Serveur en rade.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Serveur en rade.

Message par Leromain84 »

bion = tous
ton idée est pertinente puisque le site fédère beaucoup de trufficulteurs seulement se serait la fédération nationale qui devrait mettre la main au porte monnaie mais vu le peu de moyen qu'elle dispose ?

ou encore alors trouver 6 pépis avec un encart publicitaire en entête à l'année....
mais perso une obole de participation me parait normal pour ne pas voir disparaitre un site qui a réuni d''amitiés de liens beaucoup de personnes entre nous.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Serveur en rade.

Message par bion »

Leromain84 a écrit : le peu de moyen qu'elle dispose
6000 trufficulteurs syndiqués, je ne me rappelle plus le montant reversé au syndicat national; mais il doit être de l'ordre de 10€, ce qui fait 60000€ de budget, plus les subventions que le syndicat doit certainement toucher.

Cela fait quand même un budget de fonctionnement correct. Financer les grossestruffes représenterait moins d'1% du budget.

Le problème de se faire financer est qu'il est difficile de garder ensuite une indépendance...
Si le Pépi "Zetruffe" paye un encart, et qu'un message est posté disant mes plants Z....... n'ont pas donné de bon résultats, il est possible qu'il dise que si l'on est pas satisfait de ses plants, il ne fera plus de pub sur le site......

Michel.
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Serveur en rade.

Message par Jcrtruffe »

Bonjour a tous

Pour avoir parlé au téléphone avec l'appalou24 qui est en déplacement en ce moment , il vous fait dire que l'idée d'une participation financière ne lui pose aucun problème.

Pour ma part j'ai déjà confirmé mon accord mais je tiens à préciser que garder l'indépendance sans faire appel à des organismes ou des publicités doit rester une priorité.

Si le problème financier trouvera vite une solution il en est pas de même avec le problème technique.
Car il faut des compétences que personnellement je ne possède pas.

Je pense que c'est vers ça qu'il faut avancer maintenant.

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Serveur en rade.

Message par phil »

Salut,
J'ai eu le retour de mon pote qui s'y connais un peu niveau informatique. 500 à 600€ par an c'est le tarif pour un hébergeur sérieux et solide (ça peut même aller jusqu'à 1000€/an) donc tes devis sont dans la bonne fourchette Fred. Pour du gratuit, il y a Free ou Wix.com qui proposent des squelettes de site web avec forum prévu mais il faut ensuite s'y connaître un peu pour mettre en forme le forum. Il y a aussi ForumActif qui propose des forums gratuits mais à mon avis il faut du temps pour gérer soi même ce type de forum ...
A+
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Serveur en rade.

Message par melano »

Oui, ces tarifs sont vraiment tirés au maximum, c'est pourquoi je n'ai pas cherché à faire des devis ailleurs.

La solution idéale, serait comme ce qu'on a fait pour le site sur la pêche à la mouche : un site avec un peu de pub qui rapporte assez d'argent pour payer l'hébergement avec adossé une association qui gère tout ça pour être dans le clous niveau fiscal.

Cela fait une dizaine d'années qu'on fonctionne comme ça et ça marche très bien.

Sauf que fonctionner avec des annonceurs fait perdre son indépendance. Ensuite, soit on les démarches et on leur réserve l'exclusivité (mais il faut prendre son tablier de commercial) soit on s'en remet à des régies de pubs style la régie de google et on se retrouve un jour avec une belle pub pour des terfez, des truffes de chine ou du pschitt pschitt arôme truffe sur les pages du forum.

Il y a la solution d'être englobé dans une structure plus grande style devenir un forum sur le site de la FFT. Pourquoi pas mais qui prend la décision si ce n'est le conseil d'administration national et qui va financer?

Ces réflexions sont toutefois très intéressantes.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Serveur en rade.

Message par Leforestier »

Rentrer dans une structure mère c'est à mon avis perdre de l'indépendance et un esprit de critique d'ou sort souvent la progression . Financer une association à hauteur de 5oo/6oo euros par an ne me semble pas impossible par rapport au nombre des fidèles du forum .
Une fois la cotisation payée, l''adhérent se verra attribuer in code d'accès et communiquer comme aujourd'hui
La dispersion peut compliquer la création de cette association mais cela en vaut la peine et de loin. A ce sujet qu'en pensent les "historiques" tel Joel ou Galli" ?
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Serveur en rade.

Message par tuber01 »

- recevoir de la pub au milieu de nos messages, ca va vite être pénible :(
surtout si c'est pour la truffe de chine, le pépi X , ou la poudre de perlimpinpin , et comme les Google & co savent cibler les sujets, ca arrivera immanquablement.

- faire parti d'une supra structure nécessite que celle ci soit d'accord de financer, ils auront un droit de regard voire de modération, et qui dit que la FFT n'obligera pas d'être adhérent pour avoir l'accès à l'ensemble des messages. Ca serait presque normal. A voir si c'est ca qu'on veut.
A l'échelle d'un syndicat la question est la même.

- l'association reste la solution souple et indépendante. mais de la gestion à prévoir et une difficulté à cause de l'éloignement (quoique ca se fait et les pouvoirs ca existe).
il faudrait qqn motivé pour gérer la partie paperasserie.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Serveur en rade.

Message par J Gravier »

Bonjour à tous,

puisqu'on me demande mon avis je réponds….. :) :)
Une participation financière ne me pose aucun soucis…… on doit pouvoir trouver une solution dans les clous à tout point de vue.
Sinon je suis comme Fred, le coté "free" du net me plait beaucoup…… difficile de parler haut et fort si on subsiste grâce à des encarts publicitaire…
Pour ce qui est d'une "association"avec la FFT ou les syndicats je trouverais ça très bien et très constructif, mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde….. là aussi il y aurait des solutions possibles et politiquement correctes, accès gratuits pour les cotisants FFT, participations financière pour les non syndiqués....

Pour moi toute initiative qui rassemble ne peut être que constructive pour les amateurs comme pour les professionnels.
Bon nombre de syndiqués connaissent aujourd'hui grossestruffes.com et viennent nous visiter, sans forcement oser participer..... sans forcement faire aussi l'effort de s'inscrire, ils se retrouvent donc à lire les sujets les moins interessants, ça n'encourage pas..... on a souvent dans cette partie des discutions stériles....

Donc voilà, à vos plumes, suivant ce que vous souhaitez je peux aider (pas techniquement).....

Joel
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: Serveur en rade.

Message par hanc07 »

Bonjour à tous,

pour info, un CA de la FFT a lieu la semaine prochaine. (mercredi 19)

Ce sujet peut être abordé avec votre accord.
Concernant la participation financière, j'en suis aussi.
Didier
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Serveur en rade.

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Si je me souviens, que ce soit la FFT, ou région/département, à une époque la question d'un forum était freiné par: qui va l'animer!?
Avis perso:
La FFT, pourquoi pas? Mais la condition d'adhésion risque de poser problème! Contrainte pour certains; indépendance "limitée"!? D'autant que le montant de la cotisation actuelle va augmenter!
Sur le nombre d'adhérents en France et ailleurs, le prix sera "dilué; mais la vie actuelle du forum des GT ne sera plus sans doute la même! combien d'adhérents à la FFT se connecteraient? Actifs?

(Sur le site des VSA où je suis, il y a en ce moment 18240 membres enregistés; 145 invités, 5 enregistrés);
Un des problèmes d'un forum avec pub, est: que deviennent nos données? Sécurisées ou utilisées par d'autres pour faire des sous, ex: vente de fichiers sans que nous le sachions!?
JJR24
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Serveur en rade.

Message par jean-jacques »

Bonsoir
la fft pourquoi pas mais en dernier solution ça serait bien !
elle va se jeter dessus le forum, si on lui donne clé en main, et la aussi la pub, la modération et reste on va se le choper :evil:
ne pas oublier qu'il y a des syndiqués départementaux qui ne sont pas à la fft, ils seraient obligés d'adhérer à la fft pour avoir l'accès au forum ?
salutations
Avatar de l’utilisateur
tm13
Membre
Messages : 166
Inscription : 30 mars 2017 20:00
Localisation : Bouches du rhone

Re: Serveur en rade.

Message par tm13 »

Bonsoir
prêt à suivre également à une sollicitation financière.
l'association loi 1901 me semble une bonne idée
thierry
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Serveur en rade.

Message par h84 »

bonsoir ,nous un clic et l'on a tout un tas de suggestions ,d'éléments intéressants ,on s'y habitue ,sans se rendre forcement compte le boulot qu'il y a derrière , une participation me parait tout a fait normale ,je suis bien abonné a des revues ..... :D
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Serveur en rade.

Message par jjr24 »

RE,

J'oubliais!: un bandeau de pub défile sur le site des VSA, en lien direct et limité par les modos!
JJR24
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Serveur en rade.

Message par Mister T »

D'autres sont déjà passé par là. Lire surtout les derniers paragraphes.

https://www.chien-perdu.org/fr-fr/soutenir

Apparemment l'appel au don et aléatoire ça roulera peut être un an ou deux et ça va finir par coincé. Par contre si ce don donne droit à un accès plus complet du site comme aujourd'hui avec les "inscrits" et les "visiteurs" on est tranquille pour un moment je pense.
Répondre