Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

Merde on nous a menti 🤣🤣🤣
A moins que ce soit les médecins et les soignants qui se la partage 🤑
Si vous en voulez les ricains ont 29 millions de doses .... même eux ils arrêtent de la donner mdr .
A tous les coups c'est Macron qui doit etre derrière.
Aller protéger vous bien et n'oublier pas vos masques. 👍
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Avec les ricains, le business n'est jamais bien loin...

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... es_111944/

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut Fred,
Je ne suis pas surpris concernant les conclusions de l'article sur la chloroquine et les malades chroniques qui en prennent. La chloroquine n'est pas un vaccin. Elle n'empêche pas de choper le Covid-19. Peut être que les patients qui ont participé à cette étude étaient déjà dans un état de santé dégradé, conséquence de leur maladie chronique (lupus, polyarthrite rhumatoïde, rhumatismes psoriasique). Le seul espoir qui reste (et qui s'amenuise avec les deux articles que tu viens de nous proposer) est :
Est ce que la chloroquine peux diminuer le nombre de malades (initialement en bonne santé) transitant vers une forme grave ?
Nous devrions avoir des réponses assez vite, notamment avec l'étude Hycovid et les nouvelles études chinoises et nord américaines (l'étude Discovery, je n'y crois pas c'est une usine à gaz et ils traitent des malades déjà en phase critique). Mais j'ai bien peur que nos espoirs soient déçus.
A+
phil
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

melano a écrit : 07 avr. 2020 08:05Capital.fr: L'effet immunisant de la chloroquine mis à mal par une nouvelle étude.https://www.capital.fr/economie-politiq ... de-1366867
Et cette étude là est fiable, randomisée, et avec un groupe témoin "placébo" :roll: :roll: :roll:

Il n' y a aucune données statistiques, on nous dit seulement que certaines personnes traitées à l'hydroxychloroquine sont quand même tombées malades.

Il n' a jamais été dit que le traitement avait 100% de réussite......

L'année dernière j'ai ensemencé mes arbres.

Je n'ai récolté aucune truffe.

Inutile de faire de l'apport sporal, cela ne marche pas. :roll: :roll: :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Bion,
Ton raisonnement est imparable.
C'est vrai que les résultats présentés sont totalement observationnels, comme ceux de Raoult.
A+
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Mettre des spores est une condition nécessaire mais pas suffisante.

Si tu flingues tes racines en faisant n'importe quoi lors du travail du sol avec un outil mal maîtrisé, si tu rates un arrosage à trois jours près, si ton sol est nu lors des canicules, tu vas anéantir ton apport de spores.

Ce que j'attends d'un médicament, c'est qu'il marche à tous les coups sans me rendre malade et ce quel que soit les autres paramètres. J'ai une infection, je prends un antibio, le problème est réglé.

Donc l'exemple des spores est très mal choisi.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut,
Encore un article à charge contre la chloroquine :
https://www.nicematin.com/sante/coronav ... ice-489118
Pourtant l'article ne cite qu'un seul cas où le traitement a dû être arrêté au CHU de Nice pour des raisons de risques cardiaques.
Décidément, beaucoup de médecins n'en veulent pas et lui trouvent beaucoup d'inconvénients à ce médicament. C'est tout de même surprenant. La chloroquine a été en vente libre pendant des dizaines d'années, plus d'un milliard de personne en ont pris. Et aujourd'hui c'est un poison. Dont acte.
A+
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Cet article résume assez bien la face cachée de la chloroquine. Alors, "silver bullet" ou pas ?

RTL.fr: Coronavirus aux États-Unis : pourquoi Donald Trump mise tant sur la chloroquine.
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800367724

Fred
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

melano a écrit : 07 avr. 2020 08:59Ce que j'attends d'un médicament, c'est qu'il marche à tous les coups sans me rendre malade
Tu n'as alors jamais lu la notice d'un seul médicament.....tous les médicaments* ont des effets indésirables.
Certain, utilisés couramment, peuvent être mortels: prend 4 boites de paracétamol d'un coup, tu flingues ton foie, et sans une greffe rapide, tu meurs......
Et aucun ne marche à 100%.


Michel

*sauf l'homéopathie.
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Perigordingue »

melano a écrit : 06 avr. 2020 22:07 Plusieurs hôpitaux suédois abandonnent la chloroquine dans le traitement du Covid-19 : pas d'effets démontrés dans le traitement de la maladie et surtout trop d'effets secondaires.

https://www.newsweek.com/swedish-hospit ... ts-1496368

Fred
Bonjour,
J'ai vu un reportage aux infos où il était expliqué que la Suède était un des rares pays a avoir une démarche complètement opposée aux autres pays : quasi pas de confinement, on fait confiance à la citoyenneté de la population, le but recherché étant que la population développe très vite des anticorps et que le nombre de personnes contaminées atteigne rapidement les 60% environ de la population afin de stopper la propagation du virus.
Donc qu'ils ne prescrivent plus la Chloroquine n'est pas étonnant et paraît logique avec leur plan.
David
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

T'inquiète, ils commencent à changer d'avis. Je mets une pièce que dans deux jours ils confinent.

https://www.heidi.news/sante/le-modele- ... -faiblesse

Aucun homme politique dans le monde, aussi cabochard soit il ne veut prendre le moindre risque de se voir reprocher la mort de gens car cela présente un énorme risque pour sa réélection.

Fred
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Perigordingue a écrit : 07 avr. 2020 09:31 le but recherché étant que la population développe très vite des anticorps et que le nombre de personnes contaminées atteigne rapidement les 60% environ de la population afin de stopper la propagation du virus.
C'est le choix qu'on fait nos gouvernants, leur stratégie le prouve.
melano a écrit : 07 avr. 2020 09:36 Aucun homme politique dans le monde, aussi cabochard soit il ne veut prendre le moindre risque de se voir reprocher la mort de gens car cela présente un énorme risque pour sa réélection.
C'est pour cela qu'on ne nous le dit pas.
Perigordingue a écrit : 07 avr. 2020 09:31 Donc qu'ils ne prescrivent plus la Chloroquine n'est pas étonnant et paraît logique avec leur plan.
Comme chez nous.

Michel.
jj24
Membre
Messages : 2644
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

"...Aucun homme politique dans le monde, aussi cabochard soit il ne veut prendre le moindre risque de se voir reprocher la mort de gens car cela présente un énorme risque pour sa réélection..."
Fred, malheureusement, je pense que si!...
Exemples:
Radiations qui s'arrêtent à la Frontière...
Responsable, mais pas coupable...
JJ24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

On est pas sorti de l'auberge.

Le Monde: Quand et comment pourrons-nous ressortir de chez nous ? Les enjeux du « déconfinement » expliqués en schémas.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Je vous invite à regarder ce reportage de 40 minutes de France 24.
Il a un peu plus d'un an et parle d'un autre antipaludique. Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la controverse actuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre