Il y a deux jours j'ai 7 mm, 16 mm dix jours auparavant. Entre ces deux pluies et à cause de températures autour de 30°avec du vent assez fort ce qui est plutôt inhabituel chez moi j'ai perdu deux bouleaux de 15ans ainsi qu'un kaki que j'ai planté ce printemps. Snif. Un deuxième kaki que j'ai planté également ce printemps n'a pas l'air de reprendre mais le tronc n'est pas encore desséché. Je n'ai vraiment pas de bol avec les kakis, ceux plantés il y a quelques années déjà ont été vandalisés.
Depuis le 1er janvier j'en suis à 140 mm de pluie, l'herbe commence à sécher comme en juillet/août.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bernard, il y des coups de pieds au C. qui se perdent!!!
Il y a quelques kakis qui sont de grands arbres chez des voisins, certainement plus de 50 ans!
JJR24
evelyne dhéliat parlait d'hier soir d'un "retour d'occlusion d'Est" , ca m'a fait un peu peur dit comme ca.
et bien traduction = +25mm , nickel.
par contre j'ai rallumé le poele, ca c'est moins bien
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bonjour,
je lisais que c est été on avait l effet el nina https://actualite.lachainemeteo.com/act ... imat-55219
c est intéressant, je connaissais pas, ca annoncerais un temps perturbé pour l été et l automne .
trufou
Bsr, il y a un super forum qui s appelle inflocimat: une mine d info, d explication et de prévisions faites par des amateurs hyper éclairés. Je recommande
Marc