invitation journée truffe dans le 24

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

invitation journée truffe dans le 24

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
pour nous permettres de nous rencontrer sur le terrain, j'organise le samedi 13 avril un petit rassemblement des grosses truffes , je vous ferez une démonstration de tous les outils de mon invention sur mini pelle et visite de ma nouvelle truffière sur défriche, sur place le midi un repas vous seras servi pour le prix de 15€ et nous pourrons bien sur débattre de notre passion commune la truffe
sur ce post je vous invites a vous inscrires .
je prévois l'heure arrivée a 9h 30 , nous pouvons aussi pour les plus éloignés vous loger sur place
a trés bientôt
jean claude
adresse camping la ferme des poutiroux limeuil 24510
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par melano »

Argh, c'est l'AG de notre groupement. Cruel dilemme que de choisir entre une journée truffe et une autre journée truffe.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Toupi
Membre
Messages : 1446
Inscription : 26 sept. 2012 17:35

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par Toupi »

Bonsoir a tous,
C'est bien dommage que vous soyez si loin!
À quand la même chose dans le sud est ? Je suis un peu sur ma faim car le syndicat auquel j'adhère ne prévoit aucune journée technique,aucun stage. À part l'assemblée générale pas grand chose. C'est un peu léger pour entretenir une passion. En tous cas bravo a vous.
Cordialement.
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Fred.
je peu encore changé le jour, j'avais téléphoné a jacques 37 ,mais je pense qu'il serat d'accord pour le 6 avril
a+jean claude
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par bion »

Bonsoir voisin,
À quand la même chose dans le sud est ? Je suis un peu sur ma faim car le syndicat auquel j'adhère ne prévoit aucune journée technique,aucun stage
A quel syndicat êtes vous affilié?

Michel
Dernière modification par bion le 12 mars 2013 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par david19 »

Bonsoir ,

Moi je suis partant , a voir pour la date .

David
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
après concertation ,sauf avis contraire,notre regroupement serat bien le 6 avril
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par LaTruffeCaveuse »

bonjour Jean Claude,
Je serai avec vous le 6 avril,
A + Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par jjr24 »

Bonjour,

Dame nature a décidé qu'au printemps =travail+++;
Dame Jeanne ne sait plus ou donner de la tête :wink: ;

Je propose d'amener les plts de lavande le 06/04 pour ceux qui seront chez L'Appalou; je peux y aller à cette date; sinon venir les chercher chez moi :!: (MP); reprise plus facile, bien sûr :wink: )
En jauge dans du sable en attendant :!:
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par pticlem »

ça fais un peu loin dommage, si je pouvais poser quelques jours pour profiter du coin je ferais bien le déplacement.
Mais en paysage le mois d'avril c'est pas le top pour les congés, le boss risque de faire la gueule! :twisted:
Et si je veux profiter de la pelle pour la prépa du terrain... je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne. :?
A faire des journée comme celle ci, faite gaffe vous risquer de vexer les syndicats :mrgreen:

Non sans rire il va falloir voir pour organiser quelque chose plus à l'est...

En tout cas merci pour l'invit et l'initiative.
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par jacques 37 »

Je serais donc présent le 6 avril chez Jean-Claude (l'appalou). J'ai prévenu Fred, jjr24 et genévrier.
Je devrais rester quelques jours dans votre région et je profiterais de ma présence pour faire la connaissance de quelques Grosses Truffes aux alentours, j'accepte les invitations de visite :wink: .
Pour ceux qui souhaitent communiquer sur cette prochaine rencontre, faites le en MP ou dans cette rubrique, nous devrions passer quelques instants sympathiques autour de notre passion.
jjr24, je prendrais mes plants de lavande lors de mon passage.
Cordialement à vous tous
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par gnafron2004 »

melano a écrit :Argh, c'est l'AG de notre groupement. Cruel dilemme que de choisir entre une journée truffe et une autre journée truffe.

Fred

Argh, le 6 avril c'est l'AG de notre groupement... :?
Du coup, je sais pas quoi faire...j'aimerais bien vous rencontrer, et récupérer les plants de lavande au passage...les AG, c'est toute la journée ? (je n'ai pas reçu la convoc, j'ai appris ça aujourd'hui pendant la journée de formation...)
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par l'appalou 24 »

Bonjour gnafron.
j'espère que tu pourras nous rejoindres, car une assemblée ressemble à une autre assemblée,et nous avons l'occasion de nous rencontrer a plusieurs peut-être plus de 10 à cette journée.
a+jean claude.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par melano »

Bon, on est presque à 15 jours de la visite des installations de l'Appalou24 avec une démonstration de travail de ses arbres avec des outils maison montés sur minipelle. Il est grand temps de lui indiquer combien nous serons à participer à cette journée et au repas de midi.

Je vous propose donc de vous inscrire sur ce message (ou de confirmer votre participation à cette journée) qui se déroulera le 6 avril 2013 à partir de 9 h 30.

- mélano.
-
-
-...

Pour mémoire, le post où on peut trouver les photos des outils de l'Appalou.

viewtopic.php?f=4&t=2482

Fred
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: invitation journée truffe dans le 24

Message par LaTruffeCaveuse »

Comme déjà dit, je serai avec vous ce jour là.
Je viens de participer à une journée de démo chez Appalou24 et cela vaut la peine d'être vu, malheureusement, le temps n'était pas de la partie, (pluie, vent...). Je reverrai donc avec plaisir la démonstration. De plus, cela nous permettra de faire connaissance et d'échanger.
Charles.
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Répondre