lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: lagotto

Message par stef@ »

stéph38 a écrit :ah ces lagottos ils en font couler le l'encre :D

Pour ma par je cave avec des bergers australien et des lagotto je dirais qu'aucune comparaison est possible les bergers son capables de réaliser des exploits mais dans l'ensemble le lagotto est pour moi beaucoup plus régulier et passionné.

je pense que le plus gros défaut du lagotto est de prendre une par du marché au bon bâtard de Provence 8) 8) .

stéph
L'avantage avec le bâtard c'est que tu peux l'abandonner, le lagotto sa fait chier ...
ok je sort :arrow:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

je suis un inconditionnel du Border Collie, qui suis je ?
Antonin sort de ce corps. :lol:

Quand je vois le mien en ce moment de lagotto, je me dis que je ne suis pas prêt pour aller parader sur les marchés avec. :lol:

C'est ma fille qui lui a coupé les cheveux aux ciseaux en juillet dernier, depuis les poils ont repoussés mais vilains. Il a des grosses bouloches partout. Sur le dos c'est de la laine, au niveau des pattes, c'est une succession de poils feutrés par la terre, les débris végétaux, il a les oreilles déplumées à force de se gratter et le dessus du nez pellé car il a eu la bonne idée de goûter les crampons des pneus du pick up.

Comme chien pour frimer, on fait nettement mieux. Je vous mettrais une photo à l'occasion.

Oui, le lag chassait le coin coin au 17 ème siècle mais pas plus ni moins que les labradors utilisés par pas mal de monde pour la truffe. Toutes les races de chien avaient une utilité dans ces temps là. Et le lag était vraiment un chien de ferme, très rustique.

Et quand je vois le mien qui certains soirs demande à sortir passer la nuit dehors alors qu'il neige parce qu'il a chaud dans la maison, je me dis que ça n'a pas vraiment changé. Ces chiens sont très rustiques.

Fred
vic84
Membre
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2014 10:09

Re: lagotto

Message par vic84 »

pour moi dans quelque année si mes arbres produise, j'aimerais beaucoup un lagoto
pas pour la mode ou parce que ça fait bien mai parce que leur bouille me font craquer et qu'ils ont bon caractère.
et s'il truffe bien ce sera super.
j'espère que les personnes du forum qu'on un lag pense comme moi :mrgreen:

par contre ma femme préfère les teckel ou les cocker :roll:
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Re: lagotto

Message par trufaillole »

melano a écrit : Antonin sort de ce corps. :lol:



Fred
Ha ha ha ...Nous en avions parlé c'est vrai, rien de tel qu'un chien fait pour le travail, je suis un inconditionnel du Border...
Je sais que les lags sont de bons chiens, mais pas sur que ce soit des râteaux durant 6 heures... Je plaisante :D
petite photo de ma vieille de 14 ans ... belle journée pour une mémère...
Image
@ +
Antonin
vic84
Membre
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2014 10:09

Re: lagotto

Message par vic84 »

Superbe

Touche pas à mes truffes !! :shock: :mrgreen:
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

melano
il faut le tondre à ras 3 fois dans l'année:
1 avril
1 août
1 novembre
et tu n'auras pas de soucis avec ses poils le pauvre, il doit souffrir de chaleur.


César
si tu me trouves un bâtard qui ne perd pas ses poils dans la maison, je suis preneur....
Ma sœur un labrador c'est l'enfer des poils de partout, comme mes chiens vivent dans la maison le lag est un régal , pas de chenil pour mes filles :wink:
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

Pendant ce temps, Pancho essaie d'exploiter les photos de sa cam et d'identifier les visiteurs indésirables.
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: lagotto

Message par tuber01 »

Pas mal Antonin :)
Le mien était encore fou aujourd'hui, il en veut encore, mais j'ai du lui expliquer que la saison était terminée et qu'il pouvait maintenant poser ses congés.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: lagotto

Message par trufou »

truffaiole, elle est belle ta photo !
trufou
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

pancho a écrit :tout a fait César ,les lags chassaient les canards dans les marais...
...
parle nous de ta lignée caveur , peut être des épagneuls ?
Bâtards, Pancho, bâtards. Pas Epagneuls.
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

ou farou, mais briquet est plus distingué.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Pour être moins vulgaire on peut très utiliser le terme : royal des carrefours :!: :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,
le border est aussi un très bon chien ,ma fille a une femelle qui cave très bien et son affixse est : x de la vallée des chênes , c est vrai aussi que toutes les races peuvent caver même les croisés .
je pense qu'il faut clore ce sujet ,chacun est libre de caver avec le chien qu'il a ,mais pour ma part je n 'accepte que l 'ont dénigre une race ou l 'autre .

Riri ,en éffet ont a quelques photos d'un gars avec une cagoule ,mais pas de chien ,ont attend !!!!
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

avec les Rapetous, il faut être patient
bravo à toi et à Steph38 pour les résultats d'aujourd'hui et bonne chance pour demain.
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: lagotto

Message par jacques 37 »

Bonjour Pancho, César et vous tous
Ces échanges n'auront jamais de fin, et c'est tant mieux ...
Nous restons tous avec nos convictions, mais l'essentiel est de pouvoir les partager, c'est sans aucun doute ce qui nous fait évoluer.
Pour en revenir à notre sujet Lagotto, pas Lagotto, une grande part de réussite est aussi dans son accompagnant, mais cela vous le savez tous.
Après plusieurs années avec mes chiennes truffières, je constate que j'ai encore énormément de progrès à faire pour comprendre le langage chien, et le plus, en tout cas je le pense, c'est que dès que j'aurais un ou une autre 4 pattes, il me faudra encore trouver mon comportement envers la ou le nouveau venu.
Si je prends l'exemple de ma Border, je suis intimement persuadé que lorsqu'elle ne cave pas comme je le souhaiterais, c'est peut être un peu à cause de moi et de mes comportements de l'instant.
Par exemple, depuis peu, elle gratte une fois sur deux :?: j'ai beau lui demander de continuer, mais lorsqu'elle a décidée qu'elle ne continuerait pas elle se couche sur l'endroit et attend, mais ce n'est pas tout, elle est plaquée au sol et impossible de lui adresser la parole, elle m'ignore, fait comme si je n'étais pas là et regarde autre part... et là il est important de ne pas perdre patience :roll:; alors il m'arrive de me comporter comme elle et je tourne le dos et je vais plus loin :|
Jacques 37
Répondre