Faire de sa maison un restaurant particulier

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

clazize
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 avr. 2014 09:59

Faire de sa maison un restaurant particulier

Message par clazize »

C'est en fouinant les sites d'annonces immobilières à la recherche d'une éventuelle maison à acheter que je suis tombée sur un petit article qui m'a étonné. Il s'agit de proposer un service de restauration chez soi, dans sa propre maison.
Vu ici : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 57775.html

Exactement comme l'émission "un diner presque parfait". C'est un concept venant des Etats-Unis. On invite des inconnus chez soi, on leur prépare à manger, on les fait payer. On transforme en fait sa maison en restaurant clandestin, si on peut dire. Un repas chez l'habitant. Alors visiblement il y a plusieurs sites proposant ce service, les gens souhaitant une table s'y inscrivent, comme pour faire du covoiturage. Bien sur côté cuisine il ne suffit pas de savoir cuire des nouilles pour s'improviser chef et inviter des gens.
Je ne sais pas quelles réglementations cadrent cette activité.
Je ne sais pas non plus si cela à un nom.
Mais visiblement c'est de plus en plus populaire et ca se développe bien vite.
Si vous avez des infos ...
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Faire de sa maison un restaurant particulier

Message par bion »

Bonjour,

Tu as dit le mot: clandestin.

Je doute que les services de l'hygiène, l'URSSAF, et le trésor public voient ceci d'un bon œil.

Le jour ou un client qui a choppé une gastro incriminera le chef clandestin, ce sera mal barré pour lui.

Michel.
Répondre