Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Bonsoir Nanou
Bienvenue sur le forum. Je connais un tes compatriotes
originaire de Fribourg, son meilleur ami s'est mis à la recherche de la truffe il y a deux ans et il a trouvé 27kg dans la saison, sans y connaître grand chose, mais en ayant un excellent contact avec son chien, je t'en souhaite de même.
bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

bonjour à tous et à jéjé47 avec lequel je suis voisin pour mes arbres que les sangliers m'ont laissé dans le lot et garonne .Je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle pour me débarrasser de ces enfoirés d'animaux, mais je cherche y compris la nuit et je vous promets que si je trouve vous aurez la primeur.Quant à nanou, et bien que je sois éloigné ( lot et garonne et sud est) , mais ayant le même diminutif qu'un ami du village très sympathique je suppose qu'il en est de même pour ce nouveau membre auquel je souhaite la bienvenue.
mync
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2009 14:17

Message par mync »

et bien voilà, je m'y colle à cette présentation....

re-bonjour à tout ceux déjà croisé dans une autre discussion:D

je suis maman au foyer et pour faire un break avec l'énergie débordante de mes charmants bambins, je vais caver avec mes mémères

j'avais une croisée malinoise décédée fin août. il me reste une croisée border que je n'ai jamais réussi à dressée et notre toute nouvelle recrue de la lauze aux micoucouliers.

tout à commencer par un wk découverte de la truffe il y a 6 ans et depuis, que de progres accomplis....

pour le moment, je ne cave qu' en truffière naturelle tuber uncinatum et mésentérique, nous avons fait l'acquisition d'un terrain sur lequel existe une truffière naturelle (non plantée) et je souhaiterais dans un futur proche y replanter quelques plants.

j'espère avoir satisfait votre curiosité sinon posé des questions, ce sera plus simple:lol::lol:

pour me localisé: est-ce que si je vous dis l'EST ça vous suffit?????:wub::D:+

une bonne soirée à tous
et à bientôt au détour d'une discussion.......
Dernière modification par mync le 29 sept. 2009 22:23, modifié 1 fois.
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

bienvenue sur grossestruffes.com

:wub: et merci de venir renforcer la bande de ceux qui n'ont pas de lagotto mais des enfants à énergie débordante :D[img][img]http://images3.hiboox.com/images/4009/f ... 5d19d8.jpg[/img][/img]
Dernière modification par Benoit le 30 sept. 2009 04:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bonjour mync
l'EST c'est vaste comme localisation !
moi je n'ai pas peur d'annoncer le " 55 "....
A+
;)
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

mync a écrit :et bien voilà, je m'y colle à cette présentation....

re-bonjour à tout ceux déjà croisé dans une autre discussion

j'espère avoir satisfait votre curiosité sinon posé des questions, ce sera plus simple
pour me localisé: est-ce que si je vous dis l'EST ça vous suffit?????
une bonne soirée à tous
et à bientôt au détour d'une discussion.......
Bonjour mync et bienvenue sur le forum des passionnés
J'ai lu tes premiers pas dans le bistrot de la truffe, discussion Lagotto.
Tu vas sans doute faire un grand plaisir à Pat81, actif sur le forum, "éleveur de bergers australiens" et comme nous tous, passionnés de la truffe et de nos amis à 4 pattes si précieux pour nos recherches. Tu peux d'ailleurs aller voir son site présent dans son adresse "avatar".
Le fait est, que tu peux, si tu le souhaites préciser ton lieu "approximatif" de résidence, cela permet de temps à autres de se retrouver physiquement et de continuer nos échanges sur le terrain.
Continues à nous conter tes joies et essaies de nous mettre quelques photos.
Jacques 37
groovy
Membre
Messages : 50
Inscription : 11 oct. 2009 14:21
Localisation : Meuse

Message par groovy »

Bonjour à tous,

J'habite en Meuse et j'ai découvert la passion de la truffe il y a un an un peu par hasard. Depuis, j'envisage sérieusement de planter (mon père est agriculteur et des terrains sont dispo). Cela se fera sans doute à l'automne prochain.

J'ai également fait l'acquisition d'un bon gros toutou golden retriever de 2 mois et déjà adepte du canitruffe (il en a 3 maintenant). Reste plus qu'à aller en forêt même si cette année, il y a peu de chances de trouver quelque chose...

Voilà, j'espère profiter de ce site pour échanger des questions et des réponses sur cette très belle passion.
A bientôt donc...
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

bienvenu parmi nous groovy
pose les questions qui te trotte dans la tete ,il y aura toujours quelqu'un du forum pour te répondre
alain
alain
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bienvenue Groovy, tu me sembles déjà bien atteint par le virus de la truffe. Tu es ici chez toi.

Et va quand même faire un tour dans les bois, on ne sait jamais avec ces satanées truffes... ;)

Fred
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bjr groovy et bienvenu chez les "grosses truffes"
tu est peut être pas loin de chez moi si tu as besoin d'un tuyau contactes moi
en MP par le "courriel"
Ps: mais si il y à des chances de trouver des truffes!!!!!!!
A+
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonsoir Groovy,
Tu es le bienvenu, de plus tu as un golden Retriever (ma préférence), bien que je sois conscient que le Border Collie est le chien qui a la plus grande faculté de concentration et que certains, soi-disant "bâtards" soient au top.
Je ne peux te donner de conseils pour les plantations, mais il y a ce super forum pour t'aider, par contre pour le chien je suis à ta disposition.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

salut groovy
si la passion de la truffe ta attraper tu es cuit c est une passion devorante surtout si tu plante ta pas fini de te poser des questions mais ca en vaut la peine le plaisir de trouver une truffe avec ton chien sous un arbre que tu a planter que du bonheur
lio07
fifine
Membre
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2009 16:59

Message par fifine »

bonjour suite à vos réponses pour mes questions je viens me présenter comme vous me l' avez conseillé, j'habite enBourgogne à côté de Dijon un petit village de 300 habitants, j' ai une chienne qui va avoir bientôt 1 an et s'appelle DIXI je l'emmène à des cours de dressage et d' obéissance et je m'essaie aussi à la truffe mais les aides ne sont pas toujours facile à avoir je suis allée à une initiation au cavage à Nuit saint georges ou l'on a fait ce que je fais toute seule avec mon chien voila j'espère avoir répondu à certaines de vos questions.
A bientôt fifine21
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Merci fifine de t'être pliée à la traditionnelle présentation.

Peut-être pourrais-tu te rapprocher d'associations de trufficulteurs s'il en existe dans ton coin. Tu y feras des rencontres et peut-être que certaines portes s'ouvriront...

Bon courage à Dixi pour le cavage et toutes ses activités.

Fred
Napo
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2009 16:20

Message par Napo »

:greedy: bonjour les passionnés de truffes

Je m'appelle Cathy et mon mari yves, marié deux enfants.
Nous avons fait une plantation de truffiers (chênes et noisetiers )
Voilà 11ans .
Nous habitons les Alpes Maritimes .
Le brulé commence à se faire voir ,j'aurais pas mal de questions à poser :rolleyes:
Merci de nous accepter parmi vous .
Dernière modification par Napo le 23 oct. 2009 16:42, modifié 1 fois.
Répondre