OUUUUUFFFFFF !!!

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

Dans la nuit du 13 août mon chien a disparu....
Samba agée de 9 ans à disparu sans laissé de trace.... (le portillon était ouvert).
durant les 2 jours qui ont suivi, j'ai donc recherché activement "ma ninette"... appel toutes les fourrieres, chenil, les vétos, police municipal, gendarmerie, le centre canin a Paris... cherché en voiture 6heures/jour.... déposé des affiches..;etc... bref...J'ai pensé qu'on me l'avait volé....
Je n'ai jamais connu un tel manque, une telle solitude... mon chien avec qui j'ai fait mes voyages, sorties...j'étais malheureux à en chialer...
le 15 vers midi on m'a enfin appelé pour me dire que mon chien avait été récupéré par un jeune couple a quelques km de chez moi (elle a été retrouvé dormant sur un trottoir). l'affichage a donc fonctionné.

La question que je me pose:
comment se fait-il que mon chien soit parti pour la première fois au bout de 9 ans? (elle est stérilisée)
s'est il perdu?
et maintenant que faire?... dois je l'enfermer à l'interieur... faut-il que je lui mette un collier avec mon adresse....va t-elle se re-barrer?...

Bref l'essentiel est que j'ai fini par la retrouver.... mais bon un week end sans trop de sommeil, avec le plein de stress....
Je ne souhaite à personne de vivre une telle mésaventure. Ca a vraiment été dur pour moi!

Si certains connaissent ce type de week end... qu'ils nous disent ce qu'ils font pour éviter de nouvelles fugues...
@ + tard. Antonin... le maitre le plus heureux du monde...
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonjour Antonin
Quel cauchemar !!!! Il va falloir effectivement tenter de comprendre ce qui s'est passé.
A t-elle été subtilisée par un voleur de chiens ???
Est elle partie d'elle même, ce qui semblerait plutôt bizarre !!!
Je comprends ton inquiétude pour les jours, semaines et mois à venir.
Nos collègues du Forum vont sans doute t'apporter quelques pistes afin de trouver la, ou les causes de cet incident qui se termine bien.
As tu constaté une différence de comportement depuis son retour ?
Jacques 37
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

... non aucune difference... hors mis qu'elle prefre dormir dehors la nuit (ce qu'elle faisait avant) mais que je lui interdit maintenant... Dans mes recherches j'ai visité les 2 camps des gens du voyage, qui venaient bizarrement de restituer un chien ce jour la...? C'est une pratique assez courante dans certains endroit, de voler les chiens pour la truffe qd ils le savent, ou de voler pour avoir la récompense.... enfin voila...
Antonin
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

elle est ultra dominante... cherche tjs les limites.... mais ne s'écarte jamais a plus de 20 metres de moi (sauf pour la truffe)... j'espères qu'elle va pas se re-faire la male...
une gastro qui demande un vaccin...?
@+ antonin
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

D'accord avec Cesar ,

Il va falloir que tu surveilles,
J'avais réglé un problème comme ça en surveillant et en laissant partir et course poursuite en voiture et bien sur une petite rouste à l'arrivée et attaché à un arbre 2 heures .
Cela a pris un an à faire passer.
Mais maintenant il ya les colliers GPS qui peuvent aider pour un chien fugueur.

Pour la gastro j'ai vu des chiots mourir en 48 heures à l'époque ou j' hébergeais enocre le chenil de chien à cochons du précédent propiétaire.
Ca arrive assez souvent lorsqu'il fait tres chaud ....
La vaccination semblait assez efficace mais le vaccin devait être renouvellé assez souvent.
Dans la série des problèmes vétérinaires , je me bats pour mon male ( 3 interventions ) depuis début Juilelt qui a un chylo thorax ( rupture du canal thoracique et donc plus de deux litres de chyle dans les poumons).
A priori la dernière intervention ( création d'une hernie et tapissage de la paroi du thorax avec l'épiploon ) semble être efficace.
Bref deux mois malheureux comme les pierres à voir mon chien préféré mourrir et de dénutrition et d'asphyxie.

Je croise les doigts mais je pense que l'on s'attache trop à ses compagnons de travail et que en cas de pb c'est assez difficile à vivre.
Steph
Dernière modification par steph06 le 17 août 2009 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour,

mon pauvre Antonin, tu as du passer un sale moment. Les pertes de chien sont très fréquentes pour les chiens de chasse. Les dimanches soir de chasse, il n'est pas rare que je récupère des chiens chez moi.

Les chasseurs utilisent de plus en plus les colliers GPS pour les retrouver mais le plus souvent, c'est un gros collier orange fluo ou en cuir sur lequel il y a inscrit le nom et le numéro de téléphone du maitre. Cela fonctionne assez bien en général. Mais il arrive que le chien traverse une route ou une voie ferrée au mauvais moment...

Le mien est libre comme l'air, sans collier et la maison n'est pas clôturée. Il va parfois faire un tour pour voir Choupette (une petite fox qui réside à 800 m). Ils jouent ensemble puis il rentre. Sinon, il reste autour de la maison, couché sous la voiture à attendre que je sorte. Mais je reconnais que ce n'est pas très prudent. Tant au niveau sanitaire (il mange toutes les merdes qu'il trouve) que du risque de vol. Mais c'est la vie.

Courage Steph, il va s'en sortir et vous ferez encore plein de saisons ensemble. C'est tout le mal qu'on vous souhaite.

Fred
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

tu a vraiment du passer un mauvais week end moi des fois elle part 20min apres un chevreuil et je m inquiete deja alors un week end
enfin ca se termine bien c est l essentiel
ce que je trouve bizarre c est pourqu oi elle n est pas revenue si elle etait si proche ( peu etre extenuer )
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

Plein de courrage steph.... comme dit Fred, il va s'en sortir....
la mienne a fait une "ambolie fibro-cartilagineuse".... elle pissait des litres de sang pendant 2 mois... ne pouvait plus marcher...horrible... et puis c'est revenu petit à petit...
A la suite de ça je m'étais juré de ne pas reprendre de chien, tellement j'apréhande le jour ou elle va disparaitre...
Mais bon la copine me tane pour une petite lagotto... et comme je suis faible, je pense que cet hiver je vais craquer...
Quant au collier GPS... je pense que je vais m'en procurer un tout de même...
merci pour l'info... et encore bien du courrage steph....
@ + Antonin
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Merci les gars pour les encouragements !!!
C'est vrai qu'il a pas de chance le pauvre .
Cesar, on a découvert ça juste quand je suis rentré de notre week end chez toi ...
(dire que je l'avais enguelé le lendemain parce qu'il n'avait pas envie de travailler.)
Allez je pense qu'on est sur la bonne voie.
J'ai un controle demain soir et on saura si l'opération a réussi.
Y a qu'en même des vétos qui touchent et qui les ont grosses comme ça pour faire certains opérations que chez l'humain on a du mal à oser ......
Steph
Dernière modification par steph06 le 18 août 2009 06:37, modifié 1 fois.
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Juste quelques mots pour vous dire que 5 mois apres l'intervention
Lucky ( et oui c'et son nom au chouchou et il me semble bien le porter ) semble tiré d'affaire
Apres une récidive il y a 2 mois ou il allait pas tres bien il va de mieux en mieux et recommence à faire sa part du boulot depuis 3 semaines.
Il n'allait quand même pas laisser les filles bosser à sa place ;) ( il vient me chercher meme si je ne le force pas ).
ej ne pensais pas quand même que cela fonctionnerait même si des collègues chirurgiens thoraciques m'avaient dit que cela prenait 5 à 6 mois a se colmater ......

Cela me fait un cadeau de Noël sympa( moi j'y crois au père Noël)
Steph
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Super Steph,

ça doit faire une sacrée équipe au boulot avec le chef à la baguette.

Fred
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

On est très très heureux pour toi Steph.
Jacques 37
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Salut les gars,


Ce soir je vous fais partager ma peine :
Mon ami Lucky est mort ce soir j'ai du le faire euthanasier apres une récidive violente de sa maladie .
LA semaine dernière il se cachait sur les truffières sous les arbres et ne voulait plus venir caver.
Il avait brutalement plus de mal à respirer .
La radio de ce soir a montré que ses poumons étaient pleins de liquide ( chyle) malgré un tratement de la dernière chance.
Nous avons pris la décision qu'il fallait prendre.
Putain que c'est dur !!!!!!!
LA vie continue et il est parti avec une belle mélano pour l'accompagner dans sa dernière respiration.
Voilà désolé de vous gacher la soirée mais je pense que beaucoup comprendrons ......
Dire que demain il faut retourner travailler sur les truffières et faire comme si de rien n'était avec les visiteurs .

J'espere qu'au paradis des chiens truffiers il va retrouver plein de nos compagnons qui nous rendent tant heureux.

Allez je pleure comme un bébé et je fais des tâches sur l'écran .
Salut les copains
Steph et Lucky
Nanou
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2009 16:01
Localisation : Fribourg/Suisse

Message par Nanou »

Bonsoir Steph,
Je regrette vraiment pour ton compagnon de route et peut imaginer ta peine.
Et pourquoi faire comme si de rien n'était? Il n'y a certe pas à se paindre, par contre je pense que les visiteurs sont capables de comprendre les raisons qui t'amènent à ne pas être tout à fait dans ton assiette. Sinon ce serait croire à leur incapacité à sentir que quelque chose ne va pas et semer un malaise.
Dommage.
Nanou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

T'inquiètes Steph,

il est entrain de caver là haut, des mélanos grosses comme des coucourdes planquées dans les restanques du paradis des chiens.

Courage.

Fred
Répondre