plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: plaisir et émotions partagé

Message par clovis »

eh bé un beau panier ! cette année deux semis a chaque fois ratés . c'est la première fois que ça m'arrive en trente ans . je sais pas ce qui s'est passé
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

mélano ce que tu critique cela s'appelle du commerce et cela dure depuis la nuit des temps ,après tu peut toujours faire comme la Corée du nord rien ne rentre rien ne sort . ma boîte marche bien et paie beaucoup d'impôt ,elle fait rentrer des devises si les écolos arrivent au pouvoir et m'enmerdent ,pas de soucis je ne bosse que sur dix hectares ,le reste en harmas et basta ,par contre les rentrés fiscales ne seront plus les mêmes
un proverbe dit " il ne faut pas mordre la main qui te nourrie ",et jusqu'a présent aucun pays au monde ne semble copier le modéle français ,je me demande bien pourquoi ,mais tu dois forcement avoir la réponse .....bon dimanche a tous .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: H84 ,le Portugal t'attend , 10 hc a 20 milles euros ,tu te paye une belle villa , Porto via Marseille 50 e en moyenne et tu en as des moins cher ,mais il faut réserver a l'avance .

pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Je dis juste que si on continue à mettre du CO2 dans l'atmosphère sans se soucier de rien d'autre que de l'épaisseur de son porte feuille on court tout droit à la catastrophe.

Vous parlez de fric à longueur de message (paie, impôts, commerce...) mais dites vous bien une chose, c'est que le jour où il fera 4 degrès de plus et que les océans seront montés de 5 m, les problèmes à gérer seront bien plus importants que les efforts à fournir aujourd'hui pour éviter que ça arrive.

Mais bon visiblement peu importe du moment que le bussiness rapporte. :roll:

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: plaisir et émotions partagé

Message par clovis »

Trufalou a écrit : 18 août 2019 09:29
cette année deux semis a chaque fois ratés . c'est la première fois que ça m'arrive en trente ans . je sais pas ce qui s'est passé
Clovis un conseil n'utilise que des semences de haricot de l'année en cours et 3 semis par saison 15 mai 15 juin et 15 juillet pour avoir des haricots si un loupe les autres récupère
bonjour Trufalou et merci pour ton conseil avisé . ce sont bien pourtant des semences de l'année. je fais les raies je met l'eau pour que ça embugue bien , et après je met les grains . qui viennent de chez ga- ert et en principe ça lève au bout de 5 ou six jours . je pense que c'est du a la cagne qu'on a eu . je sème pas trop en mai ,plus tôt en juin et ( premiere semaine de juillet , en même temps que les fenouils , qui eux non plu n-ont pas levés )
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jj24 »

Bonsoir,

Instructif! Merci César!
JJ24
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

bonsoir, melano la france pays de merde ne produit que 0,9 % de carbonne alors tes prescriptions .... et cela grasse a l'énergie nucleaire , nos voisins les Allemands sont devenues les plus gros pollueurs depuis que la grosse a remis en route les centrales a charbons . après je ne me fout pas de l'agriculteur du Mali ,là tu me vexes , dans ma minable boîte ,pourquoi je réussis , je produit ,je transforme , et je vends aucun intermèdiaire qui viennent gratter , le producteur au Mali est un misérable , les coops que tu ventes c'est ni plus ni moins que de l'ésclavage , la dictature bio est en marche , quand je vois ces gamins avec des jambes de 4 cm de diamètres , qui veulent du bio et qui se vautrent dans le canapé avec leur tablettes ,oun autres merdes ,si ton avenir c'est cela .....
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: plaisir et émotions partagé

Message par clovis »

+ un et même deux avec cesar
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Quand tu vois les taux de cancers chez les vignerons ou les arboriculteurs, quand tu vois les taux de glyphosate dans les urines des gamins alors qu'ils mangent bio et vivent à la campagne, tu peux aussi te dire qu'il y a un gros problème et que ça tourne pas bien rond.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

La faute a qui ?? l' Etat devait le supprimer , je dis bien le supprimer mais quand ?, Dieu seul le sait .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Numerama: Sans réchauffement climatique causé par l'humain, il aurait pu faire jusqu'à 3°C de moins en juillet - Sciences.
https://www.numerama.com/sciences/53818 ... illet.html

Ouest-France: Climat. Juillet 2019 confirmé comme le mois le plus chaud jamais mesuré dans le monde.
https://www.ouest-france.fr/environneme ... de-6481441

Futura-Sciences: Réchauffement climatique : les climatosceptiques sont plus présents dans les médias que les scientifiques.
https://www.futura-sciences.com/planete ... ues-77240/

Le Monde: Climato-scepticisme et médias : la duperie – {Sciences²}.
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/0 ... a-duperie/

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: plaisir et émotions partagé

Message par bion »

Bonjour,

Le fait que par le passé, avant l'avènement de l'industrialisation et l'émission de gaz à effet de serre, il ai existé des périodes plus chaudes; ou plus froides; ceci du d'après l'article à l'activité solaire, ne contredit pas que la diminution de l'émission de gaz à effet de serre ralentirait ce réchauffement, quel qu'en soit la cause.

Et il est plus facile de diminuer nos émissions de gaz, que d'agir sur l’activité solaire :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Il faut aussi tenir comme de la vitesse du réchauffement climatique. Actuellement c'est très rapide.

Pas sur que nos écosystèmes s'y adaptent. Ni nos plantes, ni nos sols.

Ah mais suis je bête, transformons les plantes avec la technique OGM pour les rendre résistantes. :mrgreen:

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

bonsoir selon numérama sans l'humain 3 degrés de moins , hitler disait la même chose sans les juifs tout irait mieux , mon voisin ingénieur agronome en bio , bosses dans une boite BIO , mais il circule en 4x4 de 150 chevaux , reviens de vacances en Thailandes, le bio c'est la prochaine dictature , et une preuve a l'appuis , pour mon forrage , déclaré dans les règles de l'art et ma surface arrosé ,j'ai droit a 550 m3 ,et qui que ce soit a droit a 1000 m3 pour sa piscine , donc dans ce pays produire est plus taxé que de glander , ce systéme va s'écrouler et la dictature bio ni changera rien
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

On est d'accord H84, le bio a des défauts qu'il faut corriger au plus vite. Il faut aller au delà de la réglementation actuelle notamment sur le travail excessif du sol et la sauvegarde de la matière organique. :mrgreen:

Après qui dit absence de règles dit libéralisme sauvage dit mondialisation, circulation des marchandises sans contraintes et accords de libre échange style CETA (mais visiblement ce type d'accord ne plaît pas à tout le monde dans la profession) et fin des subventions en tout genre.

Va rester du monde sur le bord de la route mais au moins les gars qui vont survivre auront la couasne tannée.

Fred
Verrouillé