Vol avec violence.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Vol avec violence.

Message par Leromain84 »

Pancho
Mets une photo le lappareil si tu as .... faut faire des photos de tout maintenant et en cas de vol pour difuser .
Je fais la photo de ma femme aussi :mrgreen:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonjour J M ,il venait de refaire les chaines et les palettes de distribution ,a croire que les voleurs ou le voleur était au courant . Non pas de photos de l'épandeur .
Pauvre France ,je me demande ou ont vas ...
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Vol avec violence.

Message par Leromain84 »

Pancho
C'est pour cela que je n'ai jamais voulu investir dans l'irrigation car pas sur place.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Vol avec violence.

Message par JJR »

Bonsoir,

Ce n'est pas un vol, mais 15 jeunes truffiers qui ont été coupé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: chez le voisin!!!
De plus en plus de gens se baladent dans les chemins et ailleurs...
JJR24
Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

JJR a écrit :Bonsoir,

Ce n'est pas un vol, mais 15 jeunes truffiers qui ont été coupé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: chez le voisin!!!
De plus en plus de gens se baladent dans les chemins et ailleurs...
JJR24
....Pas le top en effet !!!!!! :x Tu avais un contentieux avec une personne ??
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Vol avec violence.

Message par JJR »

Bonsoir,

Pas de contentieux perso! le voisin, je ne sais pas!? "Parisien" pas souvent là; c'est déjà arrivé chez lui il y a quelques années!!
(Problèmes de droits de chasse?)
JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonsoir ,
le blème c'est que les gens se croient chez eux et en plus ils se foutent de ta gueule ,et là croyez moi chez moi ,GGGRRRRRRr, je n'ai pas vue les panneaux ( PROPRIETE PRIVE CHASSE INTERDITE),passer par dessus les barrières ,dessus les clôtures etc etc quand j'ai retiré ma propriété de la Société de chasse ,j'ai eu des menaces écrites et verbales ,a chaque fois la Gendarmerie en a été informé ,plainte ou main courante .Je ne vois pas pourquoi je paie les impôts et que ces Mrs chassent dessus sans rien payer .Il faut savoir que le droit de chasse appartient au proprio ,il en fait ce qu'il en veut ,location ,il se garde le droit de chasser ,il n'est plus question d'avoir 20 hc attenants ,c'est fini tout ça .par contre ,lettre recommandé a la Société et a la Fédé comme quoi vous sortez vos terres et bois de la dite Société . Si vous ^étes dans une ACCA ,là il vous faut 60 hc pour pouvoir en sortir d'un seul tenant ou baux écrits et signés par les proprios .
Et je vais vous raconter la meilleure ,sur mes limites la Société a mis des panneaux ( RESERVE de CHASSE ) en croyant que c'était déjà fait .... le président croyais encore au père Noël ,mdr ...
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Vol avec violence.

Message par jean-jacques »

pancho a écrit :.Il faut savoir que le droit de chasse appartient au proprio ,il en fait ce qu'il en veut ,location ,il se garde le droit de chasser ,il n'est plus question d'avoir 20 hc attenants ,c'est fini tout ça .
pancho
bonsoir
le code de l'environnement dit bien qu'il faut avoir 20 hectares d'un seul tenant pour avoir le droit de chasse ?
merci de m'informer si ça a changé ?
sincères salutations
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Vol avec violence.

Message par h84 »

pancho ,bonsoir on a tous les mêmes problèmes ,mais avec toujours les mêmes 5 ou 10% d'abrutis ,perso j'ai 12hct autour de ma grange j'interdit de chasser dans mes fraisiers (les chiens et les plombs perforent les gaines d'arosages )et 100 mètres autour de l'habitation ,et la je ne fait que rappeler la loi ,pour le reste la chasse ne me dérange pas ,et bien quand tu en prends un c'est toujours les mêmes ,et quand on me prends une courge ou une vanne ou encore un arbre que j'ai tronçonné je me doute un peu des responsables ,mais bon je ne vais pas passer mes journées a surveiller un tas de bois .Mon grand père qui se faisait piquer ces buches de pins en avait farcie une de poudre bien tassée et puis mis un bon bouchon .......... :D chez le voleur ca a du péter le feu ........ :mrgreen: donc sur 12 hectares j'interdit de chasser sur 1 hectares mais cela les dérange......... :!:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Vol avec violence.

Message par melano »

Ça c'était la loi Verdeille mais cette disposition a été jugée anticonstitutionnelle. Du coup ça n'existe plus.

D'après ce que j'en ai compris le droit de propriété te confère les droits de chasse, pêche, passage. Tu peux ensuite partager ces droits avec qui tu veux.

Chez moi, par défaut les chasseurs ont le droit de chasse si tu n'as pas manifesté par courrier recommandé ton opposition à la chasse sur tes parcelles. Il faudra ensuite les panneauter. Bref, beaucoup de complications pour empêcher les gens de chasser chez toi.

Et si tu y arrives, tu es très très mal vu.

Fred
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Vol avec violence.

Message par JJR »

Bonsoir,

Il semblerait que le voisin est mis sa propriété, qui est autour de la maison, en réserve à partir de cette saison de chasse;

Pas de contrat pas de chasse! Moi, c'est ce que j'ai compris!?
Perso, je laisse passer les chasseurs dans mes bois, INTERDIT sur la truffière!!!! :evil: :evil:
Mais quelques uns font les ignorants!!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Jean Jacques ,voila tu as la réponse de Fred et c'est exact .
Alors Fred , si je suis mal vu j'en ai rien a braire ...
et pourquoi tu n'y arriverais pas ......... tu appelle les fédéraux , ils sont payés pour ça ,
il en suffit d'un seul et dans le village ça va vite ....
Je viens de louer un peu plus de 136 hc pour notre troupeau (pâtures et fond ) ,attenant a ma propriété , le proprio ne veut pas de chasseurs dessus et en plus il y as des truffières et là il y as un double panneautage .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Vol avec violence.

Message par h84 »

mélano je ne chasse plus depuis 25 ans mais sur le permis est toujours inscrit que l'on doit chasser sur le terrain du proprio ou de ces ayants droits ,avec sont avis ,,mais bon dans ce pays plus rien ne m'étonne ,et si le peuple laisse s'installer le droit de non propriété ,pour nos truffiers c'est mal partis
pour ce qui est des menaces j'en ai eus de la part de la msa ,des fraudes et d'autres ,le seul qui est eu raisons c'etait les fraudes ,comme je n'ai pas les moyens d'embaucher a l'année unr secretaire ,j'ai fais une toile donc amende 7000 euros ....... :D ,mais bon je m'en fous mon prochain but c'est quitter ce pays ,a part garder mes 50 arbres truffiers pour le plaisir ,........a quand le plaisir ce transforme en drogue ............ :mrgreen:
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Vol avec violence.

Message par monteilmaxime »

c marrant pancho ton histoire ressemble a celle d'un de mes amis ,il avait retirer 200 ha (bois et terre) d'une societé de chasse, et bien il a recu des lettres de corbeaux avec menaces de mort et tous le reste en coup en douce. bref aujourd'huis il a trouver un arrangement il loue la chasse 2000 e pour la saison et par contre ils ont interdictions de passer sur 100ha autour de chez lui, en attendant ils ont des bracelets donc tous le monde y gagne et a la moindre bourde il appel le gerent
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
Monteil ,pour moi c'est réglé depuis longtemps ,ils chassent chez eux ou dans leurs jardins , chez moi je ne veux personne sauf nos moutons et nos chiens :mrgreen: j'ai déjà assez de soucis avec ceux qui promènent leurs chiens non attaché et qui se font agresser soit disant par mes chiens . La Chambre d'Agriculture met a notre disposition des panneaux pour prévenir les usagers , nous les mettons en place ,ils les lisent et puis ils s'en battent les roubignolles :mrgreen: Ce qu'il faut savoir ,c'est que les chiens de protection doivent être en liberté avec le troupeau et que les gens qui promènent leurs chiens sur des voies publiques ,chemins doivent tenir leurs chiens en laisse ,sauf en période de chasse ,mais là c'est un autre problème .
pancho .
Répondre