vandalisme

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

J' ai appelé les gendarmes vendredi dernier alors que j' étais sur place. Deux gendarmettes sont venues sur le site pour faire des photos et m' ont demandé de passer à la gendarmerie pour y déposer plainte, (en prenant soin de présenter les factures des plants ainsi que l' extrait du cadastre, j' ai même présenté ma déclaration de plantation trufficole au cadastre) ce que j' ai fait.
Je dois signaler que je fus étonné par l' accueil compréhensif auquel j' eu droit.

Cela fait longtemps que je me tâte pour un buschnell, ce sera fait dans la journée, il y a + de 50% de réduction actuellement. Je dois retrouver le lien et l' indiquer.

http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... -scan.html
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vandalisme

Message par Leromain84 »

bernard
je suis très content du modèle busnell trophy XLT
avec 8 piles R6 autonomie :un an
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
sulphure
Membre
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2007 18:09
Localisation : proche Figeac (Lot)

Re: vandalisme

Message par sulphure »

pareil que jm
tres content de mon trophy cam xlt
remix 13
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2013 10:01
Localisation : bouches du rhones

Re: vandalisme

Message par remix 13 »

Bonsoir
Il ne se passe pas un an sans que j'ais de mauvaises surprise a ma propriété l'an dernier un voisin peut scrupuleux a coupé pas moins d'une dizaine de chêne de 10 a 15 cm de diametre pour sa cheminée bien sur la gendarmerie est passé mais le delit est trop peu important pour prendre la plainte (oui ça leur fait trop de taf) et puis ils ont plus important a faire cette année a paque les petits c.on s'en sont pris au volet du cabanon ! la aussi plainte déposé ont attend les assurances
Si seulement la mairie pouvais m'accorder le permis de construire que je puisse y habité
@+ rémi
Pièces jointes
202 2.jpg
202 2.jpg (86.17 Kio) Consulté 6018 fois
skyrock blog remi-x13
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vandalisme

Message par Leromain84 »

remix
courage et résiste à ne pas pété un câble.....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
diamantnoir84
Membre
Messages : 145
Inscription : 11 déc. 2011 22:01

Re: vandalisme

Message par diamantnoir84 »

Bonsoir à tous ,
je viens de lire le post depuis le début c'est juste hallucinant de voir combien il y a de gens mal intentionné ..... :evil: :evil: :evil:
l'ennemis rode autour de nous et en temps de crise encore plus .....
Par jalousie ou pure méchanceté mais en tout cas cela ne devrait pas rester impunie .....
La caméra je pense reste un moyen efficace de retrouver le ou les saligauds qui vandalisent notre travail ....mais comment les empêcher de commettre le méfait ?
il faut observer les véhicules qui passent trop souvent ou qui stagnent trop longtemps aux alentours et surtout en relever les plaques d immatriculation pour effectuer si besoin des mains courantes à le gendarmerie .....
ils pourront alors faire des liens entres plusieurs affaires ?
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: vandalisme

Message par h84 »

bonsoir a tous,et oui de pire en pire ,je me suis fait voler des tubes de serre ,du jamais vu :!: ,maintenant il me faut tout ramener à la grange :evil: et puis avec leurs déchetteries où ils sont de plus en plus emmer.....et bien maintenant de plus en plus de bricoleurs du dimanche viennent "jeter" leurs détritus dans nos terres
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: vandalisme

Message par Leromain84 »

h84
et bien je croyais que la ferraille ne vallait plus rien ???
Pour les gravats depuis qu'il faut payer en fonction du poids on en retrouve dans tous les coins
c'est vrai :evil:
les valeurs se perdent et on a encore beaucoup à faire apprendre pour le respect de la planète pour l'avenir de nos enfants et la suite, c'est désolant.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Re: vandalisme

Message par BOM »

les valeurs se perdent et on a encore beaucoup à faire apprendre pour le respect de la planète pour l'avenir de nos enfants et la suite, c'est désolant.
jm
- Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles. Jean YANNE

Philippe
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: vandalisme

Message par david19 »

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: vandalisme

Message par melano »

J'ai vu ça David. C'est inadmissible.

Votre profession a réellement besoin de communiquer autour de la question des traitements.

Courage au pommiculteur touché.

Fred
DOOGHY24
Membre
Messages : 291
Inscription : 06 déc. 2010 19:50
Localisation : PERIGORD NOIR

Re: vandalisme

Message par DOOGHY24 »

C'est un acte inqualifiable.
Courage et soutien aux propriétaires de vergers du secteur.
Un tel acte ne devrait pas rester impuni, j'espère qu'on va retrouver les auteurs. Mais même s'ils sont retrouvés les sanctions seront bien inférieures à ce que l'on peut souhaiter.
Plus personne n'ose punir.
Christian
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: vandalisme

Message par bernard »

J' ai du mal à imaginer un ou des désoeuvrés faire un tel carnage. Si réellement les traitements aux pesticides sont la cause, pourquoi spécialement ce producteur ? La question est là.

Presque dans le même registre mais de loin pas aussi grave.
Ce matin j' ai pris contact avec le responsable des espaces verts d' une commune voisine pour lui signaler qu' un beau chêne d' environ 120/150 ans est infesté par les chenilles processionnaires. Il m' a répondu qu' il savait qu' il avait essayé un piège aux phéromones, mais que les résultats étaient décevants, que la décision d' abattre ce bel arbre a été prise. Le prix de l' intervention 1400€ frainait pour l' instant cette décision.
Je lui ai parlé de BT, qu' il connaissait mais n' y avait pas songé, donc pour l' instant le chêne bénéficie d' un sursis le BT sera testé.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: vandalisme

Message par trufou »

salut,
les vandales sont vraiment idiots, de plus les varietes coupées etaient des innovations resistantes a certaines maladies, donc pour la maladie concernées, seul 1 a 2 produits sont appliqués contre 10/12 en conventionnel.
cela a demandé 15 ans de recherches et presente tout de meme un risque pour le producteur qui fait la demarche( certaines années, ca marche moins bien ).
si c etait vraiment leur revendication, ils ont vraiment mal tapé !!!
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: vandalisme

Message par melano »

Truffalou, les zécolos n'ont pas l'exclusivité de la co...rie en matière d'ecoterrorisme.

http://www.buvettedesalpages.be/2014/03 ... onnee.html

Faut pas être fini pour aller couper des pommiers, mais bourrer une carcasse de poison et laisser ça en montagne, c'est pas glorieux du tout.

Fred
Répondre