Arnaque

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Arnaque

Message par monteilmaxime »

moi y'en a un qui m'as balancer pour du bois de chauffe sur le coin coin , j'avais mis une annonce et bing la gendarmerie me tombe dessus, bref j'y vais le 20 janvier, heuresement je suis déclaré et j'ai des factures mais la msa sait meme pas si j'ai le droit de vendre du bois de chauffage au final. je suis cotisant solidaire avec 1 ha de truffier/1 ha prairie/safran et 2 ha de bois.
bref pour ces truffes les gars risquent d'avoir de gros soucis, moi il m'ont appeller meme 1 mois apres l'annonce
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Arnaque

Message par bion »

Bonjour,
monteilmaxime a écrit : j'avais mis une annonce et bing la gendarmerie me tombe dessus,
Pour quelle infraction?

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de vendre son bois :roll:
Du moment que la règlementation est respectée et les revenus déclarés bien sur......

Michel.

Edit: tu payes le forfait forestier?
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Arnaque

Message par monteilmaxime »

je suis juste déclaré paysans donc pas de forfait forestier, j'espere que je vais pas payer une prune a je sais pas combien, sinon tout est déclaré meme le bois (tva a 10%). la msa doit se renseigner.
pour moi je suis dans mon droit mais du coup j'ai un doute, on a peu etre pas le droit de bosser. mdr
du coup j'ai peu etre 2 ha de bois que je pourrai meme pas valoriser hormis ramasser qq cepes ou girolles.
sympas le debut d'année 2018.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Arnaque

Message par bion »

Je pense que ce qui est recherché, ce sont les gens qui vendent sans déclarer les revenus.
Si tu as ton cahier de recettes mentionnant les ventes, et les factures avec TVA, cela devrait aller.

Si tu déclares le forfait forestier, les ventes de bois ne sont pas imposables.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Arnaque

Message par Leforestier »

Lorsque le bois vendu provient de sa propriété , son revenu n'est pas imposable quel qu'en soit le montant . Il n'en n'est pas de même si le bois a été exploité sur des parcelles appartenant à un tiers , dans ce cas le revenu est considéré comme acte commercial classique et donc à déclarer .
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Arnaque

Message par bion »

A mon avis aussi.....

Pour le forfait forestier, je pense que c'est une obligation. Mais si tu as un redressement de l'administration fiscale sur le forfait; à contrario l'on te remboursera les impôts payés sur la vente de bois.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Arnaque

Message par melano »

Ils te diront ce qu'ils veulent. Si ça se trouve, ils font une enquête bien plus globale dans laquelle tu n'es pas impliqué. Ca m'est arrivé une fois.

Un acte délictuel dont je n'avais jamais entendu parlé et pour lequel je n'avais rien à voir. Ils m'ont posé plein de questions, j'ai pu y répondre, expliquer que je n'avais rien à voir avec cette affaire et ça en est resté là.

Donc ça sert à rien de se faire des films. Ils te diront ce qu'il en est lorsque tu iras à la convocation.

Fred
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Arnaque

Message par monteilmaxime »

ok merci de votre soutien en tous cas, je vous dirrai la suite le 20 janvier. si j'ai besoin de qq oranges je compte sur vous.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Arnaque

Message par JCC60 »

Bjr,

Voilà ce que je viens de recevoir du bon coin pour l'annonce des Terfez nommée Magnatum à 3000€:

"Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre signalement. Nous vous confirmons que celui-ci sera traité par nos équipes dans les meilleurs délais.

Toute annonce ne respectant pas nos règles de diffusion sera supprimée du site. Vous trouverez un récapitulatif de ces règles via le lien suivant : https://www2.leboncoin.fr/dc/rules?ca=

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin"


L'annonce est toujours présente !
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Arnaque

Message par bernard »

Dans quelques jours ils vont te répondre : nous n'avons pas les moyens de vérifier vos dires. :evil:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Arnaque

Message par In and out »

bonsoir
une autre du même acabit sur le bon arnaqueur à vendre truffe noire d'italie prix normal 1500 euro le kg vendu à la piece dans les 30 euros si je me rappelle bien avec en photo une belle incinatum.

on trouve vraiment de tout et de n'importe quoi. il y en a même un qui vend des melanos aux saintes marie de la mer 13 kg urgent odeur pas terrible et gout pas genial mais le gars il les vend quand meme :shock: quand on voit le canifage c'est blanc gris et le peridium tire quand même sur le rouge!! le gars les aurait ramasser de nuit en tombant du camion que je ne serai même pas étonnée.
il y aurai pas mal de ménage à faire pour ceux qui voudraient chercher .
à+
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Arnaque

Message par Genévrier »

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Arnaque

Message par melano »

Bon ben tu sais maintenant ce qui t'attend. Amène tes factures et ta déclaration d'impôts.

Après, si tu as du bois, pour ne pas être dans l'illégalité, il faudrait le faire exploiter par des professionnels.

Par contre, quand il te donnent 7 euros du mètre, c'est déjà beau.

Après, je pense que si tu déclares tes revenus, que tu fais des factures, ils ne peuvent rien contre toi.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Arnaque

Message par h84 »

pauvre pays ,en arriver a se servir des flics pour traquer la taxe ,et moi qui croyais que la gendarmerie traquait les voleurs et la racaille.....
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Arnaque

Message par bion »

monteilmaxime a écrit : je vous dirrai la suite le 20 janvier.
Alors, quel a été le résultat?

Michel.
Répondre