plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Elle a des chances de cicatriser et d'aller au bout. Pas de soucis.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

tant pis …...Merci quand même .
pancho
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Dadou »

Bonjour,
Nico, quel quantité as tu mis en calcaire ?
Merci
Dadou
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Dadou »

OK merci, j'ai mis 50kg par arbre à la plantation, puis cette automne je vais mettre du sable calcaire un peu plus autour.
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Dadou »

Sur cette parcelle, j'ai un ph de 7. Mais j'ai une petite partie où je suis à 6 et bien argileux. Du coup je vais faire des apport réguliers.
Dadou
Membre
Messages : 164
Inscription : 16 oct. 2018 19:40
Localisation : Isère

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Dadou »

Je les ai planté à l'automne dernier, on verra dans les futur années ce que cela donne. Cette parcelle est travaillé au tracteur, j'y ai mis du CP, CV, charme et noisetier. Le charme à l'air de s'y plaire dans l'argile.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

C'est bien triste en effet qu'agriculteurs et autorités aéroportuaires aient demandé à se qu'on gaze tous ces oiseaux.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Le plus triste c'est qu'il faille les tuer. Le reste c'est du détail technique. Macabre certes mais une fois la décision prise sous la pression des lobbies... Il faut bien passer à l'acte. Gaz, plomb je ne sais is ce qu'il vaut mieux. La justice a tranché.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

C'est qui qui demande de tuer des loups ? De tuer des oies par milliers ? C'est quand même pas les écolos ?

Le chapeau c'est celui qui demande les régulations qui le porte. Pas ceux qui ne peuvent empêcher les massacres au nom de la protection des cultures ou des troupeaux.

Il n'y aurait que les écolos, il n'y aurait ni plomb, ni gazage. Ils se sont battus pour l'empêcher en portant l'affaire en justice non ?

C'est quand même dingue de regarder chez les autres pour justifier des pratiques interdites chez nous. "Les espagnols ils peuvent mettent des pesticides et pas nous. "

"Les hollandais ils tuent des oies et pas nous. On est jaloux."

Fred
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: plaisir et émotions partagé

Message par dan »

melano a écrit : 18 sept. 2019 21:54 C'est qui qui demande de tuer des loups ? De tuer des oies par milliers ? C'est quand même pas les écolos ?

Le chapeau c'est celui qui demande les régulations qui le porte. Pas ceux qui ne peuvent empêcher les massacres au nom de la protection des cultures ou des troupeaux.

Il n'y aurait que les écolos, il n'y aurait ni plomb, ni gazage. Ils se sont battus pour l'empêcher en portant l'affaire en justice non ?

C'est quand même dingue de regarder chez les autres pour justifier des pratiques interdites chez nous. "Les espagnols ils peuvent mettent des pesticides et pas nous. "

"Les hollandais ils tuent des oies et pas nous. On est jaloux."

Fred
Bonsoir,
si j'ai bien compris, tout cela se passe en aéroport, je me trompe?
A vous de visualiser les choses, si un de ces volatiles passe dans un réacteur................
intégrité des passagers ou intégrité des oiseaux.....
Effectivement, cela se discute.
dan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Les parcs nationaux, c'est même pas 1% du territoire, les derniers sanctuaires de la faune sauvage. Heureusement encore qu'on ne peut pas y tuer les loups.

Ca n'a tiendrait qu'à moi, il n'y aurait pas le moindre mouton dans ces espaces à préserver. Comme ça pas de problèmes avec les loups.

Sur ces territoires, l'intrus c'est pas le loup, c'est le mouton.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Trufalou, déjà, je te conseille de changer de ton à mon égard. On est là pour parler truffe, courtoisement et pas pour s'insulter.

Deuxiemement, si on compte les zones du cœur des parcs terrestres ou on ne peut pas tirer les loups (c'est bien ça le sujet ?), on a en km2 :
- parc des calanques : 85
- cevennes : 937
- ecrins : 923
- mercantour : 679
- port cros : 17
- Pyrénées : 458
- vanoise : 534.

Soit un total royal de 3633 km2 soit 0,6 % du territoire métropolitain.

Allez, comme à chaque fois dans ce genre d'attaques qui semblent d'ailleurs de plus en plus coordonnées, on va être obligé de se passer d'un sujet. Dommage, il y avait des choses intéressantes dans celui là.

Je m'en excuse auprès des utilisateurs réguliers.

Fred
Verrouillé