Autre Culture .

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Autre Culture .

Message par clovis »

bonjour a tous .moi j'aimerai trouver un truc pour lutter contre le carpocapse de la pomme . sur une dizaine de pomm il y en a que 7 ou 8 de non vereuses alors qu'ils en produisent en pagaille. j'ai essaye les pheromones , mais c'est du bricolage. alors si quelqu'un peux me renseigner merci a lui . gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Autre Culture .

Message par bion »

Bonjour,

S'il s'agit de préserver quelques fruits pour la conso personnelle, il y a l'ensachage. Mais pour cette année, il est peut-être trop tard.....

Michel
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Autre Culture .

Message par clovis »

bonjour bion .pour l'ensachage pas possible trop d'arbres et de fruits. effectivement pas mal de fruits sont déja perces sur grise et blanche du canada ,belle de boskoop rouge, grany, reine des reinet etc .paradoxalement, pour l'instant pas d'attaque sur les poiriers.louise bonne d'avranche conference ,william jaune, rouge, et l'an dernier pareil a plus. j-j
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Autre Culture .

Message par trufou »

bonjour clovis,
tu as la confusion sexuelle, dans le cas d arbres isolé, je penses que tu pourrais en mettre 4 ou 5 fois plus que la dose indiquée .
ensuite il faut tout de même faire un phyto au pic de ponte donnés par divers organismes pour ta region .
je ne sais pas s il y a des phyto carpo bio .
https://www.sumiagro.fr/protection/bioc ... ones-ginko
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Bonsoir ,Si cela vous dit de savoir ,je peu lui demander les prix qu'il pratique a la vente sur sont étal au bord de la route . il as 2 vendeuses ( madame + sa Mère ) de 9 h du mat et ce jus qu 'a 19 h le soir .
Pancho

Clovis ,mon fils a mis un filet sur son cerisier et hier soir pour cueillir quelques cerises il la décalé sur un coté ,le soir il ne la pas remis et il vient de m' appeler , :mrgreen: les étourneaux ont pillé les cerises .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Autre Culture .

Message par clovis »

bonsoir pancho dis lui de faire l'etourneau au couli de cerise :D
gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Et oui ,quand on a une petite cervelle ......pitain j'ai les fèces en compote , 4h de fauche .
je vais au lit , Bonsoir .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Autre Culture .

Message par h84 »

bonsoir chez moi pommiers ,pêchers ,j'ai tout arraché toujours plein de béstioles ou de maladies ;seul reste deux cerisiers ,un prunier ,quatre abricotiers ,deux figuiers ,sans traitement j'ai une récolte .J'oubliai les amandiers mais ce sont les écureuils qui s'en charge ... :( ;cette année sur fraises deux traitements anti oïdium , et c'est tout ,je mets du souffre en poudre en tas tout les 5 , 6 mètres et puis je passe un coup d'atomiseur (faut pas oubier les lunettes ), pour le trips il fait trop froid ,et mon avantage c'est qu'il faut faire environ dix km pour voir un autre maraîcher ,je suis entouré de vigne ,et aucun ravageur n'est commun entre la vigne et les fraisiers .
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Autre Culture .

Message par h84 »

20170525_190425 - Copie.jpg
20170525_190425 - Copie.jpg (208.6 Kio) Consulté 8840 fois
20170525_190408 - C opie.jpg
20170525_190418 - Copie.jpg
20170525_190418 - Copie.jpg (244.41 Kio) Consulté 8840 fois
bonsoir a tous ,voilà mon jardin sous serres ,première tomate et premier haricot ,un régal par contre une bonne dizaine de jours de retard ,et puis radis , salades ,..........bref que du bonheur
Pièces jointes
20170525_190408 - Copie.jpg
20170525_190408 - Copie.jpg (122.07 Kio) Consulté 8840 fois
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Bonjour H84 ,tu as oublié les courgettes :mrgreen:
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Autre Culture .

Message par h84 »

pancho bonsoir les courgettes y sont aussi ,j'ai trois congelateurs tous pleins a l'automne ,plus les légumes d'hiver ,pas bon pour l'état tout ça ,peut de consommation ,mais tout bon pour le portefeuille et le moral............ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Bonjour a tous , l
je viens d'aller chercher quelques abricots chez le collègue a son étal au bord de la route ,
le prix qu'il pratique est de :
2.50E pour les moyens ,
3 E pour les beaux , pour les petites quantités le sac bio dégradable est gratuit ,après au dessus de 5 kg il consigne la cagette a 1 E ,si tu la ramène il rembourse l' Euro .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autre Culture .

Message par pancho »

Bonjour ,Vendredi c'est le grand départ pour l ' estive ,3 troupeaux pour 1000 brebis ( camion + 3 jours de marche a 20 km par jour ) nos 3 chiens de protection montent +2 pour le travail des brebis . elles descendront en mi septembre avec le berger ,allez on croise les doigts qu'il n'y est pas de problème .
pancho
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Autre Culture .

Message par JJR »

Bonjour,

Merci à Vous de rappeler que le travail de paysan existe encore! :P :P
JJR24
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Autre Culture .

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous
aux agriculteurs du forum ,peut-être un moyen de vous diversifier , il y aurait une grosse demande de houblons bio , quasiment pas de producteur en france , tout viens de l'étranger , il faut un terrain humide en fond de vallée .
a+jean claude
Répondre