Plisirs et émotions partagés

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par h84 »

pancho ,bonsoir ,mais les réglements sont faits pour les manants comme nous . dans les années 90 quand les loups ont éte lâchés ,ils ne devaient pas passer les alpes selon les "experts " maintenant il y en a de partout . aucun jugement a ma connaissance ,j'entends encore 'chirac avec son principe de précaution ,pollueurs payeurs ,et là les responsables , aucune charge , et tu crois encre etre en démocratie .... :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par pancho »

Bonjour H84 , pour ce qui est du Loup ,Pré Alpes ,Alpes ,H SAvoie ?Vercors ,Jura ,les Origines a 95% sont d' origine Italienne . Par contre , NOrd Gard ,Hérault , Aveyron ,Tarn ,l' origine est ( Parc Loups du Gévaudan ) ils avaient omis de dire qu' il en manquait 2 a l' appel lors d'un acte de libération des Lupus + Les Hybrides ( chiens loup Cheque ou Cheskolovaque ) relachés et dépucés , d' ailleurs des paysans sont allés chez eux leurs dire les 4 vérités .

Pour le reste : la Démocratie , la France pays des libertés :mrgreen: :mrgreen: Tous les mêmes , et notre GOUV est tenu par les coui...s , Bruxelles sera notre mort .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par melano »

Merci H84, Merci Pancho en deux messages vous avez fait un condensé de ce que je ne souhaite plus voir sur grossestruffes. Des fakes sur une espèce protégée, des messages à caractères politiques...

Je suis bien trop gentil dans le travail de modération. Il y a longtemps que vous auriez du être viré sans autre forme de procès.

Un temps ça s'était calmé les messages totalement hors sujet ou de propagande mais ça recommence.

Il y a des jours, j'ai envie de fermer ce site et de plus me faire chier avec des mecs qui viennent ici pour nuire. César lui au moins est allé au bout de sa démarche. Il n'est plus en accord avec ce qui s'y raconte, il part. C'est noble comme attitude.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par pancho »

Des Fakes de quoi ,?? tout ce que j'ais écris est vérifiable .
Pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par h84 »

melano ,bonsoir oui tu peut nous virer , mais sur l"le bistrot de la truffe " l'intitulé c'est de parler de tout ce qui ne touche pas a la truffe ,si je parle de mes vendanges tout le monde s'en fout ce qui est normal ,après l'actualité se n'est pas moi qui décide ,puisque j'en.....de..je n'intervient plus .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par melano »

Salut,

Le forum est à maturité je dirai. On a débattu et maintes fois redebattu de tous les sujets de la trufficulture (taille, travail du sol, irrigation...) et on en est arrivé au bout.

La trufficulture française n'est pas dans la bonne dynamique (changement climatique, recherche sans fonds partie dans une seule direction, gué guerre entre régions pour créer des IGP chacun de son côté, concurrence étrangère très forte...). Le contexte n'est pas bon et nos discussions s'en ressentent.

Autre facteur, on se connaît pour la plupart d'entre nous. On connaît nos truffières, nos pratiques, nos relations sociales sont stabilisées.

Certains piliers comme du les appelle ont changé de direction. Certains ont quitté l'agriculture, d'autres fréquentent moins le forum car ils font que chose.

Par contre, on parle toujours d'actualités, j'ai essayé de vous faire suivre le développement de mes truffes de marque tout l'été, Olive nous montre ses images de scanners. Ce n'est pas rien quand même. Ça demande beaucoup de temps et de travail.

Après un forum est le résultat de ce qu'on y amène. Si on est 5 à fournir du contenu pour 100 qui viennent sucer de l'info sans participer, ça ne peut pas durer bien longtemps. Les gens se fatiguent et la richesse du contenu s'en ressent.

Je ne ferai aucun commentaires sur les propos tenus dans le bistrot. Je m'en tiendrai à mon travail de modération. Je ne vais juste plus faire de sentiment.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par tuber01 »

je me garde bien d'intervenir sur ces discussions annexes mais là pour une fois je le fais.
juste pour remercier tous ceux qui continuent d'apporter leurs expériences et observations. et particulièrement un grand bravo à Fred pour son travail, pour ce forum et sa patience.
la trufficulture française est peut être en crise, mais le forum reste toujours un lieu d'échanges entre passionnés.
avec la saison à venir, selon les résultats / récoltes / sondes, l'actualité fera surement que de nouveaux sujets émergeront.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par dan »

tuber01 a écrit : 23 sept. 2019 14:40 avec la saison à venir, selon les résultats / récoltes / sondes, l'actualité fera surement que de nouveaux sujets émergeront.

Seb
Bonjour,
exactement Seb, je ferai part de mes expériences à la fin de la saison.
dan
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par jacques 37 »

melano a écrit : 23 sept. 2019 13:03
Je ne ferai aucun commentaires sur les propos tenus dans le bistrot. Je m'en tiendrai à mon travail de modération. Je ne vais juste plus faire de sentiment.

Fred
Bonjour à vous tous

J'interviens peu et ceci depuis de longs mois, mais je suis de temps à autres les différentes discussions.
S'il est vrai que nous puissions échanger sur tout type de sujets autres que notre passion, c'est tout à l'honneur de notre administrateur qui depuis plus de dix années consacre beaucoup, pour ne pas dire énormément de son temps pour que nous puissions profiter de ces échanges si importants pour faire vivre notre passion.
Beaucoup d'entre nous pour ne pas dire presque tous, seraient tristes de ne plus pouvoir échanger autour de cette belle et noble passion, moi le premier.
Quelques uns se sont fortement investis dans la diffusion de leurs informations et de leurs expériences. Je pense, sans devoir trop me tromper que nous en profitons tous. J’appellerais cela une forme de dévouement, car ils pourraient très bien garder précieusement leurs expériences et leurs retours comme d'autres le font.
Il faut ici leur reconnaître à la fois leur honnêteté et leur formidable ouverture sur les autres.
Je les remercie ici très sincèrement, sans eux jamais je n'aurais pu arriver aux résultats qui les honorent et qui m'apportent tellement de plaisir et de satisfaction.
Je citerai cette belle phrase de Françoise DOLTO :
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication; l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. .
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 850
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par Truffignon30 »

tuber01 a écrit : 23 sept. 2019 14:40 je me garde bien d'intervenir sur ces discussions annexes mais là pour une fois je le fais.
juste pour remercier tous ceux qui continuent d'apporter leurs expériences et observations. et particulièrement un grand bravo à Fred pour son travail, pour ce forum et sa patience.


Seb
Je ne saurais dire plus.

Le peu d'expérience que j'ai , c'est pas sur mes 10 arbres,qui en plus produisent pas, que je l'ai acquis.
C'est grâce au forum.
J'ai bien fait quelques test de taille,mais c'est qu'en je commencerai a sortir quelques patates,qu'on verra le résultat.

Sinon,un conseil,restez zen...
Le stress,c'est pas bon pour la santé.
Clément
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 850
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par Truffignon30 »

tuber01 a écrit : 23 sept. 2019 14:40 je me garde bien d'intervenir sur ces discussions annexes mais là pour une fois je le fais.
juste pour remercier tous ceux qui continuent d'apporter leurs expériences et observations. et particulièrement un grand bravo à Fred pour son travail, pour ce forum et sa patience.


Seb
Je ne saurais dire plus.

Le peu d'expérience que j'ai , c'est pas sur mes 10 arbres,qui en plus produisent pas, que je l'ai acquis.
C'est grâce au forum.
J'ai bien fait quelques test de taille,mais c'est qu'en je commencerai a sortir quelques patates,qu'on verra le résultat.

Sinon,un conseil,restez zen...
Le stress,c'est pas bon pour la santé.
Clément
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par pancho »

Bonjour ,tout va bien ,ne vous faites pas de souci ……… y a cas voir pour Rouen .

pancho
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Bonjour,
L élève à dépassé le maître , ils ont commencé la construction 2 ans aprés Flamanville !


Tant qu'à faire, autant tester le matériel à l'autre bout du monde, il vaut mieux pour nous s'il doit y avoir un problème qu'il y ai un accident en Chine plutôt qu'à Flamanville ou en Finlande :mrgreen:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par pancho »

Tout a fait d'accord Bion , mais nous en avons deux et pas loin , Nord et Sud de chez moi classé CEVESO ,alors si un jour ça pète ben on est pas mal du tout .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par jeanmidu24 »

Je crois l'avoir trouvé....
Jeanmi,
Répondre