Arnaque

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Arnaque

Message par JCC60 »

A tous ceux qui sont abonnés "Orange", désactivez les services contact+ et internet+ de votre compte Orange rapidement, C'est une arnaque de "DISPOBIZ" qui me coûte 9,61€ ce mois, mais pour certains 20€ et même 40€

Ce compte est activé par défaut dans votre offre, Orange est donc complice de cette arnaque !!!


https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9 ... m-p/983387

Cdlt,
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Arnaque

Message par bion »

Bonsoir,

Quel que soit l'opérateur, il vaut mieux désactiver les services de paiement liés à l'abonnement.
Un "clic" malencontreux sur une pub, et l'on se retrouve abonné sans le savoir.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Arnaque

Message par trufou »

bonjour,
c est pas une arnaque, vu que c est dans le contrat .
par contre je me suis retrouvé aussi avec 90 euros environs, car sans faire trop attention quand on est pas habitué, il y a des sites ou on te demande d accepter ceci cela, et dedans, il y a une participation par contact +
j ai reussi a negocier un rembourssement de moitié .
donc OUI, decocher la case dans votre abonnement :twisted:
trufou
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Arnaque

Message par JCC60 »

Bonjour Trufou,

L'arnaque réside dans le fait que ces services sont activés par défaut sans aucunes informations de la part d'Orange, ni le consentement du client.
Par respect du client, Orange devrait mieux informer et proposer d'activer ou pas ces services, plutôt que de le faire d'office en le cachant bien.

Cdlt,
Jean Claude

PS: Certains sites, effectivement préviennent clairement d'une surfacturation contact+, mais d'autres comme Dispobiz, c'est très bien fait pour te faire tomber dans le piège.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Arnaque

Message par trufou »

oui,
dans le même genre, j ai commandé un kbis sur internet pour 1euros et quelques , a la premiere boite qui est apparu sur g..gle
la semaine suivante, je regarde mon relevé de compte sur le net, et je vois n.t bilan, 49 euros de debité, plus les 1 euros du kbis .
le lendemain, j envoi un mail de reclamation, on me reponds que j ai coché en acceptant les conditions de m abonner pour un kbis tous les mois a 49 e / mois pendant un an ...
heureusement, ils m ont signalé que j etais dans le delai de retractation de 7 jours, et mon rembourssé sans difficultées .
sinon, c etait 49 e x 12 mois .......
trufou
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Arnaque

Message par bion »

Bonjour,

En ce moment sur LBC, des annonces de minipelles à des prix défiant toute concurrence.

A 3000€ l'engin de 5 ans et 3000h, garanti, par un vendeur que l'on ne peut contacter que par mail, c'est sans nul doute une arnaque.

Michel.
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Arnaque

Message par stef@ »

+1 Trufalou
PayPal c'est nikel .
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Arnaque

Message par In and out »

bonjour
je viens vous signaler une arnaque sur le bon coin,un gars poste beaucoup d annonces pour vendre des truffes du cavage des plants truffiers et c est là que ça coince :
quand j'ai appelé ce monsieur je lui ai demandé s'il vendait des plants certifiés il m'a dit que ses plants étaient certifiés suivant l'arrivage par citfl ou inra ou iria s'ils venaient d'espagne à l'unité il les vend à 13 euros avec tarif degressifs suivant la quantité.
j'ai envoyé une amie novice pour acheter un plant, elle a demander s'il n'etait pas sensé avoir une petite étiquette autour du tronc,il lui a répondu que non car c 'est son oncle qui les fait (autant pour les plants certifiés),elle m'a ramener le plant de 2 ans qui une fois examiné montre :
godet panier avec de l'argile en guise de substrat,et une fois la motte éclatée on aperçoit deux ou trois petits morceaux de vermiculite qui se battent en duel, ensuite pour l'examen des mycorhises j'ai chercher longtemp avant d'en trouver 4 qui n'ont pas la forme caracteristique de mélano en forme de massue.
par curiosité je vais elever ce plant pour voir ce qu'il me fait comme surprise mais à part de ma truffiere mélano.
le gars n'a pas besoin de numéro siret d'après lui.
donc ma conclusion sera à éviter de toute urgence ,il sévit sur st yrieix en charente.
à+,in and out
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: Arnaque

Message par sergio »

26 drome
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: Arnaque

Message par sergio »

26 drome
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Arnaque

Message par tuber01 »

il faut signaler l'arnaque au bon coin.
sur la 2eme c'est plus délicat à distance juste avec la photo... même si vu le prix et la quantité, ca ne peut que en être une.
certaines ont bien la tete de truffe de Chine, mais bon ca reste un jugement distant sur photo

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Arnaque

Message par bernard »

A mon avis truffes de Chine.Le péridium est assez lisse.


Description :

URGENT 13 kgs de TRUFFES type Melanosporum, vendues par 1 kg minimum ou le lot.
Le parfum est complexe ,par contre le gout est moindre...
le prix aussi : 250€ le KG
curieux s'abstenir!
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Message par LaTruffeCaveuse »

1ere signalée au LBC, terfez et magnatum pas photo, en plus vendues à Lyon !!!!
la 2eme ????? Comme dit Bernard, ??? truffe chinoise !!!
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Arnaque

Message par Genévrier »

La 2 ème pour le moins, tout est calibré !
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Arnaque

Message par JCC60 »

J'ai signalé la truffe de Tunisie au bon coin... On verra s'il retire l'annonce ?
https://www.leboncoin.fr/vins_gastronom ... tm?ca=12_s

Par contre c'est plus compliqué pour signaler à la DGCCRF !
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre