Biennale européenne de la truffe Uzés - Gard

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

le catalan
Membre
Messages : 244
Inscription : 04 sept. 2007 19:27
Localisation : RODES 66320

Message par le catalan »

j'y serais samedi
A+
VISCA CATALUNYA....
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

bien sur que c est ouvert a tous le monde et cela est bien regretable : on va avoir droit a toutes la serie de super question habituelle , au bout de combien de temps ca produit , combien de kg par arbres es ce la foudre qui fait naitre les truffes , il ne faut surtout pas tailler un arbre qui produit , le travail du sol favorise le dévellopement de brumale ,l arosage est néfaste a la truffiere car la truffe n a pas besoin d eau , merde j ai fait le resumé des reunions , peu etre quelqu un voulait il y assister , pardon . jerome
jéjé 34
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 déc. 2010 23:34
Localisation : herault

Message par jéjé 34 »

jéjé 34 a écrit :
galistruffe a écrit :es ce la foudre qui fait naitre les truffes , . jerome
OUI la foudre Fait naitre des truffes!!!

la preuve est que nous tous avons eu un coup de foudre pour se tuber et depuis n"avons de cesse de vouloir les faire pousser,donc OUI la foudre fait bien pousser les Truffes :p
puis il y a les truffes :ph34r: qui ont eu un coup de foudre un jour voyant les prix et qui disent les aimer !!!mais ca :lipssealed: :lipssealed:
Dernière modification par jéjé 34 le 05 janv. 2011 15:54, modifié 1 fois.
béber
Membre
Messages : 740
Inscription : 29 avr. 2009 20:21
Localisation : st donat nord drome

Message par béber »

bonsoir a tous
présent à UZES dimanche avec mon épouse aussi passionnée que moi, nous étions descendu de notre drome nord avec FREDOU et nous avons passé un très agréable moment avec fred, jacques 37, raouldu, truffallioles, unci 55, vernede 07, AUDREY, jérome avait tellement de boulot que nous n avons pu lui parler.
en tous les cas cette rencontre m a beaucoup plu meme si les petites boules blanches que je trouve cette saison dans ma jeune plantation de 2006 n ont pu etre identifiées avec certitude........
peut etre que notre ami photographe du jour unci 55 me donnera une réponse un de ces jours.
j espere n avoir oublié personne ci dessus.
grand merci a vous tous pour votre simplicité et votre disponibilité.
béber
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Plaisir partagé Bébert. Ravi d'avoir fait votre connaissance. Et puis les truffes de Truffaiole sont si bonnes en lamelles fines...

Fred
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

Salut tout le monde, Journée très agréable. Comme l'a soulevé Mélano, c' est fabuleux de passer du monde virtuel aux rencontres comme dimanche. Après le problème c'est quand tu rentres et que ta femme te dis " alors c' était bien ce marché, qu'est ce t'as vu ? "....eh bien...euh...des grosses truffes...et pi c'est tout. Les échanges, humain ou truffier, dans ces moments là sont d'une très grande valeur pour tout amateur de notre passion. Merci à vous pour l' acceuil. Fredou
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

ça fait 2 rencontres dans le sud ( pour moi concours dans le lubéron et uzes), la prochaine devrait avoir lieu au nord où au minimun dans le sud ouest.Enfin comme on dit chez nous jamais deux sans trois donc il me tarde déjà de se rencontrer à nouveau pour partager notre bonheur. J'espère qu'unci nous fera passer quelques clichés avec les noms ou diminutifs car j'ai parfois du mal à m'y retrouver.
Donc à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

raouldupuy a écrit :J'espère qu'unci nous fera passer quelques clichés avec les noms ou diminutifs car j'ai parfois du mal à m'y retrouver.
.
Ça sera fait dans quelques jours; car après avoir cramé mon Mac la semaine dernière il à fallut tout remettre en ordre sur le nouveau et la mise en place dans l'apli " iPhoto " n'est pas terminée. dés que possible j'importe les photos d'Uzés et
je poste les meilleurs.
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

Salut les rabassiers,
Journée bien sympa dimanche... Un peu "spécial", on met une tête sur un nom... Concernant la conférence, l'exposé était interressant mais un peu trop technique pour mon niveau. Je sais pas si ça à toucher beaucoup de trufficulteurs?
En tout cas il y avait de la truffe sur les étales...J'ai du mal à estimer la quantité, mais au dire de jérome il s'en est vendu 4...:D
Voili Voilou... Vivement une petite photo....
@ +
Antonin
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonsoir à vous tous
Oui ces 3 journées furent un vrai bonheur.
Bonheur humain de retrouver ou de connaitre ceux qui "se cachent" derrière leur pseudo .... ;)
Bonheur de rencontrer la recherche et ceux qui trouvent "des truffes" ... ;)
Mais aussi le bonheur de voir que sur ce marché d'Uzès, on a pu vraiment parler de la vrai Truffe, celle qui porte les lettres de Noblesse de la Truffe Noir, bien noir, brossée à souhait et sans doute un peu canifée quand même ...;)
Alors bien sur que l'on attend les photos, vite vite uncinat dépêche toi tout le monde attend ...:happy:
Mais ce que je retiendrais de ce court séjour, c'est notre rencontre des quelques grosses truffes qui ont pu converser autour de leur passion commune et autour d'autres choses peut être moins avouables :+.
De nouveaux liens se sont créés; et c'est pour certains un nouveau regard à la fois sur la passion de la truffe et le début de nouveaux échanges.
Donc à notre prochaine rencontre encore plus nombreux :rolleyes:
Jacques 37
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Une première petite photo.
Image
Jacques 37
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Voila la deuxième "œuvre" d'uncinat55.
Avec tous ces sourires, qui pourra penser que nous nous sommes ennuyé !!!

Image
Jacques 37
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Une petite dernière pour ce soir, mais cette fois ci l'auteur est présent "sur la photo".
Image
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Vu au marché de RICHERENCHES !!!
Des centaines de kilo ....................

Image
Photo uncinat55
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

salut,
il y avait foule, et la rencontre semblait chaleureuse, a la vue des sourires.
ce serait possible de mettre un pseudo sur les visages ?
melano, je t ai reconnu ! mais c est tout ! :happy:
trufou
Répondre