Troc, échange, don...

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

opti16
Membre
Messages : 765
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: Troc, échange, don...

Message par opti16 »

225 isolateurs Lacmé à visser pour piquets bois avec adaptateur visseuse.20 isolateurs ruban.
2 kits barrière (ressort,poignée).200 à 300m de fil bleu pour clôture et environ 20m de fil de transport.
15 kms angoulème. Contre pièce de 1e;
morgan
Membre
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2018 12:30
Localisation : charente

Re: Troc, échange, don...

Message par morgan »

monteilmaxime a écrit :pour les vieilles pub ca va etre compliquer mon frere est dessus il ratisse partous. mdr
j'ai une melano d'un pot ou astivum blanche (pas mure au congel) si tu veux.
oui je collectionne surtout les plaques émaillées sur l'alimentaire, chocolat du genre bouillon kub,maggi,chocolat menier, pupier , kneipp, levure alsacienne
hesitez pas a m'en parler en mp si vous avez cela sur le toit du poulailler ou dans l'ancien garage de papy
je ferai une offre correcte par rapport au prix du marché
possibilité d'échange contre plaque émaillée de garage ou autre
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Troc, échange, don...

Message par In and out »

bonsoir
morgan si tu veut je peut te filer les coordonnées du monsieur qui en recherche il veut peut etre faire des echanges
à+
morgan
Membre
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2018 12:30
Localisation : charente

Re: Troc, échange, don...

Message par morgan »

In and out a écrit :bonsoir
morgan si tu veut je peut te filer les coordonnées du monsieur qui en recherche il veut peut etre faire des echanges
à+
oui pourquoi pas cela peut etre sympas
a+
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Troc, échange, don...

Message par monteilmaxime »

tant qu'on est dans le troc, je cuisine pas mal a l'huile d'olive et depuis que j'ai été au maroc je trouve que la qualité et le gout ne sont pas la chez lesieur, donc vu que y'a des producteurs sur les GT qui pourrait me proposer un echange ou en mp un tarif via livraison mondial relay (moin chere) on pourrait s'arranger. moi j'ai du miel, des truffes vous avez deja. lol
sinon j'ai des bulbes de safran, pour le safran j'en ai pus tous ai partis.
bref qq 'un pour me depanner une bonne zeet zzeethoun :wink:
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Troc, échange, don...

Message par In and out »

bonjour
si cela peut dépanner quelqu'un j'ai plein de petits charmes qui naissent,si quelqu'un en veut quelques uns car je ne vais pas tout mycorhiser.
à bientôt,in and out
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Troc, échange, don...

Message par bernard »

In and out a écrit :bonjour
si cela peut dépanner quelqu'un j'ai plein de petits charmes qui naissent,si quelqu'un en veut quelques uns car je ne vais pas tout mycorhiser.
à bientôt,in and out
Je veux bien, de dix à vingt me conviendrait. Ils ont tous germé ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: Troc, échange, don...

Message par didier24 »

S'il t'en reste 5 ou 6 je suis preneur.
Didier
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Troc, échange, don...

Message par In and out »

re
ils ont tous germé en retard :D ,c est une amie qui me les fait et elle pensait que les graines n'étaient pas bonnes car seulement 11 étaient bons pour la transplantation et en fait depuis que j'ai mis la terrine dehors ils se mettent à naitre comme pas possible.
ils sont au stade cotylédons.
je vous mets ça de coté et quand ils peuvent supporter un voyage postal pour bernard je les expedie.
pour didier 24 je pense que tu viendras les chercher en même temps que tes plateaux qui ne devraient pas tarder à arriver je pense.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: Troc, échange, don...

Message par didier24 »

Oui je viendrais les chercher en même temps que les godets qui ne vont pas tarder?.
Merci Didier
Taxi17
Membre
Messages : 269
Inscription : 01 déc. 2013 12:04
Localisation : Nord aunis

Re: Troc, échange, don...

Message par Taxi17 »

In and out a écrit :bonjour
si cela peut dépanner quelqu'un j'ai plein de petits charmes qui naissent,si quelqu'un en veut quelques uns car je ne vais pas tout mycorhiser.
à bientôt,in and out
Petite question bête comment récupères tu les graines et à quel moment? Quand les plantes tu?
J’aimerai faire quelques expériences avec des charmes.(Avec des chênes , ça parait plus évident vu la taille d’un gland )
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Troc, échange, don...

Message par In and out »

bonjour
pour les petits charmes que j'ai les semences viennent des semences du puy.
les prochaines graines viendrons d'un charme des environs qu'une amie à repéré, elle doit me les récuperer ,ensuite ils seront stratifiés pendant un mois au refrigerateur puis mis dans une terrine pour la germination ,quand ils font 3cm environ je les mets dans du terreau sporé.il faut compter 3 mois environ du moment ou ils germent pour avoir une plantule de 3 cm quand ils vivent dehors au nord et exposés à tous les aleas climatiques.
à l'interieur cela doit etre plus rapide je pense ou même en serre.
le seul probleme que j'ai eu avec c'est le soleil trop fort qui m'a grillé les feuilles sur certains donc j'ai mis une ombriere en attendant qu'ils soient plus costaud.
à+ in and out
Taxi17
Membre
Messages : 269
Inscription : 01 déc. 2013 12:04
Localisation : Nord aunis

Re: Troc, échange, don...

Message par Taxi17 »

Merci j’ai trouvé une vidéo sur YouTube tube où tout était expliqué, j’essaierai de mettre un lien
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: Troc, échange, don...

Message par didier24 »

Sont bien partis tes petits charmes in and out, et tes pots sont super pour la manipulation.
merci encore Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Troc, échange, don...

Message par In and out »

bonjour
maintenant que j'ai eu ces plaques de pots en main je crois bien que le prochain coup j'en prendrai quelques unes, je pense qu'il doit etre difficile de les casser.
super les petits charmes.
bonne continuation,in and out
Répondre