étonnant

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: J M ,chez moi presque 2 milles hectares , ils sont 23 je crois ou 24 ,ça doit leurs faire drôle ,et cette année les céréaliers n' ont planté pratiquement que du tournesol ,a croire qu' ils l'on fait exprès pour les dégâts . il paraît qu' ils ont refusés ( les chasseurs en réunion ) de mettre en place les bracelets gros gibiers payants ,donc ils ont payés la taxe ,je ne sais pas quel montant ,je vais me renseigner .
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: étonnant

Message par jean-jacques »

bonsoir
tant que les chasseurs (et payeurs) n'auront pas le droit de tirer la nuit ou de piéger pour réguler,
la bataille sera perdue !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

J Jacques ,chez moi certains chasseurs ( payeurs ) chassent 365 jours de l'année ,mais il y a eu tellement de laisser aller que maintenant …………………….. nous sommes en Zone noire ,cet a dire : infecté de porcs ,tu les voie même le jour se promenant dans les blés ,vignes et herbes hautes ,presque 50 milles cochons prélevés pour la dernière saison déclarés ,les autres ?? et quand tu parle avec certains ,ils te disent : il y en a moins :mrgreen: il en a été vue 31 ensemble , de tous poids ,de toutes tailles , c'est un désastre ,presque 1 million d' euros de dégâts pour notre département .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: étonnant

Message par h84 »

bonsoir , une seule réponse ne pas prendre un seul permis de chasse ,ensuite entre le manque d'argent lié au prix du permis ,au dépot de bilan des armureries ,au dégats dans les cultures ,peut etre que ces pourris qui nous "ponctionnent a mort "réfléchiront .......... :evil:
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: étonnant

Message par trufou »

bonsoir,
je ne suis pas au courant de tout cela, ce que je constate, c est que dés que j ai appelé le president pour lui dire que les degats commencaient, trois jours apres, j ai eu droit a une battue, alors que les autres années, ca le faisait rire .
peut etre qu il a une raison financiere ?
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

oufffff , je pense que ce n'est pas une bonne solution H84 au vu des dégâts . Dans les landes ,après plantation des semis ,ils ont au départ plus de 10 % de pertes ,alors après ???? Chez nous ,c'est avant la récolte et qui va payer a notre place ,car certains d' entre nous ont des crédits chez Agricole :mrgreen: Cette année pour nous + de 2500 euros de semis ( luzerne ,ray gras ,fétuque ,sain foin ) le sac de 10 kg tourne a 90 euros + ou - .
Dans le village d'a coté ,il y a 2 Piqueux avec chacun sa Meute de chiens ,ils viennent de St Rémy de P et ne risquent pas de partir , ils se régalent : tableau de 250 a 300 cochons par saison .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

Trufou , si ta propriété rentre dans leurs terrain de jeux ,je pense qu'ils ont plus tôt intérêt a la faire ,après ?? Maintenant ,les Présidents des Sociétés et les responsables de Battues peuvent a tout moment être impliqués : en cas d'accident , de dégâts , du non respect de propriété privé non signé ou non loué , du déplacement de certains chasseurs ,du respect des consignes de sécurité ( angles de tirs ), et je t' en passe ,etc etc .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: étonnant

Message par h84 »

pancho , aprés quand tu est a bout ,tu fais comme un copains du gard ,il remplis les auges a sangliers de liquide de refroidissement ,les cochons lui détruisent ses courges ,je peut le comprendre .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

oui ,ça peut se comprendre ……..mais il est vrai que des fois ils sont lourds ( les chasseurs ) . chez nous il est interdit d' agrainer , quand ont sort le troupeau en garrigue chez moi ,il est normal et quand tu arrive au chemin qui nous sépare de la commune d'a coté ,elles partent toutes au Maïs et ils en mettent le paquet ,je leurs ais dit : vous devriez mettre une mangeoire pleine pour nos Brebis tous les jours . arffff .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: étonnant

Message par h84 »

vhttps://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/ ... .htmlvoilà une brav bête qui ne demande rien
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: étonnant

Message par h84 »

bon peut être que cette fois cela va marcher ............
https://www.20minutes.fr/planete/253966 ... stupefiant
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: étonnant

Message par l'inquiet84 »

Leromain84 a écrit : 12 juin 2019 19:04 Pancho
Oui exact ma societé a payé 800 € en tout au lieu de 180 au vu des baux que nous avons en superficie. Y compris les bracelets gros gibier.
Jm
Bonjour,
chez nous c'est 0,35 euros par hectare, donc 2400 hectares x 0,35 = 840 roros :roll: Pour d'autres sociètés cela peut
être 0,45 ou ??
François
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: étonnant

Message par bernard »

Chez nous une location de chasse environ 2000 Ha se paye aux alentours de 10 000€ l'année, peu de chasseurs locaux.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

Bernard et chez nous : Bas Méjanes ,chasse privé petit et gros + de 10 milles euros l'action ,nous n'avons pas les mêmes valeurs :mrgreen: + la taxe a l' hectare ou les bracelets plus chers , Propriété de Paul Ricard , le Pastis rapporte gros .
pancho
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: étonnant

Message par Jidé »

Rectification, Basse Méjane n'appartient pas à la famille Ricard, mais Pagès...
Répondre