lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

A c'est pour les chiens débutants
B pour les confirmés
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir Nadex ,plusieurs personnes du Forum serons présentes ,. le concours Lagotto ( recherche de truffes au naturel ) serons jugé par des Juges Italiens . Le concours A est ouvert a tous les chiens , abondé en truffes (3) par parcelle de + 1200 M2 environs pour 10 mn de recherche . Le concours Type B est réservé aux chiens ayant obtenu minimum 1 CACT ou une réserve de CACT ,dure 1 demi heure ,jugé par un jury collégial sur truffière naturelle en production ( Ces Concours n' ont rien a voir avec , le Carré ou le Van Capel ) . Le TAN , terrain de 100 M2 ou sont cachés 5 truffes ,le chien doit gratter minimum 1 truffe en 5 mn maxi . Test de Sociabilité , le chien ne doit pas être agressif ,soit envers les personnes ou ses congénères . Vous avez aussi une initiation a la recherche de truffes , Nro 1 : truffes repérées , Nro 2 truffes cachées . Vous avez aussi la page Facebook du Lagotto club de France ou vous pouvez demander des renseignements ,Ces concours sont réservés uniquement aux Lagottos inscrit au LOF . Les inscriptions finissent ce soir a minuit .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
Merci pour ces précisions.
Une chiene non confirmée peut participer ai je lu mais comme j'ai fait stériliser ma jeunette là je ne sais pas ?
Malheureusement je ne peux venir mais dans l'avenir pour le cavage je viendrais.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir J M , en Expo un mâle castré ça ne le fait pas ,une chienne il faut que je pose la question , mais en travail je pense que oui , je te tiens au jus .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
En expo mâle ou femelle ça doit être pareil. ....
Pour le travail se serrait dommage de ne pas faire apparaitre les qualitès de la race
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Nadex
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2019 16:45

Re: lagotto

Message par Nadex »

Merci Pancho pour ces précisions .
Je n'ai pas de Lagotto je m'intéresse à la race mon voisin en possède un et j'en ai vu en expo beauté c'est tout ,nous sommes entrain de préparer le terrain pour planter une truffière donc nous ne sommes pas pressés on prendra le temps de trouver le bon élevage et le bon chien du moins celui qui nous conviendra .
J'aime beaucoup voir les chiens travailler j'ai eu un briard il y a longtemps ses parents faisaient des concours sur troupeau le mien savait très bien mener mon fils pour l'empêcher de s'éloigner de la maison !
J'ai un chien d'eau mais modèle XXL lui n'est pas fait pour ramener le gibier mais les êtres humains les voir travailler à l'eau est un régal c'est vous l'aurait compris un terre neuve le mien n'aime pas particulièrement l'eau mais il a passé son TAN à l'attelage sans problème mes femelles elles adoraient l'eau !
J'aime les chiens,j'aime la truffe et aimerai m'initier au cavage c'est pourquoi je m'informe sur le Lagotto ,j'ai la chance d'habiter pas très loin des Mages alors quoi de mieux pour rencontrer des passionnés et voir de beaux chiens qu'une régionale ? je ne savais pas qu'il y avait ces concours A et B les néophytes comme moi peuvent y assister ?
ça se passe comment niveau organisation c'est après les jugements de la régionale ?
Je suppose que le concours du Dimanche n'est pas au même endroit ?
Désolée pour le pavé ;)

Bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Nadex , sur ce post tu as tout ce qu'il faut faire et ne pas faire ,quand le moment sera venu pour toi d'acquérir un chiot ,je reste a ta disposition si tu le désire .
.
Une Régionale d'élevage Lagotto est une Expo ouverte a toutes les catégories de chiens ( puppys ,jeunes , ,etc ) Bien sur que tu peu y assister ,en bord de parcelle et sans faire du bruit et ne pas avoir de chien qui gênerais un concurrent lors de son épreuve .
En 1er tu as la Régionale , puis tu as le Concours A à la suite , pratiquement au même endroit cela finira entre 14 h et 15 h au plus tard ,ça c'est pour le samedi .
Exact ,le Dimanche début du Concours B vers 8h et se fait sur truffière en production ( 6 chiens engagés ) puis suivra un A jusqu'à 15 h sur un autre site qui est distant d'environs de 600 mètres .
Pancho
Nadex
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2019 16:45

Re: lagotto

Message par Nadex »

Encore merci Pancho pour ces précisions.
Je pense que nous viendrons le Samedi matin on essaiera de venir tôt j'ai vu sur les statistiques qu'il n'y avait que 10 chiens engagés ça devrait aller vite !

Merci de m'offrir ton aide pour le choix du chiot je ne manquerai pas d'y avoir recours le temps venu j'ai déjà parcouru l'essentiel des 128 pages à ce sujet sur le forum heureusement que j'aime la lecture ;)
Ceci dit je suis moi même éleveuse ,par passion ce n'est pas ma profession même si je possède un affixe et n° de siret ,je ne fais qu'une portée par an en moyenne en travaillant les lignées,tests de santé identification ADN et très important sociabilisation des chiots je serai bien sûr très vigilante sur ces points ;)

Nadine
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Nadex , Non pas 10 , nous aurions annulé le concours si cela était le cas . Au plaisir de te rencontrer Samedi . Pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Connaissez-vous le syndrome du "cushing" . Une amie m'a appelé son lag serait atteint e ce mal. Son chien a 11 ans, est-ce que cela se soigne ? Bien, plus ou moins bien ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bernard , jamais entendu parler de ça ,par contre sur les chevaux le :Cushing est la Non mue du poil qui ne tombe pas .
pancho
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: lagotto

Message par bion »

Nadex
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2019 16:45

Re: lagotto

Message par Nadex »

Bonsoir Bernard comme chez les humains le syndrome de cushing est un excès de secrétion de cortisol souvent lié à une tumeur de l'hypophyse ou des glandes surrénales?
Traitement médical à vie ou chirurgical si tumeur surrénales après tout dépend si tumeur maligne ou bénigne .
Je pense qu'à son age le traitement médical sera privilégié même s'il ne guéri pas il peut stabiliser les symptômes si prit à temps ...
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Merci pour vos réponses.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1639
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: lagotto

Message par clovis »

l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Répondre