Reportage sur la truffe

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Message par stef@ »

Bonjour à tous,

ce soir à 18h45 sur la une (sept à huit) j'ai vu qu'ils allaient montrés un petit reportage sur la truffe ...

je sent le pire :lipssealed:

A+ stef@
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

bonjours et merci ,je serai où boire mon pastis...
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

il ne faut pas oublier que le pastis est un excellent anti-grippine fait à partir de l'anis étoilé qui sert à fabriquer le tamiflu !:D
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Entièrement d'accord avec toi Sébastien, non seulement contre le vieillessement mais également contre les maladies cardio-vasculaires et surtout la maladie d'Alzeimer.
Sais-tu pourquoi le médecin dit : " un verre de vin à table ? ", tout simplement il sait très bien quand il dit un verre on en boit deux.
Pour ma part je suis pour une médecine préventive, en général cela coute moins cher. :rolleyes::D;)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

au fait en parlant de^pastis si un jour vous avez un chiot qui attrape la gastro ,en principe a90%il en meurt .Unancien chasseur ma sauvé un chiot en y versant deux doses dans la gueule,les autres chiots soignez chez un veto sont mort ,enfin un n'est pas mort de suite mais deux jours apres ,intrigué un jour j'ai u une gastro j'ai essayé deux doses pure,a ça secoue mais c'est radical;j'en ai parlé a mon medecin il m'a dit une gastro c'estune infection du tube digestif, alors y envoyer de l'alcool forcement;donc toujours avoir une bouteille à porter de main...
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

bernard a écrit :Entièrement d'accord avec toi Sébastien, non seulement contre le vieillessement mais également contre les maladies cardio-vasculaires et surtout la maladie d'Alzeimer.
Sais-tu pourquoi le médecin dit : " un verre de vin à table ? ", tout simplement il sait très bien quand il dit un verre on en boit deux.
Pour ma part je suis pour une médecine préventive, en général cela coute moins cher. :rolleyes::D;)
parce qu'on ne se rappelle plus du premier c'est donc déjà trop tard pour Alzeimer ( encore un alsacien :lol: ) François
jéjé 34
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 déc. 2010 23:34
Localisation : herault

Message par jéjé 34 »

h84 a écrit :au fait en parlant de^pastis si un jour vous avez un chiot qui attrape la gastro ,en principe a90%il en meurt .Unancien chasseur ma sauvé un chiot en y versant deux doses dans la gueule,les autres chiots soignez chez un veto sont mort ,enfin un n'est pas mort de suite mais deux jours apres ,intrigué un jour j'ai u une gastro j'ai essayé deux doses pure,a ça secoue mais c'est radical;j'en ai parlé a mon medecin il m'a dit une gastro c'estune infection du tube digestif, alors y envoyer de l'alcool forcement;donc toujours avoir une bouteille à porter de main...
bernard a écrit :Sais-tu pourquoi le médecin dit : " un verre de vin à table ? ", tout simplement il sait très bien quand il dit un verre on en boit deux.
Pour ma part je suis pour une médecine préventive, en général cela coute moins cher. :rolleyes::D;)
2doses de pastiscontre la gastro,2verres de vin contre les maladies cardio-vasculaires et surtout la maladie d'Alzeimer,2verres de Whisky pour les arteres... expliquer ça aux kepis ça va etre dur :+
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Message par jacky »

Mdr :D
Dernière modification par jacky le 16 janv. 2011 19:24, modifié 1 fois.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

allez pour rire ! fumer bouche les artéres ,le whisky les debouches,donc jamais l'un sans l'autre!!!:D
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Message par stef@ »

sinon vous l'avez vu vous ?

j'ai tout vu sauf le reportage sur la truffe :wacko:

voilà ou sa mène:+ de faire l'apéro

stef@
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

annuler le reportage sur la truffe ,cause evenement en tunisie,même là ils foutent le souk?
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Mon fils a suivi l'émission pendant que je faisais de médecine préventive, il n'est pas encore converti à ma thérapie, mais il n'a rien vu sur la truffe. Au journal j'ai vu une partie d'un reportage je crois fait à Sarlat.

Je vais racrocher car j'ai une bouteille de Mas Jullien 1996 à terminer parce que il ne sera plus bon demain. :D
Dernière modification par bernard le 16 janv. 2011 20:51, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

bonsoir
le reportage est passé en fin du journal de 20h (marché de Sarlat)
sincères salutations
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Message par stef@ »

non Jean Jacques, le reportage devait etre sur 7 à 8 .

celui sur Sarlat c'était les info de 20 h

A+ stef@
Cyril
Membre
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2011 12:28
Localisation : 04 - près d'Entrevaux

Message par Cyril »

Ben c'etait bien Au programme sur la bande annonce de 7 a 8 que j ai regarde hier soir. Ils ont du changer en cata suite aux evenements de tunisie. Esperons que ce soit juste repoussé a la semaine prochaine.
Répondre