Serveur en rade.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Serveur en rade.

Message par Jcrtruffe »

Merci Mister T
Très bel exemple .

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Serveur en rade.

Message par melano »

Bon, après réflexion, je me dis que :

- vu tous les gens prêts à participer aux frais de transfert d'hébergeur, le risque d'une fermeture sèche du site s'éloigne

- la solution d'hébergement sur le site de la FFT même si elle n'est pas parfaite ne serait pas une mauvaise solution. Actuellement, notre site est ouvert à tous les adhérents de la FFT et il n'y en a qu'une infime partie qui participe. Je ne vois pas ce que ça pourrait changer si on est hébergé sous l'aile de la FFT. Peut-être même que dans le contrat avec la boite qui gère le site de la FD, il y a déjà prévu la mise en place d'un forum ou un truc comme ça. Du coup, ça couterait presque rien. Il y a une décision politique à prendre et tout le coté technique à voir mais pourquoi pas. Après, ça ne se fera pas du jour au lendemain même si c'est évoqué en CA en questions diverses dans quelques jours.

- la solution de l 'association avec cotisation pour les membres pour payer les frais est aussi envisageable. Elle sera sans doute lourde, sujette à érosion au fil du temps et les membres actifs du forum seraient un peu condamnés à une double peine : payer alors que ce sont eux qui participent le plus.

Donc, tout est envisageable, mais toute solution a des inconvénients.

En tout cas, merci à tous pour vos propositions et suggestions.

Fred
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Serveur en rade.

Message par jean-jacques »

melano a écrit :Bon, après réflexion, je me dis que :

- vu tous les gens prêts à participer aux frais de transfert d'hébergeur, le risque d'une fermeture sèche du site s'éloigne

- la solution d'hébergement sur le site de la FFT même si elle n'est pas parfaite ne serait pas une mauvaise solution. Actuellement, notre site est ouvert à tous les adhérents de la FFT et il n'y en a qu'une infime partie qui participe. Je ne vois pas ce que ça pourrait changer si on est hébergé sous l'aile de la FFT. Peut-être même que dans le contrat avec la boite qui gère le site de la FD, il y a déjà prévu la mise en place d'un forum ou un truc comme ça. Du coup, ça couterait presque rien. Il y a une décision politique à prendre et tout le coté technique à voir mais pourquoi pas. Après, ça ne se fera pas du jour au lendemain même si c'est évoqué en CA en questions diverses dans quelques jours.

- la solution de l 'association avec cotisation pour les membres pour payer les frais est aussi envisageable. Elle sera sans doute lourde, sujette à érosion au fil du temps et les membres actifs du forum seraient un peu condamnés à une double peine : payer alors que ce sont eux qui participent le plus.

Donc, tout est envisageable, mais toute solution a des inconvénients.

En tout cas, merci à tous pour vos propositions et suggestions.

Fred
Bonjour
merci Fred pour tout ton travail, ta disponibilité, ton abnégation et ta bonne humeur :D
je comprend la décision qui sera prise
la fin du forum est proche dans sa version actuelle :( :(
sincères salutations à tous
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Serveur en rade.

Message par tuber01 »

hé bien va pour la piste FFT si elle veut de nous :)
- si oui, j'espere que les futurs modérateurs laisserons la liberté d'opinion et de critique, même envers la fédé elle même, tant qu'il n'y a rien de délictueux. peut être qu'il faudra resserrer un peu les échanges et supprimer les fils qui n'ont rien à voir avec la truffe.
- si non, voir la piste de l'association ...

à suivre
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 850
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Serveur en rade.

Message par Truffignon30 »

Bonjour a tous.
Je viens de rentrer de la montagne,donc j'ai zappé pas mal de sujet.
Je suis près a participer pour le maintien du forum.
Si il faut faire une association,qu'il y a des documents a signer et a renvoyer avec un cheque,faites le moi parvenir par mail,des que vous aurez trouvé une solution.
Clément
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: Serveur en rade.

Message par riri31 »

Participant rarement aux discussions, mais lecteur assidu et quotidien des posts, tu peux compter sur moi et autres amis du forum dans la même situation; pour participer financièrement au maintien du forum sous sa forme actuelle - merci à toi Fred, pour cet objet unique qui n'a pas de prix ....
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Serveur en rade.

Message par h84 »

bonsoir , pour mes frasers depuis 4 ans une boîte récupère nos plastique les recycles ,le tout pour une centaine d'euros ,et je ne prends aucun plaisir a démonter des serres , sur le site je prends du plaisir a lire tous les menbres ,et tous les forums , et cela ne me coûte rien :?: :?: :?:
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Serveur en rade.

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Bon, j'y vais de ma version synthétique: :lol:
Actuellement: le problème financier peut être résolu;
Mais sous quelles formes? Le montant à verser, attribué à chacun dépent de: même somme pour tous? (y compris pour le sous-forum lab? Celui de la recherche?
Ou minoré en fonction de ce qui peut être lu!?

Ou bandeau publicitaire bien ciblé? (pépis,vendeurs de matériels... Mais pas de produits non connus!...
(Ce qui est le cas du site des VSA, ce qui permet d'être indépendant!);

L'organisation du fonctionnement actuel est plutôt libre de contraintes administratives ;
Et libre d'expressions, (hormis le respect de la charte);
Le fonctionnement pêche par manque de modos! retrouver un sujet est difficile! Complexifiés par les HS! Et les doublons!

Contraintes possibles:
Sous forme d'assos: en plus des problèmes administratifs et légaux,(CA, bureau, déclarations, réunions obligatoires, comptes-rendus...gérer la trésorerie? il faudra du monde afin de mettre en place? Assurer le suivi? (quid des messages hors sujets qui ne sont pas déplacés là ou ils devraient être?);
Rigueur (et donc du travail!) qui me semble nécessaire, si nous rejoignons la FFT!?
De part le potentiel de forumeurs?
Opportunité pour la FFT? Pour nous? Mais aussi sans doute pour des "opportunistes de tous poils"!? Effets sur notre indépendance?

Autrement dit, l'indépendance et l'alègement légal/administratif est possible graĉe à une pub spécifique!
Ce qui permet à mon sens de s'offrir un serveur de qualité!?
Reste le problème de trouver des modos actifs pour une rigueur d'efficacité!?

(Pour ex.: un modo des VSA a dépassé les 50.000 messages (sans compter les recherches/MP)!!!
Plusieurs objectifs:
Compréhension des messages! (reprises, signalées, afin de comprendre la question);
Déplacements ou suppressions des HS;
Regroupement d'un même thème, ou vers un tuto;
Les modos se concertent pour les exclusions: ç'est arrivé lors d'attaques personnelles, insultes!!!)
Voili! voilou! mon avis perso! :lol:
JJR24
Matt
Membre
Messages : 198
Inscription : 11 janv. 2014 12:33
Localisation : Gironde

Re: Serveur en rade.

Message par Matt »

Bonsoir,comme une partie de la communauté je suis prêt à participer financièrement à ce forum qui nous a tant donné et pour tout les gens qui œuvrent dans l’ombre.Dans tous les cas,quoi qu’il arrive,Merci à Fred et à tous .... 8)
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Serveur en rade.

Message par jeanmidu24 »

L’idee du bandeau publicitaire ( évoqué par jjr24) me paraît une bonne solution.
Apparemment ça marche bien pour le forum « vielles soupapes « . Ça serait envisageable pour les prochaines années ?
Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il n’est pas normal que Fred perde de l’argent et pour cette année il faudrait que Fred fasse les comptes et demande à tous les volontaires ( dont je fais parti) une participation.
Si nous sommes une trentaine par exemple cette dernière ne devrait pas être très importante.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: Serveur en rade.

Message par didier24 »

+1
Didier
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Serveur en rade.

Message par In and out »

bonjour
je pense que si cotisation il y a elle devrait etre la meme pour tout le monde,afin de faire au plus simple et je pense aussi que nous sommes plus d'une trentaine à vouloir participer.
pour le bandeau publicitaire je suis totalement pour, ce qui ne veut pas dire qu'il y aurait perte de notre libre arbitre,je suis sur un autre forum qui est totalement prit en charge financierement par la boite qui veut se faire de la pub et les forumeurs ne sont pas tendre envers cette boite quand un produit ne va pas ou que le sav fonctionne mal, au contraire cela leur permets de s'ameliorer à tous les niveaux.
pour les modos c'est sur qu'il en faudrait plus mais avec des buses comme moi on est mal barré,je suis nettement plus douée avec une debroussailleuse mais je suis prete à prendre des cours si necessaire .
avec un fils qui a un bac pro maintenance informatique et deux neveux qui font dans la programation ils vont bien reussir à m'inculquer quelques notions indispensables.
quelle que soit la decision j'en suis.
à+ :wink: ,in and out
Avatar de l’utilisateur
pat81
Membre
Messages : 92
Inscription : 31 oct. 2008 08:27
Localisation : tarn

Re: Serveur en rade.

Message par pat81 »

+1
Patrick
PS : ça c'est du message efficace :D :D
Patrick
skarnik
Membre
Messages : 111
Inscription : 12 déc. 2016 21:28
Localisation : Bouches du Rhône / Gard

Re: Serveur en rade.

Message par skarnik »

Bonjour à tous,
Alors moi je loue ce type d'hébergement pour ma future activité :
https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml
Mais j'aurai que très peu de trafic. Donc si ça peut aider, je pourrai prêter de l'espace sans problème.
Surtout que ça n'aura rien à voir avec mon activité donc pas de conflit d'intérêt !
Olivier
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Serveur en rade.

Message par Jcrtruffe »

Bonsoir
Si j'ai bien compté on serait 22 pour le moment à proposer une participation financière .

Mais avec un appel aux dons d'autres se joindront à nous certainement.

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Répondre