Merci Joël, y a t-il un moment de la journée préféré des abeilles pour essaimer

Bonne journée.JJR24
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjourjeanmidu24 a écrit :Hier soir je suis allé récupérer un essaim chez une voisine.
Je ne l'avais jamais fait, mais j'ai réussi à toutes les faire entrer dans ma ruche neuve (avec des cadres neufs également).
J'ai mis par dessus un nourisseur avec du sirop que j'ai préparé avec sucre et eau en espérant qu'elles restent là.......
je compte laissé la ruche parterre chez ma voisine jusqu'à demain soir et les amener sur ma truffière demain à la nuit tombée..
Je suis novice et si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur.
jean-mi,
Oui j'y avais pensé et je souhaite enlever le nourisseur pour le transport et le remettre en arrivant.J Gravier a écrit :bonjour jean-mi,
effectivement, vérifie que le nourrisseur est vide, sinon tu vas en noyer pendant le transport...
Pour le déplacement attache bien ta ruche, si tu parts à la tombée de la nuit et que tu as un fourgon plateau ou une remorque inutile de fermer la ruche, les transhumances se font la nuit ruche ouvertes....
joel
Bonsoirjeanmidu24 a écrit :Oui j'y avais pensé et je souhaite enlever le nourisseur pour le transport et le remettre en arrivant.J Gravier a écrit :bonjour jean-mi,
effectivement, vérifie que le nourrisseur est vide, sinon tu vas en noyer pendant le transport...
Pour le déplacement attache bien ta ruche, si tu parts à la tombée de la nuit et que tu as un fourgon plateau ou une remorque inutile de fermer la ruche, les transhumances se font la nuit ruche ouvertes....
joel
jean-mi,
Salut joel, je ne comprends pas comment en enlevant le nourrisseur je puisse noyer des abeilles???J Gravier a écrit :Jean-Jacques,
s'il n'est pas vide attend un jour de plus, tu vas noyer des abeilles quoi que tu fasses.
joel
joel