Loire-Atlantique. Moutons volés, course-poursuite sur 40 km: des ovins sauvés, un suspect interpellé.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... c321edc3c2

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: Mes chiens , moi et mon tube ……..3 tentatives 0 prédation ,pour l' instant même pas un goupil qui s' y aventure ,par contre un y a laissé son fourgon Ford et sont partis a pied , la Gendarmerie est venu le lendemain et la matricule ,inconnue au bataillon .
Allez , le plus dur pour 2 jours a venir ( Tonte ) et après les foins si le temps le permet .
pancho
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

De mieux en mieux:

On envoie nos enfants en cours car c'est la population la moins fragile devant le virus.

Ils ont oublié que dans les collèges et lycées il y a aussi des enseignants et personnels qui eux ne sont pas des enfants, que les enfants rentraient à la maison et exposent alors leurs parents et grand-parents, toutes ces personnes étant susceptibles d'être gravement malades voire d'en mourir :twisted:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui c'est infaisable dans les conditions actuelles. Les chiottes sont dans un état déplorable, les gamins ont peur d'y aller et avec des classes à 35, je te dis pas s'il y en a un qui est contagieux...

Bref une belle annonce mais ça va être très compliqué. Car on se dirige vers petits groupes à l'école ET gros groupes à la maison.

Bref, il va falloir que les profs et les instits se dédoublent pour en même temps faire court en présenciel à quelques élèves et gèrer les autres en ligne.

Ça va pas être triste.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Et travail le samedi pour les enseignants :-)
Quasi tous les pays envisagent un déconfinement avec les écoles en dernier. Nous on va rouvrir les écoles dès le début ? Mauvais choix à mon avis qui ne sera d'ailleurs peut être pas faisable ou gérable.
Sinon c'est sur si on veut atteindre deux objectifs : 1) renvoyer tous les parents au boulot pour un redémarrage fort de l'économie et 2) faire circuler le virus pour tendre vers l'immunité de groupe en contaminant en premier les jeunes qui sont le moins à risque ... Et bien alors ouvrir les écoles est la meilleure option. Risquée à mon avis.
A+
phil
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

phil a écrit : 14 avr. 2020 13:35Et travail le samedi pour les enseignants
Pourquoi se limiter au samedi? Travail 6 jours sur 7 dès la sortie du confinement (pas de congés, évidement)
Et pourquoi se limiter aux enseignants? pour tout le monde, les enfants à l'école, et les parents au travail....
Jusqu'à ce que le pays se soit redressé.

On est en guerre, ou pas?

Michel.

PS: ce n'est pas de l'ironie, c'est la solution à la crise économique.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Je crois que vous oubliez une chose très importante.
L'économie vient littéralement de ce casser la gueule.
Vous croyez qu'il va y avoir du boulot pour tout le monde ?!?!
Le tourisme c'est mort, l'industrie le spectacle l'événementiel c'est mort l'exportation a l'arrêt, l'importation idem et j'en passe...
Rêver pas ça va laisser un nombre considérable de gens sur le bord du chemin, au moins pour quelques temps et à mon avis l'état quel qu'il soit ne pourra jamais éteindre cet incendie.
Alors travailler 6 jours sur 7 ok mais faut t'il avoir du Taf en face
On n'avait des millions de chomeurs et la après la crise ce sera le plein emploi ???!?!
Un peu de lucidité les gars 😳😳

Mais je me trompe sûrement 🤔🤔🤔
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Le président l'a dit, ça ne sera plus comme avant. Il faut trouver un autre modèle de fonctionnement, plus local, plus résilient, plus décarbonné.

Donc avant de partir tête baissée à bosser 6 jours sur 7, réfléchissons un minimum à la direction dans laquelle on va pour pas refaire les mêmes conneries.

C'est un minimum à mon avis.

Fred
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Si l'on relocalise la production comme cela l'a été annoncé, il va y avoir des usines à construire et des emplois à pourvoir.

Pour revenir à la transmission du virus, cela fait "enfonceur de portes ouvertes" mais il est arrivé en avion, puis a circulé en train.
Les images sont quand même éloquentes:
coronavirus 27-03_aeroports.jpg
coronavirus 27-03_aeroports.jpg (227.72 Kio) Consulté 1425 fois
coronavirus 27-03_ tgv.jpg
coronavirus 27-03_ tgv.jpg (182.97 Kio) Consulté 1425 fois
Pour moi, malgré ce que l'on nous dit sur le mode de transmission, elle peut être aéroportée en présence d'un système de recyclage d'air, comme il y en a dans les avions (en particulier celui qui a ramené nos ressortissants de Wuhan en février) les trains, les ehpad, la grande salle de l’église évangéliste de Mulhouse....


Michel.
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

on ne pourra rien produire ni acheter de "compétitif" localement avec un cout du travail record et une monnaie inadaptée à notre économie/modèle social. si on veut reconstruire, il faut repartir des fondations. et alors là tout devient possible.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

stef@ a écrit : 14 avr. 2020 14:14 Je crois que vous oubliez une chose très importante.
L'économie vient littéralement de ce casser la gueule.
Vous croyez qu'il va y avoir du boulot pour tout le monde ?!?!
Le tourisme c'est mort, l'industrie le spectacle l'événementiel c'est mort l'exportation a l'arrêt, l'importation idem et j'en passe...
Rêver pas ça va laisser un nombre considérable de gens sur le bord du chemin, au moins pour quelques temps et à mon avis l'état quel qu'il soit ne pourra jamais éteindre cet incendie.
Alors travailler 6 jours sur 7 ok mais faut t'il avoir du Taf en face
On n'avait des millions de chomeurs et la après la crise ce sera le plein emploi ???!?!
Un peu de lucidité les gars 😳😳

Mais je me trompe sûrement 🤔🤔🤔
+1
Jeanmi,
Répondre