Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Présentation des nouveaux.

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
Lucie j habit le gard près de Nimes et je cave sur Montélimard nord 30km environ ,je monte 2 fois par semaine en Drôme pendant la saison .je ne suis pas le seul tu vas avoir d autres messages je pense .
Bienvenu sur le forum ,pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

LUCIE
j e suis à 10km de la Drôme , exactement à Vaison et pas mal de grosses truffes sont autour de moi
avec qui nous échangeons beaucoup nos expériences, cet aprem repos car depuis le 15 février la truffière
demande pas mal de travail.
Ce matin j'ai fini l'ensemencement juste avant la pluie, et reste encore une dizaine d'arbres de 4 ans à faire les brulés à la grelinette. Reste plus qu'un coup de griffon au milieu des rangées et quelques plants à mettre en place pour remplacer les miens qui produisaient de la brumale puis basta pour cette année.

Pancho
hier en allant chercher des plants à ST. BONNET DU GARD j'ai revu MR DESSAUD .

Bon week
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Présentation des nouveaux.

Message par pancho »

Bonjour J M , des plants a St Bonnet du Gard ? vous étiez chez un pépi ou particulier ? a Saze oui a la coop mais a St Bonnet connais pas .A le vilain il ne me là pas dit qu' il venait dans le gard .
et le chiot de ton cousin :Idefix ?
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

pancho
je suis allé chez MR. GILIO dépositaire des plants AGRI, retirer ma commande ;

Non pas de nouvelles depuis plus d'un mois du chiots avec les vignes sa vente de gréffés et sa femme qui se représente comme maire : il est intouchable , mais je vais prendre des nouvelles mais mois aussi j'ai été débordé , je vois le bout du tunnel :roll:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Présentation des nouveaux.

Message par pancho »

ha ok je ne connais pas , je garde son nom sous le coude . Merci JM
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: Présentation des nouveaux.

Message par sergio »

un super commerçant mr gilio, père, il te vend les plants agri, de l'huile d'olive, de l'engrais liquide, et te paye l'apéro tout ça dans une jolie villa qui ne ressemble pas vraiment a une ferme, mais j'ais toujours eut un super accueil
26 drome
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

sergio
je sais que
Agri lui reverse autour de 1 € par plants vendu commepour les autres dépositaires mais comme moi j'ai le tarif syndicat Rien à dire ...En plus ils sont moins cher que les Robin ....sous licences INRA

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
benbenlemusclé
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2014 20:07

Re: Présentation des nouveaux.

Message par benbenlemusclé »

bonsoir je m appelle Ben j'ai 28 ans je suis un passionné de nature comme vous et je cherche les champignons depuis ma tendre enfance mais je n'ai jamais essayé la quête de la truffe et je viens de poster un msg dans la rubrique de la recherche a la mouche car j'ai besoin de conseil! merci d'avance et merci a trufou de m'avoir repondu!
djack
Membre
Messages : 67
Inscription : 26 mars 2014 14:31
Localisation : gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par djack »

bonjour je m'appelle jacky j'habite le Gard et je truffe avec une femelle lagotto qui a 9 mois depuis la saison dernière un bonjour a touts les passionnés
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Leromain84 »

Ben et djack
bienvenu à vous deux
pour ben nous avec les chiens on ne voit jamais de mouches donc pour te conseiller ,je n'ai jamais pratiqué cette quête....
En principe les mouches arrivent au bout de 8 jours que la truffe est mûre. Perso je cave dès le premier jour j'ai pas de patience... :wink:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Présentation des nouveaux.

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,
Djack soit le bienvenu , le clan des gardois grossi peu a peu .
pancho
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bion »

Bienvenue à tous deux.
pancho a écrit :le clan des gardois grossi peu a peu
Ainsi que celui des buccorhodanien 8)

Michel.
djack
Membre
Messages : 67
Inscription : 26 mars 2014 14:31
Localisation : gard

Re: Présentation des nouveaux.

Message par djack »

merci a vous
PPR26
Membre
Messages : 137
Inscription : 02 avr. 2014 18:26
Localisation : Drôme des Collines

Re: Présentation des nouveaux.

Message par PPR26 »

Bonjour,
Depuis un bon bout de temps que je vous suit sur ce forum de passionné, je fais le pas pour pouvoir entrer dans les sujets de discussion.
Je suis sur la Drôme des Collines, j'ai 50ans, la passion de la truffe je l'ai découvert depuis une dizaine d'années suite à la construction de ma maison sur un terrain propice (sablonneux) ou se trouvait quelques chênes sauvages.
Au départ, le terrain n'était pas entretenu mais à force de travail de belles mélano sont arrivées.
Malgré, la surface de mon terrain, j'ai entrepris une plantation de chênes verts et pubescent depuis 6 ans, et j'applique la méthode de travail au sol et de taille comme certains le réalise sur le forum.
Merci de votre accueil.
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Salut Pascal et bienvenu chez les grossestruffes.

Content que tu aies des truffes. Un bon sol, du travail intelligent et ça ne peut pas ne pas marcher.

Fred
Répondre