Serveur en rade.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Serveur en rade.

Message par melano »

Bonjour,

je vous rassure tout de suite, la motivation est intacte de mon coté. C'est juste que Jean-Yves n'a plus le temps d'assurer la partie technique.

Donc il faut juste trouver un autre hébergeur.

Après, qu'est-on prêt à sacrifier? En gros pour le moment, on a :
- un page wordpress qui sert de page d'acceuil qui ne sert pas depuis 2012
- un forum plus ou moins dynamique en fonction des années et des saisons
- une somme de messages qui constituent l'historique du site et une formidable base de données
- un webmail qui permet aux membres de communiquer entre eux sans passer par leur boite mail (ça varie entre 50 et 600 messages par semaine).

Si on veut tout garder, c'est 500 maintenant et 400 tous les ans pour la maintenance, entretien, location serveur.

Sinon, si on est prêt à repartir de zéro sur une page blanche, on ouvre un forum gratuit chez un prestataire style forumactif.zob, on se bouffe de la pub mais ça coûte rien.

Entre, toutes les solutions sont possibles. Je saurai transférer les données de ce site chez un nouvel hébergeur, ça serait simple comme bonjour car un hébergement de forum, c'est 5 euros par mois. Mais je ne sais pas faire.

A suivre.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Serveur en rade.

Message par jeanmidu24 »

C'est l'occasion de remercier Jean-yves qui travaille dans l'ombre depuis tant d'années.
C'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte du travail effectué.
Encore une fois merci.
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Serveur en rade.

Message par melano »

Par mesure de précaution, si vous avez des photos, des messages privés, des fils de discussion qui vous intéressent particulièrement, n'hésitez pas à les enregistrer sans trop tarder...

Fred
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Serveur en rade.

Message par Jcrtruffe »

Bonjour

Qui est Jean Yves ?

Jamais entendu parlé avant ce problème.
Cela est très ingrat pour lui. ..

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Serveur en rade.

Message par jjr24 »

Bonjour,

Perso: d'accord pour l'aide financière! Effectivement trop complexe la cotisation! Et d'accord avec Fred, c'est aussi un état d'esprit! Pas sûr que ça n'empêcherait un "bug" potentiel!?

"...Cela est très ingrat pour lui. .." tout à fait!Jcrtruffe »
Je ne sais pas s'il veut "sortir de l'ombre" !Mais je le remercie vivement!!!
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Serveur en rade.

Message par In and out »

bonjour
mon neveu fait des etudes de programeur à epitech je peux lui demander si il pourrait nous enlever une epine du pied si vous etes daccord pour que je lui en parle.
à+,in and out
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Serveur en rade.

Message par monteilmaxime »

si ca coute 400 a 500 e par an de maintenance pourquoi pas faire une caisse de participation libre ou tu donne ce que tu veux ou meme mieux organiser un marcheé sur le périgord et sur richeranche ou qq menbres pourrait filer des truffes gratos pour filer du fric au forum. perso je suis pas a une truffe et je raméasse que 1 kg alors quand t'en ramasse + de 30 kg, 100e c quoi = que dalle a moin d'etre un gros radin
a pres chacun voit midi a ca porte mais avant j'avais une asso avec des potes et mon frere morgan, on a tjrs fais des participation libre et j'aime vu des gars au RSA filer 50 E. bah ouais y'en a ils ont du coeur meme si ils sont dans la mouise et puis y'a les blinder qui file 5 e ou 2 e mais c deja ca!
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Serveur en rade.

Message par phil »

Bonsoir,
Ce serait dommage que le forum s'arrête. C'est vrai que parfois on tourne un peu en rond sur certains sujets mais il continue d'y avoir des discussions intéressantes. J'ai contacté un copain qui s'y connait un peu pour avoir son avis sur les possibilités qui pourraient exister.
Je suis moi aussi prêt à une participation financière.
Après s'il n'y a pas de solution et si le forum doit s'arrêter, ce sera dommage mais c'est la vie. Tout a une fin, mais les boules quand même.
A+
phil
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Serveur en rade.

Message par Leromain84 »

Bonjour à tous
Je prends la discussion en cours et ma façon de voir serait plus tournée vers un abonnement annuel.
Si tous participent se seraist peu d'euros participation pour l'accès au site.
Jm
Dernière modification par Leromain84 le 13 sept. 2018 05:16, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Laurent91
Membre
Messages : 293
Inscription : 28 juin 2013 17:38
Localisation : Corrèze

Re: Serveur en rade.

Message par Laurent91 »

Bonjour à tous,
Ce ne serait pas possible de créer une association Grossestruffes avec cotisation annuelle qui permettrait de payer les frais du site ?
A+
Laurent
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Serveur en rade.

Message par Leromain84 »

C'est une idée qui éviterait le soucis fiscal .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Serveur en rade.

Message par melano »

Bonjour,

merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait plaisir. Je note toutes ces propositions d'aides financières, techniques (In and out) ou l'idée de la création d'une assos (mais ça veut dire au moins un président, un trésorier, un secrétaire, une AG par an, une inscription en préf, au JO...).

Je vais essayer de bricoler quelques chose et si j'ai trop de frais, je ne manquerai pas de faire appel à votre bonne volonté.

Fred
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Serveur en rade.

Message par bion »

Bonjour,

Personne n'a évoqué la possibilité de demander un soutien au syndicat......

Cette idée est t-elle si aberrante que ça :?:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Serveur en rade.

Message par tuber01 »

une fois qu'elle est en place et passé la tracasserie administrative, l'association peut être une bonne idée.
avec seulement la récolte des fonds nécessaires pour le site, elle ne devrait pas prendre trop de temps au conseil ni au bureau dans son fonctionnement propre.
le président est tout trouvé, les modos seraient du conseil par ex , ainsi qu'un conseiller technique qui s'occuperait de la quincaillerie hébergement/serveur/maintenance.
les adhérents auraient l'accès étendu et le reste seulement l'accès au forum général. etc...

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Serveur en rade.

Message par jacques 37 »

Bonjour à tous
Je prends le train en marche ..... :?
Mis a part la forte déception qui à fait jour après la lecture des mauvaises nouvelles, j'ai repris espoir à vos réactions et messages et le rebond de Fred, son dernier message.
A la lecture de toutes vos réactions, j'adhère tout a fait à l'idée d'une participation qu'elle soit financière ou autre si création d'une association "qui me semble être une bonne idée", sachant que cela demande de la part de ceux qui s'engagent vraiment, un peu de temps de bénévolat.
Je vais également en parler à mon fils "ancien informaticien" qui a fait le choix de réorienter sa vie dans le monde du théâtre, c'est son choix et nous le respectons, car :
"Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Michel Audiard
Jacques 37
Répondre